Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais une petite parenthèse ! J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que si on avait équipé une classe de la méthode Taoki, on pouvait bénéficier du manuel enrichi.....est-ce bien ça ? Comment faire pour se le procurer alors ?

Posté(e)

Je fais une petite parenthèse ! J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que si on avait équipé une classe de la méthode Taoki, on pouvait bénéficier du manuel enrichi.....est-ce bien ça ? Comment faire pour se le procurer alors ?

sur le site du KNE, mais il n'est pas (plus) gratuit. C'est un cinquantaine d'euros.

D'ailleurs j'ai commandé le manuel à projeter, faxé les justificatifs, et reçu la facture hier, mais pas de manuel... Je dois recevoir un mail? Une fois la facture payée seulement? Ça s'est passé comment pour vous?

Posté(e)

Ah mince, je n'ai plus le budget ! On verre l'année prochaine alors :idontno:

Posté(e)

Pour ceux qui avaient suivi:

j'avais commandé quand il était offert, le temps de recevoir la facture des manuels pour justifier l'équipement en classe, on me l'avait repassé en payant, en me disant que la gratuité sur le site avait été une erreur. Mail envoyé sans réponse. Téléphone où on me dit que c'était une erreur, on me donne un autre numéro, jamais de réponse. Vendredi dernier j'ai reçu les codes pour le télécharger!

Posté(e)

Bonjour, mon fils a Taoki, et un exo pour demain sur le son r.

Il doit mettre une croix dans la case de la syllabe qui fait r.

Y'a une casserole dessinée, et dessous juste 3 cases, du coup faut dire ca / sro /le / ou cas /ro / le

En fait j’aurai mis 4 cases mis ca / sse / ro / le (mais je n'ai jamais eu de CP)

Posté(e)

double r, moi je dirai: ca/sse/role

Posté(e)

Moi aussi, sans aucun doute.

Posté(e)

c'est tout à fait ça..; à l'oral il y a 3 syllabes, mais à l'écrit il y en a 4... pas toujours simple!!!!

Posté(e)

pareil :)

Posté(e)

Moi aussi, sans aucun doute.

ok merci :)

ce que je ne comprends pas c'est que juste avant y'a fromage et là 3 cases aussi ..

donc pas facile de voir si faut dire à l'oral ou syllabes écrites

Posté(e)

Petite, enfin grande, question!!!

Pour celles qui ont suivi les alphas en 7 jours et qui commencent Taoki en début de semaine prochaine, vous prévoyez comment vos séances de sons?? enfin à quelle vitesse je veux dire?

a et i ensemble? ou a 1 jour, i un jour ? pour le r => 1 ou 2 jours?,...

Merci ;)

Posté(e)

Je ne fais pas les alphas en 7 jours puisque je le fait toute l'année de GS, mais je pense que vous pouvez faire a et i en 1 jour chacun, mais qu'il faut 2 jours pour le r. Il y a 2 pages d'exos dans le fichier pour chaque son, + prévoir du temps pour faire un peu d'écriture.