Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Pour la lecture-compréhension, je parlais de lectures faites par l'enseignant et de petites questions ou exos oraux (et/ou écrits si on en trouve le temps) dessus, un peu comme en maternelle finalement.

Vous ne faites pas de lectures autre que Taoki, Tinsel et Maya lili ?

Merci de vos avis Tinsel et Maya lili pour la prod d'écrit.

Est ce que l'encodage d'un mot entre dans de la prod d'écrit pour vous ?

Tous les avis sont bons à prendre surtout pour une nouvelle maîtresse de CP.

Merci

Si, comme je le disais, j'ai fait les textes de fin de manuel et quelques textes de rue des instits, mais pas tant que ça. En fait je faisais plutôt ça avant des vacances, ou ponctuellement mais ce n'était pas un truc régulier dans mon emploi du temps, je n'avais pas le temps. Il faut dire que cette année, la méthode de lecture étant efficace, j'ai respecté les horaires des programmes et je ne passais donc pas tout mon temps à faire de la lecture.

Oui l'encodage de mot c'est de la production d'écrit. Mais tu en as pas mal dans le fichier de Taoki (peut être peu en début d'année, je ne me souviens pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences.

Autres questions :

- Comment ceux qui débutent par 7 jours d'alphas continuent à les utiliser une fois la méthode de Taoki commencée. PAr exemple en 1ère période,dans le livre de Taoki on va combiner que a,i,y et r quand on arrive à l'histoire de la cuisine alors qu'avec les alphas on pourrait associer a,i,y,u,o,e,é avec le r.... Peut-être abandonnez-vous la partie lecture de syllabes pour continuer avec les alphas et gardez-vous la découverte du poster, la découverte du phonème et graphème pour lui même, les mots et l'histoire de Taoki.

- Comment ceux qui font des fiches de vocabulaire s'organisent-ils pour les faire ? Je serai tenter par faire du vocabulaire par thème, lieu, animaux, personnages, temps, préposition, verbe d'action, .... mais je ne vois pas comment organiser cela. Dans des séances pour eux même ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je vous rejoins cette année après avoir suivi le fil de loin l'an dernier... j'aurai cette année GS/ CP et taoki pour la première fois. Je suis en plein travail de progressions, preps ... en ce moment et je m'interroge sur l'emploi du temps : dans le guide péda de taoki il n' y a que 50 min par jour mais on doit faire 2H15 de français !!!! J'ajoute 20 min d'écriture au cahier du jour mais ensuite ???? Est-ce que celles qui ont déjà pratiqué pourraient m'éclairer svp? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous rejoins moi aussi ! je vais débuter avec Taoki avec mes CP. J'aurai une classe de CP/CE1.

déjà, merci à tous pour vos précieux conseils et vos docs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me joins a vous sur ce forum!moi aussi j'utiliserai taoki a la rentrée (premier poste fixe apres 3 années de remplacement!) et j'aurais voulu savoir si Phinou 79 pouvait aussi m'envoyer les images scannées de Taoki???un grand merci!!

Inscrit-toi sur gigatribe, tu pourras ainsi facilement les récupérer.

Bonjour!

Merci sanleane pour l'info!je suis inscrite sur gigatribe mais je ne sais pas comment faire ensuite...je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique!!!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me joins a vous sur ce forum!moi aussi j'utiliserai taoki a la rentrée (premier poste fixe apres 3 années de remplacement!) et j'aurais voulu savoir si Phinou 79 pouvait aussi m'envoyer les images scannées de Taoki???un grand merci!!

Inscrit-toi sur gigatribe, tu pourras ainsi facilement les récupérer.

Bonjour!

Merci sanleane pour l'info!je suis inscrite sur gigatribe mais je ne sais pas comment faire ensuite...je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique!!!Merci

Quel est ton pseudo? Tu dois inviter ou accepter les invits, Mettre ce que tu veux partager dans un dossier dont tu donnes l'acces à giga et si tu vois quelque chose qui t'interresse chez tes contacts tu cliques dessus pour commencer la réception... Voilà, mine d'or en perspective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens enfin d'arriver à me connecter au KNE, j'ai cherché manuel enrichi mais il semble payant. La promo serait finie?? Quel dommage je l'ai loupée de peu. Snif.. Vous me direz si vous avez beaucoup utilisé le manuel que je vois poru l'acheter l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur Gigatribe. Pseudo Marlou14.

pour l'instant je n'ai rien à partager mais ça va venir ! ça mijote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est je suis rentrée de vacances, pas encore la tête dans le guidon, mais cela ne saurait tarder....

Je commence doucement à m'y remettre

Pour commencer :

Pseudo : kokote17....

rien à partager encore mais cela va venir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je vais devoir m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...