Aller au contenu

PES session 2012


accrobate

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Molec

    56

  • laya22

    36

  • accrobate

    25

  • -Hélène-

    20

Membres les plus actifs

Sinon, j'ai commencé le positionnement 1 avec ma tutrice, l'heure du premier bilan arrive. C'est là qu'on voit qu'il y a encore du boulot et que tout est loin d'être parfait. Mais on voit aussi qu'il y a des choses qui fonctionnent plutôt bien et que ma tutrice y a été sensible donc ça fait plaisir aussi ! (même si pendant sa visite de lundi, elle m'a fait me remettre en question assez brutalement en me signalant tout ce qui n'allait pas depuis 7 semaines... et la liste était assez longue ! ^^)

Parlons en, ma tutrice ne sait pas comment se passe le positionnement, j'ai juste eu le mail avec l'accès à la plateforme et jeudi soir on a une réunion avec les CPC pour faire ce positionnement (les deux stagiaires de la circo et les PEMF). Mais bon j'imagine qu'il faut y réfléchir avant hein !

Laya j'ai hâte de passer une journée à la piscine !!! Déjà à l'IUFM une matinée c'était tuant alors une journée !

Sinon dernière semaine, beaucoup de choses à boucler avant les vacances ! Je suis KO et les gamins sont pénibles donc je m'énerve tout le temps. Pendant les vacances ce sera le grand changement : déménagement de la classe, nouvelle organisation, ... Les gamins vont être contents et mon binôme du lundi qui devra gérer ça à la rentrée aussi ! Il y a beaucoup de boulot pendant les vacances : faire des prog, écrire rétrospectivement les séquences etc :unsure: se reposer ! C'est dur la vie d'artiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le positionnement, a priori l'organisation dépend des circos. Dans ma circo (Wittenheim), l'inspectrice veut que ce positionnement 1 se passe en interne, juste entre le tuteur et son stagiaire. Du coup, pas de réunion avec les CPC ou l'inspectrice mais une bonne discussion avec le tuteur. On a commencé mardi dernier et on termine mardi prochain.

J'ai aussi eu la convocation pour la journée piscine, c'est clair que la matinée à l'IUFM était déjà tuante alors toute une journée....

Sinon, on attaque (enfin) la dernière semaine avant les vacances, mes élèves sont aussi super pénibles en ce moment, on sent la fatigue ! (et mine de rien, les magasins qui commencent à sortir les jouets de Noël n'aident pas !)

C'est clair qu'il va y avoir beaucoup de boulot pendant les vacances mais ma tutrice m'a bien dit de me reposer aussi sinon l'année va être très longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on attaque (enfin) la dernière semaine avant les vacances, mes élèves sont aussi super pénibles en ce moment, on sent la fatigue ! (et mine de rien, les magasins qui commencent à sortir les jouets de Noël n'aident pas !)

Tout à fait d'accord. Je crois que cette semaine est la semaine de trop... Même les parents le disent.

C'est clair qu'il va y avoir beaucoup de boulot pendant les vacances mais ma tutrice m'a bien dit de me reposer aussi sinon l'année va être très longue !

Ah ben ça c'est sur ! Je vais pas bosser comme une folle. Ma tutrice a la même philosophie que toi de toute façon. J'ai prévu de dormir - dormir - voir mes amis - faire des magasins - dormir - voir ma famille - bosser un peu chaque jour : bien répartir le tout !

Nous, on avait eu deux journées à la piscine : une consacrée à l'apprentissage de la natation pour les débutants et une pour les plus avancés. Les conseillers pédas nous avaient fait faire une bonne partie des activités du référentiel "Tous en nage" : http://www.circ-ien-...s/tous_nage.pdf Ça aide vraiment quand on doit emmener sa classe à la piscine.

(Faut juste penser à l'épilation avant. :D )

Je ne doute pas que ça doit être intéressant même si je n'ai pas piscine cette année... On a aussi une autre journée beaucoup plus tard par contre. A moins que la deuxième journée EPS ce soit athlétisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me donner l'adresse où il faut qu'on s'auto-évalue pour le positionnement ???? Il faut que je le fasse pour demain mais impossible de retrouver le lien ! :s

Bon j'ai retrouvé le site, mais où se trouve la partie Positionnement ? Qu'est ce que c'est compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas comment on fait, ma tutrice ne sait pas, j'ai rendez vous demain soir à l'inspection avec les CPC, faudrait peut être que j'y réfléchisse avant ... J'espère que ça prendra pas 3h !

Mais j'ai fureté sur le site : Tu vas à droite sur ma page et ensuite c'est S1-68 page personnelle + ton nom. Tu n'as pas lu le tutoriel !! lol !

De mon côté :

- adresse de messagerie qui ne fonctionne toujours pas. j'ai envoyé un mail pour le signaler, j'ai reçu un mail de Mme Pétry pour demander de signaler quand ça remarcherait, que mon problème allait être traité ! Je ne suis pas la seule et loin de là !

- lundi 12 novembre : lecture code. Il faut ramener nos outils. En GS c'est quoi les outils ?

- cherche idée d'arts plastiques pour vendredi après midi avec mes GS (genre appel à l'aide lol)

- conseil d'école vendredi soir à 18h30 ! Chouette avant les vacances de finir à 20h30 !!!

- sinon ça me plait quand même d'être PES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la messagerie, ça ne marchait pas non plus jusqu'à ce que je vois le petit lien "Gérer mon identifiant ou mon mot de passe" ! J'ai cliqué et ensuite il y a un lien "Vous ne connaissez pas votre identifiant ou votre adresse de messagerie ?" alors j'ai testé en me disant qu'ils s'étaient peut-être trompés et là ... BINGO ! Mon identifiant avait un "1" en plus et ça, ce n'était pas marqué dans le message qu'ils nous avaient envoyés ! Du coup, j'ai enfin accès à ma messagerie !

Me concernant le conseil d'école est demain soir de 17h30 à 20h30 ! Trop motivée !

Sinon, il ne reste que 2 jours, qu'est-ce que ça va faire du bien les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- lundi 12 novembre : lecture code. Il faut ramener nos outils. En GS c'est quoi les outils ?

En GS, j'utilisais Phono : http://www.editions-hatier.fr/livre/phono-gs-et-debut-cp-guide-du-maitre Y a des trucs aussi aux éditions de la cigale : http://www.editions-cigale.com/produit/phono-mi-gs

Sinon, il ne reste que 2 jours, qu'est-ce que ça va faire du bien les vacances !!

Plus qu'un jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh BONNES VACANCES les gens !!! Il fait moche donc je fais un peu de rangement ce matin, mais rien de bien méchant ! J'ai plein de trucs à faire dans ma classe pendant les vacances et pour ma classe mais je m'en fiche c'est les vacances !!!

Merci Clémentine, j'ai phono et catégo mais je ne savais pas que cela entrait dans la lecture code...

Merci je connaissais ce site mais rien ne m'inspirait ... Finalement j'ai fait : 30 de Kandinsky, à "reproduire", ça a bien marché. Ils étaient super calme contrairement à la matinée... Rien compris !

Profitez bien :)

Ah oui j'ai suivi le conseil de Skatelle et effectivement mon identifiant et mon adresse étaient fausse. Du coup j'arrive à me connecter à la plateforme avec une adresse académique qui ne fonctionne pas... Super logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde !

Plus aucun post, tout le monde est mort ???

Moi je suis le nez dans Noël et la St Nicolas (mais pas encore mes élèves, il faut prévoir et il y a beaucoup d'imposés donc pas évident et beaucoup de choses à faire à lier avec des apprentissages évidemment !). Cette semaine n'était pas évidente parce que les vacances ont permis d'oublier les règles. Donc on a "perdu" beaucoup de temps à remettre tout ceci en place, mais c'était nécessaire. Sinon j'essaye de moins m'énerver, de réagir autrement.

Lundi piscine : youpiiiii ! D'ailleurs je vais aller m'acheter un maillot de bain sport je pense parce que je ne suis pas sure que les CPC apprécient le maillot de bain deux pièces vacances hein !

Allez zouh ! Bon week end les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi piscine : youpiiiii !

Vous avez fait le petit train dans l'eau ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...