Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Bonjour, je suis chargée d'école en classe unique avec 6 niveaux dans ma classe. J'ai moi aussi fait le choix de taoki car je me retrouvais bien dans ce genre de méthode. J'ai désormais un TNI et je retape toutes les lectures sur le logiciel de mon tni. Mais c'es tout de même un sacré bouffe temps. Je vois que vous êtes toutes très productives sur cette méthode et je voulais savoir si qq ames charitables seraient prêtes à m'inviter sur grigatribe (nom d'utilisateur tigralex). Je suis prête à faire partager mes paperboards mais j'ai peur que niveau légalité ce soit limite... Dites moi ce que vous en pensez?

En ce qui concerne ma pratique avec Taoki, je bosse un son sur 2 jours + 2 jours de littérature en commun avec les CE1. Je fais le premier jour le son, les syllabes et les exercices sur le son, les phrases à remettre dans l'ordre.

Mes CP sont usants car ils ne font aucun effort pour lire seul. Si je suis avec eux ils sont au top et dès que je leur demande de l'autonomie, ils ne savent plus rien faire... Très pratique ce genre de comportement en classe unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kayah pour le descriptif très détaillé de ta journée, c'est très intéressant. J'aime beaucoup ta façon de faire sans fichier.

Point important, en effet, donner le nom de toutes les images aux enfants, afin qu'il n'y ait par d'erreur possible en phonologie suite à l'utilisation d'un mauvais nom, je précise également aux élèves que s'ils ont un doute sur le nom de l'image, ils peuvent me demander ou demander à un camarade si je suis avec un des autres groupes.

A cette époque de l'année, je ne fais plus les formules magiques, mais de manière générale, je vais assez vite à la lecture orale et au travail sur fiche, pas le choix avec les 3 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Jeudi j'ai fait le on, demain j'attaque les am, em, im et om mais en préparant ma classe j'ai constaté que je n'avais pas tous les posters ! Cela s'arrête au son on !

pour vous aussi ?

Pour l'organisation de ma journée, je reviendrai plus tard vous expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes, tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Souhaitant partager à mon tour quelques fiches, je vous informe avoir créé aujourd'hui un petit blog. Je rame un peu alors pour l'instant il n'y a pas grand-chose mais j'espère venir l'enrichir régulièrement !

http://dans-la-class...ne.eklablog.com

Longue vie à ton blog! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Jeudi j'ai fait le on, demain j'attaque les am, em, im et om mais en préparant ma classe j'ai constaté que je n'avais pas tous les posters ! Cela s'arrête au son on !

pour vous aussi ?

Oui : il semble que les posters s'arrêtent au n°30. Sur le livre du maître, ils ne sont d'ailleurs plus indiqués en "matériel". C'est donc normal a priori. Les enfants sont sans doute sensés moins s'accrocher sur l'image et davantage sur le texte. L'image reste tout de même présente dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinsel.

Titebouillote, faire de la grammaire je ne connais pas pour le CP. Sûrement intéressant, mais là je cherche vraiment un manuel. Quitte à ce que ça ne soit qu'une banque d'exo et prendre la découverte ailleurs, mais je ne voudrais plus faire de photocopies du tout pour les exercices d'EDL.

Oui oui je comprends ;) si tu veux voir à quoi ça ressemble, avec ton mail, je peux t'envoyer qques fiches ;)

Si c'est toujours valable comme proposition, je t'envoie mon mail ce soir! :)

J'ai mis sur mon blog des dictées muettes (dont je crois avoir trouvé l'idée sur le blog de Sanléane, mais je n'ai pas réussi à retrouver??). Si vous avez deux minutes, je veux bien que vous me disiez si vous voyez des incohérences niveau sons (sons pas étudiés ect...) et si vous trouvez les dessins facilement "reconnaissables". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinsel.

Titebouillote, faire de la grammaire je ne connais pas pour le CP. Sûrement intéressant, mais là je cherche vraiment un manuel. Quitte à ce que ça ne soit qu'une banque d'exo et prendre la découverte ailleurs, mais je ne voudrais plus faire de photocopies du tout pour les exercices d'EDL.

Oui oui je comprends ;) si tu veux voir à quoi ça ressemble, avec ton mail, je peux t'envoyer qques fiches ;)

Si c'est toujours valable comme proposition, je t'envoie mon mail ce soir! :)

J'ai mis sur mon blog des dictées muettes (dont je crois avoir trouvé l'idée sur le blog de Sanléane, mais je n'ai pas réussi à retrouver??). Si vous avez deux minutes, je veux bien que vous me disiez si vous voyez des incohérences niveau sons (sons pas étudiés ect...) et si vous trouvez les dessins facilement "reconnaissables". :)

Oui je les ai vues chez Sanléane! Les tiennes sont bien aussi! Je me demandais juste si les élèves avaient assez de place pour écrire en dessous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...