Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Juste une petite question pour voir si d'autres sont dans le même cas que moi : ça fait plus d'une semaine que j'ai renvoyé, en recommandé avec accusé de réception pour être sûre, le fameux gros dossier à la DSDEN du Haut-Rhin mais je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception et d'après le suivi de ma lettre, elle est en attente de réception à la poste de Colmar. Vous savez s'ils sont par hasard en congés et, si oui, quand est-ce qu'ils reprennent ? Parce que la date limite de renvoi approche quand même...

J'ai le même problème avec le PV d'installation à envoyer à l'inspecteur de circonscription. Le courrier était en attente plus de 2 semaines à la poste de Wittenheim et du coup, comme le délai est passé, ils me renvoient ma lettre.

D'autres ont envoyé les courrier en recommandé avec AR ? ou en lettre simple ?

Merci pour vos réponses !

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Molec

56

• laya22

36

• accrobate

25

• -Hélène-

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai renvoyé tous mes courriers à la DSDEN du Bas-Rhin en lettre suivie plutôt que recommandé car je pensais bien qu'ils étaient en vacances. Du coup j'ai une preuve d'envoi et j'ai pu voir que les lettres étaient arrivées dans la boite aux lettres.

Sinon, vous avez réussi à obtenir des spécimens auprès des éditeurs finalement? Aujourd'hui c'était Noël pour moi, un colis d'Hachette avec 7 livres (trois manuels de français, un de maths, un manuel d'histoire, un dossier hachette géographie, un bibliobus sur le théâtre), un colis Belin avec un manuel d'histoire, un colis de Didier avec les deux manuels Lili Marzipan pour l'allemand. J'attends encore les trois manuels promis par Magnard et je viens de recevoir un email de Nathan qui m'envoie un manuel de français. Je suis super contente! Je vais devoir racheter des étagères pour mettre tout ça plus la vingtaine de manuels que ma mère m'a ressortis de sa cave (même ses manuels de début de carrière qui datent de 1986 avec les problèmes en francs :smile: ).

Posté(e) (modifié)

Pour la DSDEN du Bas-Rhin, j'ai envoyé en lettre simple. J'aurai pu y aller moi-même et mettre les documents dans leur boite aux lettres sans passer par la poste. On m'a dit que le rectorat était en vacances jusqu'au 19 (je n'ai pas vérifié), peut-être que c'est pareil pour les IA

Modifié par schmurcks
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Juste une petite question pour voir si d'autres sont dans le même cas que moi : ça fait plus d'une semaine que j'ai renvoyé, en recommandé avec accusé de réception pour être sûre, le fameux gros dossier à la DSDEN du Haut-Rhin mais je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception et d'après le suivi de ma lettre, elle est en attente de réception à la poste de Colmar. Vous savez s'ils sont par hasard en congés et, si oui, quand est-ce qu'ils reprennent ? Parce que la date limite de renvoi approche quand même...

J'ai le même problème avec le PV d'installation à envoyer à l'inspecteur de circonscription. Le courrier était en attente plus de 2 semaines à la poste de Wittenheim et du coup, comme le délai est passé, ils me renvoient ma lettre.

D'autres ont envoyé les courrier en recommandé avec AR ? ou en lettre simple ?

Merci pour vos réponses !

Les inspections ne rouvrent que lundi prochain.

Posté(e)

Hélène moi je ne reçois que des réponses négatives pour les spécimens : rien pour la maternelle. Il n'y a que Belin qui a promis de m'en envoyer mais toujours rien. Cela m'attriste tout de même ! Heureusement que nous pourrons emprunter à la médiathèque de l'IUFM, je n'ai pas encore de budget livre extensible !

Sinon j'ai aussi envoyer le dossier en recommandé vu que j'avais peur qu'il se perde ! Mais ils doivent effectivement être en vacances ! Et le PV je ne l'ai pas renvoyé vu que c'est pour le 14 septembre j'attends les réunions de pré rentrée !

Allez aujourd'hui : journée de boulot ! Objectif boucler mon edt et faire mes programmations !

En même temps j'ai toute la paperasse pour l'APL (pour moi et pour mon conjoint : d'ailleurs ça c'est pas mal. Il a fait la demande par internet vu qu'on est ni marié, ni pacsé, ni en concubinage on devrait être colocataire. Mais moi je suis obligée de faire ma demande papier car ils ont oublié de m'envoyer les identifiants complets et du coup si on est ni marié, ni pacsé, ni en concubinage, on est bel et bien conjoint. QUE FAIRE ? On aura pas la même APL selon les deux situations. Moches !) Je fais aussi la demande d'AIP (aide à l'installation), vu que je déménage suite à ma première affectation j'ai le droit de prétendre à une aide de 500€ mais j'attends la réponse de l'IEN qui a une feuille à remplir... (Ca aussi c'est un bon plan spécial fonctionnaire stagiaire qui déménage).

Et je déménage samedi ! Au revoir maman !

Posté(e)

Hélène moi je ne reçois que des réponses négatives pour les spécimens : rien pour la maternelle. Il n'y a que Belin qui a promis de m'en envoyer mais toujours rien. Cela m'attriste tout de même ! Heureusement que nous pourrons emprunter à la médiathèque de l'IUFM, je n'ai pas encore de budget livre extensible !

Sinon j'ai aussi envoyer le dossier en recommandé vu que j'avais peur qu'il se perde ! Mais ils doivent effectivement être en vacances ! Et le PV je ne l'ai pas renvoyé vu que c'est pour le 14 septembre j'attends les réunions de pré rentrée !

Allez aujourd'hui : journée de boulot ! Objectif boucler mon edt et faire mes programmations !

En même temps j'ai toute la paperasse pour l'APL (pour moi et pour mon conjoint : d'ailleurs ça c'est pas mal. Il a fait la demande par internet vu qu'on est ni marié, ni pacsé, ni en concubinage on devrait être colocataire. Mais moi je suis obligée de faire ma demande papier car ils ont oublié de m'envoyer les identifiants complets et du coup si on est ni marié, ni pacsé, ni en concubinage, on est bel et bien conjoint. QUE FAIRE ? On aura pas la même APL selon les deux situations. Moches !) Je fais aussi la demande d'AIP (aide à l'installation), vu que je déménage suite à ma première affectation j'ai le droit de prétendre à une aide de 500€ mais j'attends la réponse de l'IEN qui a une feuille à remplir... (Ca aussi c'est un bon plan spécial fonctionnaire stagiaire qui déménage).

Et je déménage samedi ! Au revoir maman !

Tu l'auras sans problème, ils ne sont pas très regardant, et en plus elle arrive rapidement.

Posté(e)

Mon père m'a appelé hier soir, j'ai eu un livre. Mais il l'avait pas sous les yeux du coup, il a pas pu me dire de quel éditeur ça vient...

Merci Molec pour l'AIP, je savais même pas que ça existait :) Je déménage samedi aussi ^^

Posté(e)

Mais de rien Schmurcks c'était gratuit comme info :) et c'est toujours bon à prendre !

Et bien bon courage à toi alors :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai quelque peu déserté edp. Je reviens après quelques jours de "vacances" + déménagement. Je suis en plein dans les cartons et rangement donc je n'ai pas trop le tps de préparer la rentrée :s J'essaie de m'y remettre demain.

Du coup Molec ça m'intéresse ton histoire d'AIP. Tu trouves les infos où?

Pour les documents j'ai tout envoyé en lettre simple sachant que je me doutais qu'ils étaient en vacances. J'espère qu'ils les ont bien reçu :s

Pour les manuels pour le moment je n'ai rien reçu mais je dois recevoir 3 manuels de nathan, 2 de bordas et belin et retz doivent m'en envoyer mais je n'ai pas plus d'infos. Et magnard m'a demandé une liste mais je n'ai pas encore eu le tps de m'en occuper.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire ^^

Je retourne à mes cartons.

Bon courage pour les déméngaments et pour les prépas. ^^