Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Voilà pourquoi nous avons deux mois: pour nous remettre et pour nous préparer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le club des stressées hihihi ! j'ai reçu mes porte-vues, j'étais sûre d'avoir commandé des gros (160 vues) mais j'ai pris des petits (80 vues) du coup je me demande si ça sera suffisant pour mettre toute la lecture de l'année, je cogite à fond, je fais mes calculs ... c'est dur de prévoir car je change de méthode, je fais alphas + papyrus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Bon quelques temps d'absence sur le forum ... et oui les fins d'année sont bien remplies... :heat:

Entre temps, j'ai bouclé mon budget et ça passe pour Taoki !! J'ai donc commandé mes 27 livres élèves.

Par contre, cette année je fonctionnerai avec des photocopies des manuels car pas assez de sous...

J'ai finalement opté pour la lecture des sons et textes directement sur le livre (retour donc tous les soirs à la maison) et je ne ferai pas de fiches sons.

Je pense en revanche leur fabriquer deux mémos façon "incollable" (je sais plus sur quel blog j'ai vu ça...) dans lesquels on ajoute des fiches plastifiées au fur et à mesure. Un pour les règles de math et un pour les sons (sons référence + BM et combinatoire de base au verso). Comme ça à la fin du CP, ils repartiront avec leur 2 mémos.

Par contre en vous lisant, je m'aperçois que j'ai oublié de commander les posters ... aÏe ! Il faut que je demande à une collègue si elle peut me les avancer sur son budget, car je pense que pour l'attention du groupe c'est quand même mieux.

Je réfléchis aussi pour la mascotte...mais j'ai peur que cela fasse beaucoup car je me lance aussi dans l'agenda coopératif car projet d'école sur la citoyenneté, égalité et entre-aide...

Je regarde aussi pour giga-truc.... ouf ! que de retard à rattraper !! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eneb, si tu as un videoprojecteur, tu peut les projeter plutot que de les acheter.

Pour moi, j'hésite entre le porte-vue et coller dans un cahier de leçon. Le problème est que je n'ai pas prévu de porte-vue dans mon budget, je devrai donc le demander aux parents dans la fourniture scolaire et comme je comptais déjà leur demander un gros classeur, je trouve que cela fait un peu trop non?

Moi aussi, je vis taoki, je respire taoki, je rêve taoki à longueur de journée.

Mon soucis, en ce moment, c'est la première semaine de rentrée. Je veux commencer par les 5 jours des Alphas et j'ai un cp ce1 donc je dois arriver à aménager la chèvre et le choux, si nous voyez ce que je veux dire.

Si vous avez les cahiers journaux de la première semaine de cp ce1 intégrant cette fameuse approche des alphas, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eneb, si tu as un videoprojecteur, tu peut les projeter plutot que de les acheter.

Pour moi, j'hésite entre le porte-vue et coller dans un cahier de leçon. Le problème est que je n'ai pas prévu de porte-vue dans mon budget, je devrai donc le demander aux parents dans la fourniture scolaire et comme je comptais déjà leur demander un gros classeur, je trouve que cela fait un peu trop non?

Moi aussi, je vis taoki, je respire taoki, je rêve taoki à longueur de journée.

Mon soucis, en ce moment, c'est la première semaine de rentrée. Je veux commencer par les 5 jours des Alphas et j'ai un cp ce1 donc je dois arriver à aménager la chèvre et le choux, si nous voyez ce que je veux dire.

Si vous avez les cahiers journaux de la première semaine de cp ce1 intégrant cette fameuse approche des alphas, je suis preneuse.

Je te rassure, je l'ai fait en cp/ce1 et en CP/CE1/CE2, cela fonctionne !

Mon approche n'est pas sur 5 jours, mais plutôt sur 7, je vais voir si je peux te trouver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en revanche leur fabriquer deux mémos façon "incollable" (je sais plus sur quel blog j'ai vu ça...) dans lesquels on ajoute des fiches plastifiées au fur et à mesure. Un pour les règles de math et un pour les sons (sons référence + BM et combinatoire de base au verso). Comme ça à la fin du CP, ils repartiront avec leur 2 mémos.

C'est peut-être sur mon blog, j'ai des mémofiches avec les affichages de Taoki. Si tu veux, je peux t'envoyer la trame, bon, ce ne sont que des cadres, mais cela t'évitera de tâtonner pour trouver le bon format ;) Contacte moi par mp ou ici : cartabledesanleane"arobase"gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fonctionner depuis 5 ans avec des cahiers de sons, j'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un porte vue pour les fiches sons. C'est vrai qu'au départ je pensais les faire écrire des mots eux même dans ce cahier... mais je ne l'ai jamais fait et n'en ai plus l'intention. Et comme Mecarson après un an d'utilisation, tu dis que cela ne pose pas de problème de glissement de feuille... Bon, problème, comme l'association des parents d'élèves a déjà mis en route son opération d'achats groupés, il faut que je vois avec eux, si c'est encore possible d'effectuer un changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un nouveau fil 2013/2014 : ici.

Pourquoi un nouveau fil ? Je constate que beaucoup de nouveaux "adeptes" nous ont rejoint. Ceci permettra de poser ici les nouvelles questions, pour le démarrage de l'année, et de terminer tranquillement ici, sur l'ancien fil, avec ceux et celles qui utilisent déjà Taoki dans leurs classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un nouveau fil 2013/2014 : ici.

Pourquoi un nouveau fil ? Je constate que beaucoup de nouveaux "adeptes" nous ont rejoint. Ceci permettra de poser ici les nouvelles questions, pour le démarrage de l'année, et de terminer tranquillement ici, sur l'ancien fil, avec ceux et celles qui utilisent déjà Taoki dans leurs classes.

Bonne initiative Sanléane! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en revanche leur fabriquer deux mémos façon "incollable" (je sais plus sur quel blog j'ai vu ça...) dans lesquels on ajoute des fiches plastifiées au fur et à mesure. Un pour les règles de math et un pour les sons (sons référence + BM et combinatoire de base au verso). Comme ça à la fin du CP, ils repartiront avec leur 2 mémos.

C'est peut-être sur mon blog, j'ai des mémofiches avec les affichages de Taoki. Si tu veux, je peux t'envoyer la trame, bon, ce ne sont que des cadres, mais cela t'évitera de tâtonner pour trouver le bon format ;) Contacte moi par mp ou ici : cartabledesanleane"arobase"gmail.com

Oui !! C'est ça ! Encore une super trouvaille sur ton blog !! :)

Comment faisais-tu pour les assembler ? Je pensais faire un trou dans un angle et mettre une attache parisienne comme ça on peut ajouter des fiches au fur et à mesure.

Je t'envoie un mail de suite !!

Encore merci pour tout ce que tu partages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assembler le mémo fiche, c'est exactement ce que je fais, avec une attache parisienne. Le mémo fiche sert 2 voir 3 ans à mes élèves. Et certains perdent l'attaches, alors pour eux, je remplace l'attache par un bout de ficelle (ou de laine). Mais heureusement, cela ne concerne pas tous les mémo fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le porte vue, je n'ai pas de petit cahier des sons. Ca m'évite de gérer la colle! Mais les élèves n'ont pas de cahier "mémoire" pour la peine...

Des porte vues aussi!!!!!!!!! Je l'appelle "le cahier-outil". On y met les fiches sons, les "leçons de maths" qui sont plutôt des fiches d'aide, de mémo..les lectures.. comme ça pendant les vacances ils ont tout à lire (selon les niveaux) et ils gèrent super bien! Le collage sur les cahiers d'activités en lecture puis en maths m'ont fait perdre un temps fou!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...