Molec Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Oui c'est exactement ce site que j'ai utilisé Schmurcks ! Merci ! En fait, on est tous dans les cartons ! Donc bon courage à toi Accrobate et à Schmurcks !
laya22 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Accrobate moi aussi j'ai envoyé les papiers en lettre simple ! Même pas pensé au recommandé !! Sinon moi je ne déménage pas mais j'ai du mal à avancer dans mes préps ! Je retourne à l'école cet après-midi histoire d'être dans le bain !!!
laurieb Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Enfin installée à Sélestat... Plus que les cartons à vider ! De mon côté, je n'ai pas avancé du tout... J'ai vraiment du mal à m'y mettre vu que je ne sais pas par quoi commencer... Celles qui sont en maternelle, vous faites quoi les premiers jours ??
accrobate Posté(e) 19 août 2012 Auteur Posté(e) 19 août 2012 merci pour le lien Schmurcks je vais m'en occuper dès que je peux sinon ça y est les meubles sont montés et les cartons presque tous vidés piou ^^ maintenant il faut que je prépare ma rentrée :/ je ne suis pas tellement motivée après cette semaine bien chargée :/ sinon vous savez ce que vous allez faire comme projet de classe?! au fait les déménagements se sont bien passées pour chacun(e)?
Molec Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Hello !! Ca y est déménagement caniculaire fait ! La plupart des cartons sont vidés et les meubles montés (sauf le bureau, apparemment il y a des priorités dans la vie lol). Faut encore acheter deux-trois trucs et d'ici mercredi je pourrais m'y mettre ! J'ai aussi du mal à m'y mettre j'ai envie de profiter en fait... Je serais en maternelle et le premier jour j'ai la rentrée des petits le matin, on va découvrir un peu tout, et la rentrée des grands l'après midi et là je vais essayer de mettre en place un tutorat pour le jeudi et pour toute l'année. Les grands prépareront un truc pour les petits, je ne sais pas encore quoi. Le jeudi je pense faire des évaluations diagnostiques des grands. J'ai pas encore trop réfléchi mais je souhaite mettre en place un plan de travail pour gèrer les ateliers de mes grands le matin et être avec les petits. Et travailler l'école de Léon en album de rentrée peut être, ce qui nous fera un projet pour débuter ! Tout ceci n'est qu'un brouillon. J'ai un brouillon d'edt aussi, la moitié des programmations, pas de progressions. C'est le brouillard !
-Hélène- Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Dur dur les déménagements par cette chaleur! Reposez-vous bien! Ça me rassure de voir que tout le monde a du mal à se mettre au travail, je ne peux pas dire que je sois efficace moi non plus. Je m'occupe surtout des outils pour la gestion de classe (règles de classe, sanctions / privilèges, pages de garde des cahiers, etc.), et j'essaye de me décider pour les manuels (pour l'instant je pense suivre C.L.E.O en français et Cap Maths). Niveau projet de classe, j'ai envie de faire quelque chose autour du Japon car j'ai vécu là-bas presque deux ans : on peut travailler sur les haïku en français, sur l'estampe et la calligraphie en arts plastiques/histoire des arts, etc. J'ai déjà fait des séances avec des classes sur l'écriture japonaise et l'école au Japon et ça avait bien marché.
schmurcks Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Tout s'est bien passé, merci accrobate Mes meubles sont montés (j'avais que le bureau à démonter et remonter, mon père s'en est chargé vu que c'est lui qui l'avait bricolé à l'époque) mais j'ai encore rien rangé. J'ai encore quelques affaires dans mon ancien appart. Je les récupère demain et e,suite faudra faire le ménage post-déménagement. J'ai encore rien pu faire pour l'école malheureusement (à part la première "semaine" pour laquelle je vois à peu près quoi faire). Je n'ai toujours pas pu prendre contact avec qui que ce soit, je retenterai demain en croisant les doigts !
amandaine Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonjour à tous!!! Je débarque sur cette conversation! J'habite à Sélestat, et à la rentrée j'aurai une classe de CM2 sur Hoerdt. et je ne m'en sors plus entre l'emploi du temps, les prog, j'ai l'impression d'avancer avec la lenteur d'un escargot!!
accrobate Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Bienvenue à toi amandaine ^^ c'est normal d'avoir cette impression. On est tous un peu perdu(e) :/ Farfouilles sur le forum tu vas trouver des choses qui vont te permettre d'avancer ^^ Hélène c'est cool que tu ais déjà une idée de projet. En plus ça à l'air sympa ce que tu veux faire. Allez les filles bon courage ^^
Skatelle Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Je n'avance pas plus non plus, entre la préparation mariage et la préparation rentrée, j'ai du mal à jongler ! Pour les premiers jours en maternelle, je pense beaucoup les observer à travers le jeu pour voir comment ils réagissent entre eux, repérer les "meneurs" ... Je vais aussi lire des albums (dont l'école de Léon !) pour voir un peu le niveau de compréhension des moyens. Pour le reste, je pense que j'en saurai déjà plus après quelques jours ! Ah si, j'ai commandé et reçu CALINOU qui va nous accompagner toute l'année et qui me permettra de réconforter les plus petits pour lesquels la séparation avec papa/maman risque d'être douloureuse... Voilou pour les grandes lignes, bon courage tout le monde !
schmurcks Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bienvenue Amandaine ! Je suis hyper contente, parce que j'ai pu téléphoner avec la directrice de mon école. Du coup, j'ai eu des infos et je visite l'école vendredi ! Finalement j'ai un CE1/CE2 (on m'avait juste dit CE2), mais un effectif réduit. Par contre, mauvaise nouvelle pour les PES du Bas-Rhin : une de mes amies a téléphoné au rectorat pour avoir des infos (elle voulait avoir le contact de sa directrice et de son complément). On lui a dit qu'elle devait attendre le 29 aout, date à laquelle on nous donnera toutes les infos. Et nous n'avons effectivement qu'une journée de "formation". Hélène, c'est super ton projet !
laya22 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dites donc on est plusieurs à habiter Sélestat !! Dommage que nous n'avons pas les mêmes niveaux !! Si vous n'avez pas encore fait votre certificat médical d'aptitude à faire PE, je peux vous conseiller un bon médecin agréé chez qui j'étais ce matin.
Messages recommandés