courage Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bon ben voilà fait aussi sur gigatribe: pseudo: courage (quelle imagination n'est ce pas?) Je ne suis pas sur mon ordinateur mais je vous enverrai quelques petits trucs aussi...j'espère que cela vous sera utile (enfin j'espère vraiment).
Tinsel Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Faut que je m'y mette alors sur gigatribe! Je ne sais même pas ce que c'est mais je devrais m'en sortir. Je ne suis pas motivée du tout pour bosser, je lis un peu les blogs, les forums, mais pour l'instant c'est mon maxi...
scooline Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 je reviens de vacances aujourd'hui. Pour échanger les fichiers: je viens de m'inscrire aussi sur gigatribe, pseudo: scooline ( je ne suis pas capable de me rappeler de plus d'un pseudo!!). Je vais y mettre pour le moment mes progressions des 2 premières périodes, et la première évaluation, que je prévois au mois de novembre. J'ai aussi les affiches de sons de Taoki, mais j'imagine que tout le monde les a, puisque je les ai prises sur le site de l'éditeur, en m'inscrivant sur le site. Ca serait bien que ceux qui en ont y mettent aussi leurs docs sur les alphas, ou Borel. En ce qui concerne le vocabulaire, je pensais construire avec les élèves un imagier, ou des imagiers, qui resteraient ensuite dans le coin des livres pour y être regardé librement, ou être relu collectivement de temps en temps. Exemple concret: La cuisine Tous les objets, ustensiles, qu'on peut trouver dans la cuisine, tous les verbes d'action, etc. D'abord oralement , en plusieurs séances. (Dans ma classe on cuisine, ce qui sera un point de départ). Ensuite, j'aurai noté tous les mots trouvés, et je construirai des images A4 correspondant à chaque mot, avec des photos que je prendrai ou des images trouvées sur internet ( ou des dessins). Plastifiées, ou placées dans des pochettes plastiques. Ensuite, les élèves essaieront de se rappeler des mots en voyant les images ( on peut faire des jeux de devinette, rapidité, etc). Ensuite, je les relie en un petit livret, avec pour chaque image le mot correspondant écrit dans les 3 écritures. Je demande à un enfant de confectionner la couverture. --> Voilà mon imagier de la cuisine terminé. On peut en faire plein: animaux, l'école, les métiers, etc.. Les même qu'on trouve en " vrais livres" chez le libraire, mais si on les fait nous même ça fonctionne mieux...
Pistache Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour à toutes, Je suis une petite nouvelle. J'ai utilisé l'an passé Taoki et je rempile cette année avec bonheur ! Je me suis inscrite sur gigatribe et mon pseudo est Pistachou. Si vous vouliez bien de moi en m'invitant, je vous en remercie +++
courage Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Je dois être neuneu vraiment car je ne sais pas comment faire pour envoyer des invits (je n'ai pas de comptes yahoo ou webmail (est ce obligatoire)....Idem pour envoyer des fichiers à partager... Comment trouve t on un fichier également... Désolée de vous embêter...J'espère ne pas être la seule à me poser des questions :s
courage Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Ca y'est la neuneu à trouver^^ C'est bizarre à priori je n'avais pas le bon gigatribe...en plus c'était une version payante...Je ne sais pas si ça l'a fait à d'autres personnes... J'ai mis mes anciennes fiches de sons quand j'utilisais une autre méthode...mais cela peut servir...Dites moi si cela vous convient svp. Merci d'avance
courage Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bon, j'ai partagé quelques trucs que j'avais fait lorsque notamment j'avais comme livre de lecture "l'école des albums". J'espère que cela vous plaira.
lou.b Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonsoir, je rentre de vacances et je vois en lisant les dernières pages que tout le monde s'inscrit sur gigatribe. je ne connais pas ce site mais je vais également essayer de m'inscrire sous le même pseudo "lou.b" pour partager mes documents en cours d'année. Cette année je vais avoir une classe de GS/CP et j'ai choisi de changer de méthode de lecture et de prendre Taoki. J'ai donc passé pas mal de temps à préparer la rentrée pour les cp, mais en me remettant au travail je m'aperçois que j'ai peur de commencer trop fort pour les GS. Si certains d'entre vous peuvent me conseiller pour les activités à prévoir en tout début d'année avec des GS... merci
sovi Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 bonsoir, je viens de finir la lecture des 32 pages. C'était fort intéressant. J'ai utilisé Taoki cette année et aussi les alphas au début, conclusion: mes élèves ont beaucoup aimé et sont tous devenus des très bons lecteurs même ceux qui étaient suivis au rased en grande section ou redoublant le cp. Je me suis inscrite comme vous sur gigatribe et mon pseudo est sosovi. Merci à tous ceux qui voudront bien m'inviter.
sanleane Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Juste pour le signaler, il y a un post spécial gigatribe ou vous trouverez pleins d'autres pseudo à inviter, il y a une grande liste récapitulative:
syba94 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 je viens de m' incrire sur gigatribe : syba94 j' y ai mis des pages de gardes , une affiche de bienvenue, et ma progression de ddm en lien avec Taoki mes réalisations ont été largement inspiresé par ce que j' ai pu voir sur vos blogs et sur ce forum et je vous en remercie
scooline Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 J'ai mis sur gigatribe 2 lectures suivies pour le cp que je vais refaire cette année, Loulou de solotareff , et Léo le petit tigre.
Messages recommandés