Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Je me rends compte en vous lisant que beaucoup d'entre vous faites des fiches sons. J'ai un porte vues où j'y range les fiches de lecture, 2 fiches par son, *

une fiche comprenant des syllabes, des mots et des phrases contenant le son étudié,

et l'autre fiche étant le texte de lecture de l'histoire de Taoki (comme ça les livres restent à l'école)

mais pas de fiches sons à proprement dites

Je ne sais pas si je devrai en faire pour qu'ils aient un référentiel ! Qu'en pensez-vous ? J'affiche juste sur les murs le mot repère pour chaque son;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus roro33, pas de cahier des sons. Mais référentiel au mur. Après tout les élèves auront un cahier reprenant tous les sons au CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule

Oui en CE1, je fais un cahier reprenant tous les sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule

Oui en CE1, je fais un cahier reprenant tous les sons

En fait c'est toi qui me rassure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier de sons je mets en référent les affichage de Sanléane ( merci au passage :blush: ) réduits pour qu'il en rentre 8 par feuilles, comme ça ils ont le mot référent + l'alpha + le geste BM à la maison tous les soirs avec le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fiches sons non plus, comme on les entend avec des maison de mots, des mots trouvés par les élèves, simplement des fiches de lecture du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un porte-vues (60 pages).

J'ai un A4 par son avec les 4 écritures, la photo de l'enfant des années 40 de BM :lol: , puis la page de Taoki, que je retape en changeant parfois les mots de la partie "mots" et en bas, j'ajoute le mot repère avec l'image.

Je différencie en allégeant les fiches pour ceux qui sont en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte en vous lisant que beaucoup d'entre vous faites des fiches sons. J'ai un porte vues où j'y range les fiches de lecture, 2 fiches par son, *

une fiche comprenant des syllabes, des mots et des phrases contenant le son étudié,

et l'autre fiche étant le texte de lecture de l'histoire de Taoki (comme ça les livres restent à l'école)

mais pas de fiches sons à proprement dites

Je ne sais pas si je devrai en faire pour qu'ils aient un référentiel ! Qu'en pensez-vous ? J'affiche juste sur les murs le mot repère pour chaque son;

les fiches sons pour moi sont celles contenant alpha, syllabes mots et phrases contenant le son en question. (fiches de sanleane, merci :hug: )

Mais pour moi pas de fiche avec lecture de taoki car je limite les photocop. Ils emportent le livre les mardis et vendredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le son ill/y..J'ai quelques soucis. Où placez vous le son dans les mots: bille, quille?? Ce sont les exercices dans le cahier d'activité.. :blush:

Ensuite, lundi dernier c'était révisions car mardi, sortie à la mer à Fécamp pour une pêche à pied!!!! Les élèves ont adoré et ont vraiment vécu l'épisode de :yahoo: Taoki!

Mais demain et vendredi je ne voulais pas faire de nouveau son mais une fiche de révision et une lecture...Vous faites quoi en litté en ce moment??? Que pourrais je faire pour consolider les sons vus dernièrement??

Nous travaillons également une "mise en scène" des textes de "VOYAGE A POUBELLE PLAGE" d'E.BRAMI qu'ils présenteront aux camarades courant juin.

Help please ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le son ill/y..J'ai quelques soucis. Où placez vous le son dans les mots: bille, quille?? Ce sont les exercices dans le cahier d'activité.. :blush:

Bi-(i)lle et qui-(i)lle... c'est comme ça que je l'entends, moi, donc 2ème syllabe. En tout cas, c'est ce que j'ai dit à mes élèves :sweatingbullets: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Fenwick.

Super la pêche à pied!

Demain, c'est sortie au parc animalier, pas d'équivalent dans Taoki, mais notre mascotte vient avec nous en balade. Cela devrait faire quelques chouette photos, Taoki et les lémuriens, Taoki et les loups blancs, Taoki pique -nique avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...