Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Maloune.

Bonne reprise à celles et ceux qui y retournent et bonnes vacances à celles et ceux qui vont pouvoir en profiter.

Reprise avec le son oin... A la bourre par rapport à certaines du fait de pas mal de cours en moins avec la neige.

Nous devons habiter les mêmes contrées enneigées car je reprends aussi avec le oin!

Bonne reprise à tous et toutes!

Posté(e)

Merci Maloune.

Bonne reprise à celles et ceux qui y retournent et bonnes vacances à celles et ceux qui vont pouvoir en profiter.

Reprise avec le son oin... A la bourre par rapport à certaines du fait de pas mal de cours en moins avec la neige.

Nous devons habiter les mêmes contrées enneigées car je reprends aussi avec le oin!

Bonne reprise à tous et toutes!

Pour moi aussi reprise demain avec le oin

courage à tous!

Posté(e)

Alors cette reprise pour celles qui ont repris ?

Pour moi, tout va bien. Les enfants n'ont pas trop oublié pendant les vacances. :heat:

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'en ai 2 qui ont régressé de manière impressionnante en lecture et en maths quasiment tous!!!! Ne savent plus faire une addition....

Ca m'a quelque peu énervé!

Posté(e)

Bien repris, élèves reposés, bien disposés à travailler.

Posté(e)

Ils ont oublié qu'en classe il fallait se taire pour travailler: la reprise se fait vitesse escargot (4 jours pour faire un son!!! Première fois que ça arrive!)

Posté(e)

Peut être l'effet printemps tardif ? Il faut bien trouver des raisons!

Posté(e)

J'en suis au nouvel an chinois :s

Mais bon, 6 sur 8 lisent correctement les textes proposés.

On finira l'année prochaine si ils faut :)

Posté(e)

Bien repris mais élèves bavards !!

Ils étaient ravis d'être en classe ! On a fait le gn. Lundi prochain on attaque le ill ...

Pour le moment week-end !!

Posté(e)

On a fait le gn et en plus, ça tombe à point: un de mes élèves est devenu grand frère d'une petite fille née aujourd'hui!! Du coup, grosse motivation des élèves, qui ont tous été touchés par l'événement!

Posté(e)

On est rentré de vacances pour 2 jours de classe, juste le temps de faire ail, eil. Pas facile comme tous les sons de fin d'année mais ils vont le digérer au fil des lectures.

Posté(e)

Bonjour, j'utiliserai Taoki l'année prochaine. Cette année, avec LTT de Bordas, j'ai un carnet de mots où je fais coller les mots issus de l'échelle DB actualisée, classés par sons. Je voulais savoir ce que vous faites en orthographe avec Taoki. Donnez-vous des listes de mots à apprendre, faites-vous des dictées de phrases contenant ces mots ? Et si oui, d'où viennent les mots que vous donnez à apprendre : de la méthode Taoki (comme chez Lutin Bazar)ou de la liste Dubois-Buyse actualisée (148 mots au CP) ? Merci pour vos réponses !