Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donné les alphas à colorier de Sanleane par contre j'étais ennuyée avec madame e qui est jaune dans la mallette et bleu dans les docs du site de sanleane...

Madame é est jaune et a une auréole. Quand elle hésite elle perd son auréole et dit eeeee (et devient bleue, même si ce n'est pas dit dans l'histoire). Tu dois en avoir une bleue sans accent dans tes figurines.

D'accord avec seablue et tinsel: le problème c'est que dans les vrais figurines elle est bleue, comme dans le conte, et dans les nouveaux alphas pour le tableau, elle est jaune. Maintenant, les élèves, cela ne les perturbe pas.

Posté(e)

Les parents sont en effet rassurés par les méthodes syllabiques, je pense que tout simplement, cela leur parait également plus logique, on voit comment aider son enfant, alors que dans les méthode avec les mots étiquettes en début d'année, pas évident d'aider l'enfant à apprendre par coeur. Et quand je le faisais avec Rue des contes, j'ai eu des retours "Pour l'aider, je lui dis le son des lettres, c'est bien comme cela qu'il faut faire?" Et oui, madame, c'est bien ainsi... cela m'a également poussé à me tourner vers une méthode syllabique, et finalement, les 4 mots outils par semaine, passent très bien, d'autant qu'il y en a comme le "le" ou le "la" qui sont rapidement lisibles.

Posté(e)

Problème : deux lecteurs dans ma classe (bon lecteur même pour un): comment je gère?

Alors voilà comment je vais faire finalement. Le premier jour j'avais pensé leur donner le deuxième fichier mais en fait trop difficile pour certains exercice, vu qu'ils sont en partie en autonomie. Donc ils travaillent pour le moment sur le bibliothèque de Taoki (je peux te scanner les fiches si tu veux). Puis je vais les faire travailler sur mes textes CP en comment par les plus facile comme celui là (les autres sont dispo sur giga mais je peux aussi te les envoyer par mail. Et des que les autres en seront au deuxième fichier tout le monde fera la même chose.

Je suis dans la même situation! La bibliothèque de Taoki m'intéresse beaucoup...

Posté(e)

Je n'ai pas encore eu ma réunion mais les parents sont vraiment soulagés de savoir qu'ils n'auront pas à acheter la méthode Boescher ou Léo et Lea pour apprendre à la maison le soir après l'école!

Posté(e)

Problème : deux lecteurs dans ma classe (bon lecteur même pour un): comment je gère?

Alors voilà comment je vais faire finalement. Le premier jour j'avais pensé leur donner le deuxième fichier mais en fait trop difficile pour certains exercice, vu qu'ils sont en partie en autonomie. Donc ils travaillent pour le moment sur le bibliothèque de Taoki (je peux te scanner les fiches si tu veux). Puis je vais les faire travailler sur mes textes CP en comment par les plus facile comme celui là (les autres sont dispo sur giga mais je peux aussi te les envoyer par mail. Et des que les autres en seront au deuxième fichier tout le monde fera la même chose.

Je suis dans la même situation! La bibliothèque de Taoki m'intéresse beaucoup...

Pareil avec deux passages anticipés en CE1 dans le mois normalement... si tu as le temps de les scanner, je prends!

en tout cas, trop bien la fusée qui tombe sur le o et le a!!! Ils adorent et pour tous c'est rentrée;ils lisent déjà :) Youpi!!! Vivement demain et les aventures du m ;)

Posté(e)

ra, ri, ry, ar, ir, ra, ri, ra, ra, ry, ir....

Nickel!!!

Posté(e)

Problème : deux lecteurs dans ma classe (bon lecteur même pour un): comment je gère?

Alors voilà comment je vais faire finalement. Le premier jour j'avais pensé leur donner le deuxième fichier mais en fait trop difficile pour certains exercice, vu qu'ils sont en partie en autonomie. Donc ils travaillent pour le moment sur le bibliothèque de Taoki (je peux te scanner les fiches si tu veux). Puis je vais les faire travailler sur mes textes CP en comment par les plus facile comme celui là (les autres sont dispo sur giga mais je peux aussi te les envoyer par mail. Et des que les autres en seront au deuxième fichier tout le monde fera la même chose.

Je suis dans la même situation! La bibliothèque de Taoki m'intéresse beaucoup...

Pareil avec deux passages anticipés en CE1 dans le mois normalement... si tu as le temps de les scanner, je prends!

en tout cas, trop bien la fusée qui tombe sur le o et le a!!! Ils adorent et pour tous c'est rentrée;ils lisent déjà :) Youpi!!! Vivement demain et les aventures du m ;)

Je dois avoir un créneau dispo cette nuit entre 2 et 3h du mat.

là je rentre juste de l'école et je vais faire manger mes enfants ... je vous arconte tout à l'heure et j'ai pas la biblio sur moi donc demain je vous fais ça.

Posté(e)

Moi aussi deux lecteurs mais pour le moment je les laisse avec les alphas, ils aiment bien voire ils adorent !! Je ne vais donc pas les priver. Vendre je présente le manuel et je pense commencer le a et le i avec un jour d'avance, mais j'attends de voir ce que cela donne jeudi. Donc, dès que je commence Taoki, je leur donne des petits textes soit de la biblio de Taoki soit des petits livres que j'ai en stock avec questions déjà prêtes. Ce sont de vieux livres " je lis tout seul" de chez mdi je crois mais les enfants aiment bien.

Sinon, pareil que titbouillotte, ils ont adoré la fusée qui tombe sur le o puis les autres voyelles. On a manipulé nos étiquettes et on a lu !!! C'est rigolo comme ils comprennent vite !!

Par contre j'ai des enfants qui planent un peu et qui ont du mal avec les consignes et d'autres qui trouvent que c'est agaçant d'attendre ceux qui n'écoutent pas !! (dixit une petite fille)

Bref une bonne journée de lecture!!

Posté(e)

ra, ri, ry, ar, ir, ra, ri, ra, ra, ry, ir....

Nickel!!!

J'ai commencé la combi aujourd'hui. Pfiou ben certain on eu du mal, surtout pour les syllabes "ar, ir" qui , c'est vrai ne sont pas évidentes!!

Et les autres ça c'est passé comment?

Posté(e)

Les parents sont en effet rassurés par les méthodes syllabiques, je pense que tout simplement, cela leur parait également plus logique, on voit comment aider son enfant, alors que dans les méthode avec les mots étiquettes en début d'année, pas évident d'aider l'enfant à apprendre par coeur. Et quand je le faisais avec Rue des contes, j'ai eu des retours "Pour l'aider, je lui dis le son des lettres, c'est bien comme cela qu'il faut faire?" Et oui, madame, c'est bien ainsi... cela m'a également poussé à me tourner vers une méthode syllabique, et finalement, les 4 mots outils par semaine, passent très bien, d'autant qu'il y en a comme le "le" ou le "la" qui sont rapidement lisibles.

Alors moi,je ne vous en parle même pas :scratch::deuxième jour de classe de CP pour ma fille:lire le texte"Bienvenue au CP a;dans la classe il y a des filles et des garçons" :angry:.Je n'arrive pas encore à identifier sa méthode de lecture, semi-globale ou globale, car je n'ai pas trace de ce qui a été fait en classe... .Pour vendredi en devoirs il fallait savoir épeler sans modèle un et "une;et pour demain savoir écrire des et dans.J'ai fait rentrer ma fille dans les alphas et BM et je décompose pour recomposer avec mes lettres mobiles et les alphas.J'attends avec impatience la réunion du 22 septembre pour entendre sa façon de faire, mais je ne me fais aucune illusion!!

Posté(e)

Les parents sont en effet rassurés par les méthodes syllabiques, je pense que tout simplement, cela leur parait également plus logique, on voit comment aider son enfant, alors que dans les méthode avec les mots étiquettes en début d'année, pas évident d'aider l'enfant à apprendre par coeur. Et quand je le faisais avec Rue des contes, j'ai eu des retours "Pour l'aider, je lui dis le son des lettres, c'est bien comme cela qu'il faut faire?" Et oui, madame, c'est bien ainsi... cela m'a également poussé à me tourner vers une méthode syllabique, et finalement, les 4 mots outils par semaine, passent très bien, d'autant qu'il y en a comme le "le" ou le "la" qui sont rapidement lisibles.

Alors moi,je ne vous en parle même pas :scratch::deuxième jour de classe de CP pour ma fille:lire le texte"Bienvenue au CP a;dans la classe il y a des filles et des garçons" :angry:.Je n'arrive pas encore à identifier sa méthode de lecture, semi-globale ou globale, car je n'ai pas trace de ce qui a été fait en classe... .Pour vendredi en devoirs il fallait savoir épeler sans modèle un et "une;et pour demain savoir écrire des et dans.J'ai fait rentrer ma fille dans les alphas et BM et je décompose pour recomposer avec mes lettres mobiles et les alphas.J'attends avec impatience la réunion du 22 septembre pour entendre sa façon de faire, mais je ne me fais aucune illusion!!

C'est à l'école des albums???

En tout cas ravie de commencer par les alphas... dire que ce soir ils "lisent" qques syllabes et par Taoki très vite!

Je cherche des exos à faire pour demain car ils ont super bien pigé "fa, fo, fu,..." est-ce que vous pensez que je peux faire trouver et dessiner des mots dans lesquels on entend ces syllabes???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...