laurieb Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 16h... + 30min d'aide personnalisée tous les soirs !! lol Oui, 2h de pause, c'est énorme... L'an dernier j'étais en CM1 pour mon alternance, et c'était bien utile 2h pour les corrections... Mais là, en maternelle, je ne suis pas sûre.. Je ne sais pas si je vais réussir à préparer sur place, mais il faudra se forcer, sinon ce serait vraiment trop de temps de perdu ! Personne d'autre n'est en maternelle, au fait ???
Molec Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Hello hello ! A vous lire j'ai l'impression d'avoir loupé 1 mois de conversation ! Alors alors, bienvenue à Laurieb et Skatelle ! et Merci Accrobate ! Cool pour toi aussi Une bonne chose de fait ! Pour ma part, j'ai rencontré ma tutrice grâce au courrier pour les stagiaires du Haut Rhin, elle est fort sympathique et n'a que moi en tant que PES. Elle m'a beaucoup rassurée même si je me sens toujours perdue et m'a dit que c'était important de se reposer car la première période est très difficile surtout avec les PS ! Elle m'a aussi dit que le plus important ce n'est pas d'avoir des centaines de fiches de prep etc c'est de bien gérer sa classe, l'inspecteur se rend aussi compte de ça. Donc moi j'ai des PS-GS à Oberhergheim, dans la circo de Guebwiller et j'emménage à Colmar. J'ai encore rien préparé, je fouine vraiment. J'étais à l'IUFM de Stras mais pas cette année. De toute façon on se verra à la pré rentrée des stagiaires, si tout le monde est à l'IUFM de Colmar pour ça. Avez vous eu le courrier ? Il faut que je fasse toute la paperasse ! eurk ! A moi Magnard ne m'envoie pas de specimens, j'attends ceux de Belin
laurieb Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Salut Molec ! merci^^ De mon côté j'ai envoyé un mail à ma tutrice, mais pas de nouvelles pour le moment... m'enfin... c'est les vacances ! ^^ J'ai rien préparé de mon côté non plus, je ne sais pas par où commencer... C'est flippant la maternelle ! lol J'ai bien reçu le courrier aussi ... une tonne de papier, effectivement... Je vais m'y mettre lundi ! Pour les spécimens, plusieurs éditeurs m'ont envoyé sur les roses .... maternelle = pas de grosse commande pour équiper la classe = pas le droit aux spécimens ! Il y a juste Bordas qui m'a demandé des justificatifs, notamment pour le niveau... à voir s'il y aura quelques choses au bout, ou non ... reste encore à trouver un justificatif valable!
Skatelle Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Bonsoir tout le monde ! Alors concernant l'éventuel complément pour le jour de formation, la directrice de mon école n'est au courant de rien. Elle ne sait pas comment son gérés les stagiaires et en tout cas elle n'a pas entendu parler de jour de formation pour les PES du Haut-Rhin. Donc, mystère.... Pour ma part, mon chéri travaille sur Schiltigheim donc le déménagement dans le Haut-Rhin n'est pas vraiment envisageable. Ce sera donc voiture (parce que niveau train et bus, c'est mathématiquement pas possible) et hôtel pour les jours où je ne me sens pas de rentrer (surtout en hiver...) J'ai aussi eu le courrier avec la tonne de paperasse à renvoyer, j'ai tout rassemblé, je poste tout ça lundi. Je vais aussi commencer à préparer ma rentrée lundi parce qu'il y a du boulot ! N'ayant eu que des stages en responsabilité au cycle 3, je me sens un peu perdue avec des PS et MS... J'étais aussi à l'IUFM de Strasbourg mais pas cette année (j'ai eu mon M2 en juin 2011) et je serai à la formation à l'IUFM de Colmar à partir du 29 août (un peu deg parce que je me marie le 25 mais bon... Je ne m'attendais pas à décrocher le concours au moment de choisir la date ^^ ) A ce propos, mon école fait sa pré-rentrée le 31 août et le 3 septembre et la directrice tient absolument à ce que je sois là le 31. Je fais comment avec la formation ? Je me dédouble ? D'autres dans ce cas ? Bonne soirée !
felice07 Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Petite question d'une PES d'une autre académie..... Je vois que nous n'avons pas les mêmes infos (enfin les vôtres sont plus avancées ) Juste par curiosité, quand vous parlez de tuteur ou tutrice, de qui s'agit-il exactement? (Conseillers péda, PE, MAT, ....? ) Merci
Molec Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Alors alors, j'ai un ami PES dans le Bas Rhin qui a rencontré son complément du vendredi, ce qui semble confirmer le jour de formation le vendredi. Mais bon toujours en attente pour le Haut Rhin. Concernant le tuteur : il s'agit d'un maître formateur qui va nous suivre toute l'année, nous conseiller, nous évaluer et nous rendre visite régulièrement. On ira normalement aussi dans sa classe (en tout cas c'était ça l'année précédente). Pour la liasse de papier si mes calculs sont exactes j'envoie 16 papiers ! Ils sont fous ! Je suis dans le même cas que Skatelle : la pré rentrée de l'école est le 31 août et le 3 septembre. Normalement la formation PES prime. Ma directrice aimerait aussi que je sois là parce qu'il y a LA réunion du RPI où je pourrais rencontrer mes collègues avec qui je dois travailler et qui ne sont pas dans l'école... Voilà voilà ! Moche ! Et pareil que toi j'ai eu mon master en juin 2011 à l'IUFM de Strasbourg. Laurieb envoie le PV d'installation. Ma directrice ne peut pas me fournir d'attestation elle me conseille de l'envoyer avec un mot précisant tout de même ton niveau. Allez journée tentative de préparation ! Glups !
laya22 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Même souci que vous les filles concernant ce vendredi 31 août ! Pour ma part je pense que c'est plus important d'aller à l'école car on rencontre nos collègues, on discute de tout ce qui est administratif... Mais si tout le monde fait comme ça il n'y aura personne à cette réunion à l'IUFM ! Bref je ne sais pas comment faire comme vous
Molec Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Je suis d'accord avec toi laya mais mon amie qui était PES cette année me disait que la formation PES prime sur tout, même sur les animations pédagogiques obligatoires dans ta circo par exemple...
laurieb Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Oui, la formation prime, à mon avis aussi... C'est mal fichu leur truc... Ils auraient pu prendre en considération ces réunions de pré rentrée dans les écoles... :-/
-Hélène- Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Il y a juste Bordas qui m'a demandé des justificatifs, notamment pour le niveau... à voir s'il y aura quelques choses au bout, ou non ... reste encore à trouver un justificatif valable! J'ai envoyé un scan de mon pv d'installation aux éditeurs dans chaque mail de demande et aucun ne m'a demandé de justificatif de niveau (en même temps je n'ai demandé que des livres de CM1 donc ils doivent se douter que j'ai bien ce niveau). C'est marrant ce n'est pas du tout pareil dans le Bas-Rhin pour la formation, à priori nous on a juste une journée le 29 août. Par contre, comme on n'est pas encore payé, la formation avant la rentrée n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée je crois, donc vous pouvez peut-être privilégier la pré-rentrée. Je n'ai pas eu le nom de mon tuteur/ma tutrice pour le moment, ni vraiment celui de mon complément, je pense que je saurai tout ça le jour de la réunion. Par contre, je me demande en quoi consistera la journée de formation : des formations groupées à l'iufm, des journées dans la classe du tuteur, etc? Parce qu'il va falloir nous occuper tous les vendredis
accrobate Posté(e) 5 août 2012 Auteur Posté(e) 5 août 2012 Je crois qu'on est tous dans la même situation pour la pré-rentrée. Moi le directeur m'a dit que l'inspectrice n'était pas d'accord sur la date de pré-rentrée sachant que je ne pourrais pas y assister mais le directeur a insisté et a dit qu'il me ferait un topo par la suite. Pour le courrier a renvoyé je viens de tout finir aujourd'hui donc je l'envoie demain et le pv d'installation on doit l'envoyer à l'ien de la circo faites attention de ne pas vous tromper ^^ Enfin pour les livres je contacterai les éditions demain. Bon courage à toutes pour la préparation ^^
Molec Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Eurk j'ai passé l'après midi sur mon edt !!!! Quel casse tête ! Dans le Haut Rhin il ne me semble pas avoir lu que la formation de pré rentrée n'était pas obligatoire... Merci accrobate ! Bon courage à toi aussi ! et aux autres pour la préparation !
Messages recommandés