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Posté(e)

Je reviens avec mes questions...

J'ai fait passé un peu d'évaluations à mes élèves aujourd'hui, dont l'évaluation de Sanleane (un grand merci au passage pour tout ton travail :) ) "Je repère un son dans différents mots".

A partir de combien d'erreurs considérez-vous que la compétence est acquise, à renforcer, en cours d'acquisition ou non acquise... (66 mots donc 66 bonnes réponses possibles...)

Je sais bien que tout cela est relatif...mais c'est la première fois que j'ai des CP et j'ai encore du mal à prendre du recul et à savoir ce qu'on peut attendre des élèves...

Pareil pour les dictées de syllabes... Quelles syllabes proposez-vous à la dictée d'ailleurs? Là, je n'ai proposé que des syllabes du type CV ou VC (pas de CVC)... Sur 10 syllabes, mes "moins bons", ne font que deux erreurs... Est-ce que cela est satisfaisant ou est-ce que cela ne signifie rien car trop facile finalement par rapport à ce qu'on peut exiger d'eux à cette période de l'année?

Pfff...je suis désolée de toutes ces questions...mais j'aimerais bien avoir vos avis...

Posté(e)

Pour les dictées, je ne dicte aussi que CV ou VC car on ne s'est pas entrainé à lire CVC (on le rencontre seulement dans quelques mots).

Pour les éval en général je mets A quand il y a vraiment trsè peu d'erreur, là sur 66 je dirais 55 bonnes réponses. AR jusqu'à la moyenne (même parfois plus que la moyenne, 35 ici par exemple), ECA tant que ce n'est pas du hasard complet. NA si c'est tout faux ou au pif.

Posté(e)

Pour les dictées, je ne dicte aussi que CV ou VC car on ne s'est pas entrainé à lire CVC (on le rencontre seulement dans quelques mots).

Pour les éval en général je mets A quand il y a vraiment trsè peu d'erreur, là sur 66 je dirais 55 bonnes réponses. AR jusqu'à la moyenne (même parfois plus que la moyenne, 35 ici par exemple), ECA tant que ce n'est pas du hasard complet. NA si c'est tout faux ou au pif.

Merci pour ta réponse!!

Bon après réflexion, c'est à peu près ce que je pensais faire...

Pour la dictée de syllabes, je pensais mettre A pour 9 ou 10, et puis AR pour ceux qui en ont bien écrit 8... Ca vous paraît cohérent?

Posté(e)

bonjour,

je vous lis avec attention depuis plusieurs temps...

Je me pose beaucoup de questions et celle du jour est celle de la programmation jusqu'à Noël!

Je me suis arrétee au [ m] . Continuez vous le rythme de 2 sons par semaine et puis tant pis pour le texte de Noël à noël!!

Ou bidouillez vous pour arriver à ces deux textes?

Je lis que beaucoup sont inscrit sur gigatribe puis je me joindre à vous?

Et surtout bon début de vacances à tous!!

Posté(e)

Moi je ne vais pas bidouiller pour faire Noël à Noël... J'en suis au même point que toi (m fini et révisions ces deux jours)... Je trouve le rythme suffisamment soutenu, je ne me vois pas accélérer davantage ou bidouiller.... En tout cas, je n'ai pas assez de bouteille pour me le permettre :)

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas, cela ne dérange pas du tout les élèves de faire Noël en janvier, ce n'est vraiment pas gênant.

Posté(e)

Impossible d'accélérer, il y a quand même plein de truc pas faciles faciles qui arrivent là.

Bonnes vacances Taoki!

Posté(e)

J'ai fini le son (v) aujourd'hui, je suis pile dans les temps !

Je ne passe pas 2 jours sur les révisions, on lit la page et on commence le son suivant.

Mais j'ai de bons élèves cette année, qui combinaient tous à la rentrée.

Posté(e)

Bon je pense ne pas bidouiller je vais suivre la progression pour ne pas me perdre ... Surtout qu'avec les festivités du mois de décembre cela risque d'être tendu.... :noelblush:

Posté(e)

J'ai tenté le ch hier et aujourd'hui, ça partait bien et puis finalement le flop complet! Ca m'apprendra à ne pas prendre le temps... Au final je devrai reprendre à la rentrée certaines notions pour n'oublier personne!

Bonness vacances à toutes et tous!

Posté(e)

Sanleane, continues-tu Taoki en même temps que ton texte de Noël? J'aimerais beaucoup le faire mais je doute pouvoir envisager de poursuivre ma progression avec Taoki tout en faisant lire un autre texte en décroche!

Posté(e)

Je devais aussi faire le son "ch" hier et aujourd'hui, mais devant la fatigue générale, j'ai renoncé, j'ai prolongé les révisions ( rallye 30s :lire le plus de syllabes en 30s; construire des mots avec les syllabes...). Tant pis pour le "retard"; je préfère que chaque son soit bien acquis avant de passer au suivant..

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