Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Jeudi j'ai fait le on, demain j'attaque les am, em, im et om mais en préparant ma classe j'ai constaté que je n'avais pas tous les posters ! Cela s'arrête au son on !

pour vous aussi ?

Oui : il semble que les posters s'arrêtent au n°30. Sur le livre du maître, ils ne sont d'ailleurs plus indiqués en "matériel". C'est donc normal a priori. Les enfants sont sans doute sensés moins s'accrocher sur l'image et davantage sur le texte. L'image reste tout de même présente dans le manuel.

Posté(e)

Longue vie à ton blog! :)

Merci Kayah974 !

Posté(e)

Une petite contribution: une fiche d'exercices supplémentaires pour les lecteurs rapides sur le son IN. Il s'agit de petites devinettes.

Exo supp in.pdf

Posté(e)

Merci Tinsel.

Titebouillote, faire de la grammaire je ne connais pas pour le CP. Sûrement intéressant, mais là je cherche vraiment un manuel. Quitte à ce que ça ne soit qu'une banque d'exo et prendre la découverte ailleurs, mais je ne voudrais plus faire de photocopies du tout pour les exercices d'EDL.

Oui oui je comprends ;) si tu veux voir à quoi ça ressemble, avec ton mail, je peux t'envoyer qques fiches ;)

Si c'est toujours valable comme proposition, je t'envoie mon mail ce soir! :)

J'ai mis sur mon blog des dictées muettes (dont je crois avoir trouvé l'idée sur le blog de Sanléane, mais je n'ai pas réussi à retrouver??). Si vous avez deux minutes, je veux bien que vous me disiez si vous voyez des incohérences niveau sons (sons pas étudiés ect...) et si vous trouvez les dessins facilement "reconnaissables". :)

Posté(e)

Merci Tinsel.

Titebouillote, faire de la grammaire je ne connais pas pour le CP. Sûrement intéressant, mais là je cherche vraiment un manuel. Quitte à ce que ça ne soit qu'une banque d'exo et prendre la découverte ailleurs, mais je ne voudrais plus faire de photocopies du tout pour les exercices d'EDL.

Oui oui je comprends ;) si tu veux voir à quoi ça ressemble, avec ton mail, je peux t'envoyer qques fiches ;)

Si c'est toujours valable comme proposition, je t'envoie mon mail ce soir! :)

J'ai mis sur mon blog des dictées muettes (dont je crois avoir trouvé l'idée sur le blog de Sanléane, mais je n'ai pas réussi à retrouver??). Si vous avez deux minutes, je veux bien que vous me disiez si vous voyez des incohérences niveau sons (sons pas étudiés ect...) et si vous trouvez les dessins facilement "reconnaissables". :)

Oui je les ai vues chez Sanléane! Les tiennes sont bien aussi! Je me demandais juste si les élèves avaient assez de place pour écrire en dessous? :blink:

Posté(e)

garba, envoie ton mail ;)

Euh..... je fais (avant mon départ) les séances sur br cr et bl cl.... je voudrais leur donner des fiches de lecture... quoi leur donner? Qu'avez-vous fait?

Posté(e)

Oui, en effet, j'ai des dictées muettes sur mon blogs, elles sont ici: http://www.sanleane....ettes-a63951021

Il y en a également chez Zaubette, et elles correspondent à peu de choses près à la progression de Taoki.

Elles sont très chouettes tes dictées!

Posté(e)

Euh..... je fais (avant mon départ) les séances sur br cr et bl cl.... je voudrais leur donner des fiches de lecture... quoi leur donner? Qu'avez-vous fait?

Tu parles de fiches de lecture du soir ou d'autre chose?

Posté(e)

Tu parles de fiches de lecture du soir ou d'autre chose?

ben je ferai bien une fiche de "son" surtt pour mes plus faibles..... mais sinon, une fiche de lecture du soir...

Posté(e)

Il y a les fiches de lecture chez Sanleane, Lutin Bazar, etc... et sinon sur mon petit blog à moi, mais je reprends exactement le manuel, pour ton plus faible j'ai fait la version avec syllabes colorées et ça marche quand même plutôt bien! http://mecarson.eklablog.com/fiches-dys-et-autres-a63965123

Je retourne sur ton blog de voyage, j'aime beaucoup!!!

Posté(e)

Merci mecarson, pile ce que je voulais! Tu m'épargnes du boulot supplémentaire ;)

Merci pour ton tit mot sur le blog de voyage! :)