Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

garba, envoie ton mail ;)

Euh..... je fais (avant mon départ) les séances sur br cr et bl cl.... je voudrais leur donner des fiches de lecture... quoi leur donner? Qu'avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garba, envoie ton mail ;)

Euh..... je fais (avant mon départ) les séances sur br cr et bl cl.... je voudrais leur donner des fiches de lecture... quoi leur donner? Qu'avez-vous fait?

Tu parles de fiches de lecture du soir ou d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garba, envoie ton mail ;)

Euh..... je fais (avant mon départ) les séances sur br cr et bl cl.... je voudrais leur donner des fiches de lecture... quoi leur donner? Qu'avez-vous fait?

Tu parles de fiches de lecture du soir ou d'autre chose?

ben je ferai bien une fiche de "son" surtt pour mes plus faibles..... mais sinon, une fiche de lecture du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les fiches de lecture chez Sanleane, Lutin Bazar, etc... et sinon sur mon petit blog à moi, mais je reprends exactement le manuel, pour ton plus faible j'ai fait la version avec syllabes colorées et ça marche quand même plutôt bien! http://mecarson.eklablog.com/fiches-dys-et-autres-a63965123

Je retourne sur ton blog de voyage, j'aime beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mecarson, pile ce que je voulais! Tu m'épargnes du boulot supplémentaire ;)

Merci pour ton tit mot sur le blog de voyage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mecarson, pile ce que je voulais! Tu m'épargnes du boulot supplémentaire ;)

Merci pour ton tit mot sur le blog de voyage! :)

A quelques jours du départ tu as des choses quand même bien plus importantes à faire!!!

Je viens de t'envoyer un lien aussi... J'adore les voyages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon groupe qui a commencé en septembre, j'en suis au C.

Si quelqu'un est intéressé, je commence à faire des fiches "allégées" pour mon élève en difficulté.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre mes fiches sur gigatribe car je reprends le texte du manuel :idontno:

Mes fiches reprennent les 4 écritures du son (script, cursive et majuscule), le geste Borel, puis les syllabes, les mots, les phrases, l'histoire et le mot-repère.

Je modifie souvent les mots et les phrases, pour que ce soit plus accessible à mes élèves. L'histoire, j'essaie d'éviter mais par exemple, pour le son C, j'ai ajouté à Eric "le vétérinaire" car mes élèves connaissent le T. Ils ont bien imprimé le mot visuellement donc c'est good. Je précise que je n'ai que 9 élèves dans ce groupe :blush:

Avec mon groupe qui a commencé en janvier 2012, j'en suis au S=Z. Ils sont 5.

Je vais essayer de faire comme toi Sanleane, des diaporamas pour expliquer car j'en ai fait un pour l'Arizona et l'histoire est passée beaucoup plus facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la grippe de ma fille pour lancer un nouveau sujet:

Il s'agit d'échanger sur la littérature au CP. Plusieurs blogs offrent des exploitations formidablement bien réalisées (Sanleane pour ne citer qu'elle...) mais il serait intéressant de partager nos méthodes, savoirs faire, doutes, inquiétudes, questionnement, mode d'organisation... Bref autant de questions que nous nous posons au quotidien dans notre gestion de classe!

Soyons nombreux et nombreuses à échanger et à améliorer nos pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la grippe de ma fille pour lancer un nouveau sujet: http://forums-enseig...terature-au-cp/

Il s'agit d'échanger sur la littérature au CP. Plusieurs blogs offrent des exploitations formidablement bien réalisées (Sanleane pour ne citer qu'elle...) mais il serait intéressant de partager nos méthodes, savoirs faire, doutes, inquiétudes, questionnement, mode d'organisation... Bref autant de questions que nous nous posons au quotidien dans notre gestion de classe!

Soyons nombreux et nombreuses à échanger et à améliorer nos pratiques!

Excellente idée !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fais les 2 jours de révisions (après le son oi) car on a vu plusieurs diagraphes costauds quand même. On avancera La galette à l'escampette (ils ont lu 1 page la semaine dernière) en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini la galette à l'escampette et ils me réclament une nouvelle histoire pour la semaine prochaine! :yahoo:

Merci Sanleane!!!

Je vais plutôt faire une page de la fin du manuel, la Grosse faim de P'tit bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...