Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Merci Mava3. Je pense aussi le zapper. Surtout que je fais ce "son" en un jour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi de ne pas en parler.. Je trouve la notion trop complexe, et préfère les reprendre à l'oral lorsqu'ils disent des zharicots...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poursuis l'aventure avec Taoki, les Alphas et les gestes, j'adhère et j'adore :) !

Je différencie les exercices du type "J'écris". J'aimerais également le faire pour ceux de la compréhension de l'histoire. Ils sont très complexes pour un groupe d'élèves. Est-ce que quelqu'un le fait (histoire d'avoir des pistes...) ? Je travaille sur le texte en ateliers. Ensuite, en autonomie, j'aimerais qu'ils fassent l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite du loto br,cr,dr,etc que j'ai proposé la semaine dernière, voici mon nouveau petit loto avec les bl, cl, fl, gl, pl.

C'est tout bête mais cela donne de bons résultats et les enfants adorent. Loto prévu pour trois élèves. :)

loto bl cl fl gl pl.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinsel.

Titebouillote, faire de la grammaire je ne connais pas pour le CP. Sûrement intéressant, mais là je cherche vraiment un manuel. Quitte à ce que ça ne soit qu'une banque d'exo et prendre la découverte ailleurs, mais je ne voudrais plus faire de photocopies du tout pour les exercices d'EDL.

Pour éviter les photocopies, tu peux également faire beaucoup de petits jeux élaborés par Chalys sur son blog à partir de Faire de la grammaire au CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecarson, tu peux reprendre cette idée et la mettre en forme comme tu le fais si bien sur ton blog : il n'y a aucun problème. Tu pourras ajouter d'ailleurs d'autres grilles si tu veux car je suis loin d'avoir mis toutes les syllabes. Je tâcherai de faire mieux pour les bl, pl, fl, cl, gl, etc que nous rencontrerons bientôt.

Maloune, je me mets enfin au travail! Grâce à la grippe, pas de prep ce soir :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour le loto ! c'est sympa! Je finis la semaine ( si tout va bien) avec le départ pour l'Afrique! Demain c'est : br, fr, dr..et vendredi bl gl... ! ;) Je ne prends pas deux jours car sons déjà vus avec les alphas. Puis demain, en entraînement exercices an/en et nouvelle histoire (atre que Taoki)!

Je viens de finir une fiche sur les sons "br, gr, dr..gl, bl...". Première page : devinettes et deuxième page, fiche pour les moins bons lecteurs.

J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs, j'ai trop mal aux yeux ! :blink:

J'attends vos commentaires... :thumbsup:

énigmes br cr dr vr....pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces pages br, cr puis bl, cl car ça fait des révisions supplémentaires. Ensuite on voit des sons difficiles in, on, em/am/im, oi puis rebelotte br, cr et bl, cl. Sinon la période serait rude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Mecarson !

Mais si tu as la grippe : REPOS ! Tu te mettras au travail plus tard !

Bon rétablissement ! :sweatingbullets:

1er loto près ici ! J'ai survécu ... ça doit être une gripette! Pour le loto pas de mise en page exotique, j'ai fait le plus complet possible... Je m'y remets demain pour le suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au Z avec mon groupe de débutants de septembre et au OIN avec mon groupe de janvier 2012.
Je mets 3 jours pour faire les sons avec le groupe de janvier. Je ne les ai qu'une heure par jour, c'est tendu :(

Quelqu'un pourrait m'inviter sur gigatribe svp ? Mon pseudo est xxxx. Merci
Merci, j'aurai aussi de modestes travaux à partager :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...