Posté(e) 17 avril 201313 a La période se termine pour mes petits CP. J'ai fini le son s qui s'écrit c ou ç. Après les vacances je ferai le gn. Et vous ?
Posté(e) 17 avril 201313 a je fais le son s qui s'écrit c ou ç demain ! J'en suis au même point que toi
Posté(e) 18 avril 201313 a Moi je termine y/ill demain avant les vacances, j'ai juste une semaine d'avance sur vous. Ca mepermet de leur donner les révisions à lire pendant les vacances
Posté(e) 18 avril 201313 a j'en suis à euil, ouill, vraiment pas simples ces sons ! ils confondent eil et euil !
Posté(e) 18 avril 201313 a j'en suis moi aussi au cornichon farceur qui imite le serpent. J'aime bien la présentation alphas. Même mon petit élève qui a des parents qui ne parlent que le portugais, a su me ressortir que le cornichon n'avait pas peur du e, du i, du y parce que ceux-ci étaient inoffensifs ! Merci Lanat51 pour ton partage alphas sur giga.
Posté(e) 18 avril 201313 a j'en suis à euil, ouill, vraiment pas simples ces sons ! ils confondent eil et euil ! Oh oui je me souviens que l'année dernière à la période 5 je me disais que la méthode allait vraiment loin! Mais finalement on l'a peu revu en CE1 ils avaient quand même bien compris.
Posté(e) 18 avril 201313 a Je termine demain le son gn avant les vacances.. Mais du coup, qu'avez vous prévu pour le mois de juin en lecture?
Posté(e) 18 avril 201313 a Waouh!!!! Je ne termine que le oin demain. Suis bien en retard sur vous dis donc....
Posté(e) 18 avril 201313 a Rallyes lecture: le loup d'Oriane Lallemand, trouvé chez Sanleane, couplé avec celui sur Thérèse Miaou, toujours chez Sanleane. En même temps, 2 matins par semaine, on va à la piscine (et ça prendra la matinée entière aller et retour compris). Il ne me reste donc que 2 matins, l'après midi c'est DDM et 5 au quotidien...
Posté(e) 19 avril 201313 a Merci pour ta réponse! les rallyes lectures de Sanleane sont très tentants mais j'ai une question "technique" : combien de livres faut-il? J'ai 8 CP, il me faut donc 8 livres? Ou plus pour que ça tourne?
Posté(e) 19 avril 201313 a Je me rends compte que je suis très en retard par rapport à vous: à la rentrée, j'en serai seulement à "ge/gu": maudits épisodes neigeux qui ont provoqué un fort absentéisme (janvier et mars) et donc du retard! Je ne m'affole pas pour autant: s'il y a des sons non étudiés et bien ils les verront en CE1.
Posté(e) 19 avril 201313 a A lire absolument sur le site de Maloune une fiche de lecture sur les dernières recherches concernant la lecture:http://dans-la-classe-de-maloune.eklablog.com/un-livre-sur-l-apprentissage-de-la-lecture-a81806980