kayah974 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Une question avant les vacances, est-ce que ça vous semble raisonnable de leur donner à relire pendant les vacances toutes les fiches de son (celles à la manière de Sanleane) ainsi que toutes les histoires de Taoki vues au cours de la première période? Ou est-ce que cela fait trop? J'ai du mal à me rendre compte en fait... Alors je donne en révision toutes les fiches de Sanléane mais pas de lecture dans le livre car: 1:ce serait redondant par rapport aux fiches du porte-vue 2:les parents risquent de vouloir prendre de l'avance et lire la suite des aventures de Taoki 3:le livre risque de s'abimer dans le cartable ou le bagage des vacances, c'est selon! C'est totalement à la portée des enfants sur quinze jours.
vivilafusée Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Une question avant les vacances, est-ce que ça vous semble raisonnable de leur donner à relire pendant les vacances toutes les fiches de son (celles à la manière de Sanleane) ainsi que toutes les histoires de Taoki vues au cours de la première période? Ou est-ce que cela fait trop? J'ai du mal à me rendre compte en fait... Alors je donne en révision toutes les fiches de Sanléane mais pas de lecture dans le livre car: 1:ce serait redondant par rapport aux fiches du porte-vue 2:les parents risquent de vouloir prendre de l'avance et lire la suite des aventures de Taoki 3:le livre risque de s'abimer dans le cartable ou le bagage des vacances, c'est selon! C'est totalement à la portée des enfants sur quinze jours. C'est pour ça que dans le livre, je ne pensais donner que les histoires de Taoki pour ne pas que ce soit redondant avec les fiches... Mais du coup, maintenant, j'hésite, à cause des parents qui pourraient prendre de l'avance (j'y avais pas pensé...)
roro33 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Je ne donne que les fiches du lutin à relire, pas le manuel non plus
mava3 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Tu fais ce texte avant les vacances ? Oui mais j'ai vraiment un super groupe de cp.. on a lu le texte ensemble puis répondu aux questions ensemble sur le tbi avant qu'ils le fassent seuls à l'écrit sur leur feuille.
roro33 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Ah oui c'est un super groupe ! les miens n'en sont pas capable encore !
vivilafusée Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je reviens avec mes questions... J'ai fait passé un peu d'évaluations à mes élèves aujourd'hui, dont l'évaluation de Sanleane (un grand merci au passage pour tout ton travail ) "Je repère un son dans différents mots". A partir de combien d'erreurs considérez-vous que la compétence est acquise, à renforcer, en cours d'acquisition ou non acquise... (66 mots donc 66 bonnes réponses possibles...) Je sais bien que tout cela est relatif...mais c'est la première fois que j'ai des CP et j'ai encore du mal à prendre du recul et à savoir ce qu'on peut attendre des élèves... Pareil pour les dictées de syllabes... Quelles syllabes proposez-vous à la dictée d'ailleurs? Là, je n'ai proposé que des syllabes du type CV ou VC (pas de CVC)... Sur 10 syllabes, mes "moins bons", ne font que deux erreurs... Est-ce que cela est satisfaisant ou est-ce que cela ne signifie rien car trop facile finalement par rapport à ce qu'on peut exiger d'eux à cette période de l'année? Pfff...je suis désolée de toutes ces questions...mais j'aimerais bien avoir vos avis...
Tinsel Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Pour les dictées, je ne dicte aussi que CV ou VC car on ne s'est pas entrainé à lire CVC (on le rencontre seulement dans quelques mots). Pour les éval en général je mets A quand il y a vraiment trsè peu d'erreur, là sur 66 je dirais 55 bonnes réponses. AR jusqu'à la moyenne (même parfois plus que la moyenne, 35 ici par exemple), ECA tant que ce n'est pas du hasard complet. NA si c'est tout faux ou au pif.
vivilafusée Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Pour les dictées, je ne dicte aussi que CV ou VC car on ne s'est pas entrainé à lire CVC (on le rencontre seulement dans quelques mots). Pour les éval en général je mets A quand il y a vraiment trsè peu d'erreur, là sur 66 je dirais 55 bonnes réponses. AR jusqu'à la moyenne (même parfois plus que la moyenne, 35 ici par exemple), ECA tant que ce n'est pas du hasard complet. NA si c'est tout faux ou au pif. Merci pour ta réponse!! Bon après réflexion, c'est à peu près ce que je pensais faire... Pour la dictée de syllabes, je pensais mettre A pour 9 ou 10, et puis AR pour ceux qui en ont bien écrit 8... Ca vous paraît cohérent?
titbout Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 bonjour, je vous lis avec attention depuis plusieurs temps... Je me pose beaucoup de questions et celle du jour est celle de la programmation jusqu'à Noël! Je me suis arrétee au [ m] . Continuez vous le rythme de 2 sons par semaine et puis tant pis pour le texte de Noël à noël!! Ou bidouillez vous pour arriver à ces deux textes? Je lis que beaucoup sont inscrit sur gigatribe puis je me joindre à vous? Et surtout bon début de vacances à tous!!
vivilafusée Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Moi je ne vais pas bidouiller pour faire Noël à Noël... J'en suis au même point que toi (m fini et révisions ces deux jours)... Je trouve le rythme suffisamment soutenu, je ne me vois pas accélérer davantage ou bidouiller.... En tout cas, je n'ai pas assez de bouteille pour me le permettre
sanleane Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Posté(e) 26 octobre 2012 Ne vous inquiétez pas, cela ne dérange pas du tout les élèves de faire Noël en janvier, ce n'est vraiment pas gênant.
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