sanleane Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Posté(e) 13 janvier 2013 Non, loin de là, je viens à peine de commencer! Le vendredi, entre religion (avec intervenante), la musique (avec intervenant) et les arts visuels, je n'arrive pas à placer la littérature. Nous avons donc vu la couverture et le premier épisode. C'est vrai qu'avec les 3 pages... mais du coup, ce que je fais, c'est que les exercices de la deuxième et troisième page, je leur indique ceux qui sont à faire, les autres, ils les font le lendemain, pendant que je commence avec les CE1 et les CE2, où en autonomie. Les années précédentes, je différenciais en ne donnant pas tout en même temps. Quand à la littérature, même si je me suis fixée une progression, si cela doit prendre un peu plus de temps, ce n'est pas grave, puiqu'en lecture, le programme est fait grâce à taoki. Bon je me comprends, même si en me relisant je me rends bien compte que je ne suis pas si claire que cela.... Tes CP doivent être rapide pour avoir autant de temps! Chez Lilipomme, il y a quelques textes vraiment très simples en terme de compréhension que tu pourrais leur donner sur ces temps d'autonomie. Je m'en servais déjà pour des élèves plus rapides ou plus demandeurs. Il y a la petite cape parm, loulou, fait un tour... autre piste, zaubette a également des textes adaptés. Sinon, chez moi, il y a des fiches complémentaires également dans la partie Taoki.
sovi Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Je voudrais remercier Majoes pour le gros travail qu'elle a mis en partage sur gigatribe, les jeux sur ordi qui suivent la progression des sons dans Taoki . Ces jeux sont très utiles pour les élèves dyspraxiques et en difficulté. En plus, Majoes a une très jolie voix !
sanleane Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Posté(e) 13 janvier 2013 ouh là, j'avais préparé mon message ce matin et ne l'ai validé que bien plus tard apparement... c'était en réponse à Tinsel....
majos Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Merci Sovi! ton appréciation me fait très plaisir, et je suis ravie de pouvoir partager mon travail! Je m'inscris à la Nouvelle Star? Pas encore, je chante faux!
kaaloucha Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour! Demain ( je suis à 75%) je fais le "h". Je ne comprends pas trop le h aspiré et muet..du moins, faut il insister là dessus? Merci
mava3 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 j'ai choisi de ne pas en parler.. Je trouve la notion trop complexe, et préfère les reprendre à l'oral lorsqu'ils disent des zharicots...
kaaloucha Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Merci Mava3. Je pense aussi le zapper. Surtout que je fais ce "son" en un jour demain.
Tinsel Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 j'ai choisi de ne pas en parler.. Je trouve la notion trop complexe, et préfère les reprendre à l'oral lorsqu'ils disent des zharicots... +1
Drinkette Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je poursuis l'aventure avec Taoki, les Alphas et les gestes, j'adhère et j'adore ! Je différencie les exercices du type "J'écris". J'aimerais également le faire pour ceux de la compréhension de l'histoire. Ils sont très complexes pour un groupe d'élèves. Est-ce que quelqu'un le fait (histoire d'avoir des pistes...) ? Je travaille sur le texte en ateliers. Ensuite, en autonomie, j'aimerais qu'ils fassent l'exercice.
Maloune Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Dans la suite du loto br,cr,dr,etc que j'ai proposé la semaine dernière, voici mon nouveau petit loto avec les bl, cl, fl, gl, pl. C'est tout bête mais cela donne de bons résultats et les enfants adorent. Loto prévu pour trois élèves. loto bl cl fl gl pl.doc
mecarson Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Merci Tinsel. Titebouillote, faire de la grammaire je ne connais pas pour le CP. Sûrement intéressant, mais là je cherche vraiment un manuel. Quitte à ce que ça ne soit qu'une banque d'exo et prendre la découverte ailleurs, mais je ne voudrais plus faire de photocopies du tout pour les exercices d'EDL. Pour éviter les photocopies, tu peux également faire beaucoup de petits jeux élaborés par Chalys sur son blog à partir de Faire de la grammaire au CP.
mecarson Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Mecarson, tu peux reprendre cette idée et la mettre en forme comme tu le fais si bien sur ton blog : il n'y a aucun problème. Tu pourras ajouter d'ailleurs d'autres grilles si tu veux car je suis loin d'avoir mis toutes les syllabes. Je tâcherai de faire mieux pour les bl, pl, fl, cl, gl, etc que nous rencontrerons bientôt. Maloune, je me mets enfin au travail! Grâce à la grippe, pas de prep ce soir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant