Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui donc je pense prétendre à 2500 euros max alors.... ça me semble peu

Posté(e)

Littlecalie74: merci à toi aussi.... et idem qu'à Bluey. tu es où? "vous êtes combien"?

j'ai aussi entendu dire qu'en contrat local on était sous l'autorité du chef d'établissement et que du coup on ne faisait pas forcement 24 h hebdomadaires.... et qu'on pouvait nous demander plus de travail sans être rémunéré en conséquence.... alors ça ne me rassure pas non plus.....

Alors, pareil que Bluey, je suis toute seule, donc c'est plus facile à gérer ! Je suis aux Etats-Unis.

Effectivement, mes directeurs sont aussi mes "patrons" : ce sont eux qui m'ont recrutée, c'est avec eux que je signe mon contrat, que je discute de mon salaire et ils sont mes supérieurs hiérarchiques, mais ça ne me pose pas de problème. Je suis loin des 24h devant élèves en effet : je fais 35h par semaine avec les élèves, puisque nous travaillons du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30, mais c'est le fonctionnement de pratiquement toutes les écoles aux Etats-Unis, privées comme publiques. Par contre, nous finissons l'année beaucoup plus tôt qu'en France, donc j'aurais 2 mois et demie de vacances cet été (je serai en vacances le 15 juin). Bien sûr, le salaire est calculé en conséquence des heures travaillées et, comme pour Bluey, dépend de l'ancienneté dans l'EN et dans l'école et des responsabilités prises dans l'école. Je peux juste te dire que globalement, je suis bien mieux payée que ce que je l'étais en France ! On a aussi la possibilité de faire des heures sup payées : clubs après l'école, garderie, cours de soutien, etc., mais c'est sur la base du volontariat : rien n'est obligatoire.

Après, pour la scolarité de tes enfants, tu as le droit à des bourses de l'état français. Je ne sais pas quel est le coût au Maroc, mais ici, c'est exorbitant, donc heureusement que ces bourses existent pour les familles françaises expatriées. Il faudrait te renseigner car je ne connais pas trop les montants ni les procédures pour les obtenir.

Posté(e)

ce que vous me décrivez est plutôt rassurant...

je vais reprendre contact avec les écoles homologuees et voir pour passer un entretien...

Posté(e)

J'ai travaillé au Maroc osui et aefe. Attention avec le écoles homologuées, il y a à boire et à manger.

Contacte un syndicat et vois avec eux pour les écoles demandées.

La vie à Csa est chère (loyer) et pesante (pollution, saleté, bruits...) et encore j'ai quitté il y a 7 ans déjà.

secretaire@snuippmaroc.org

Posté(e)

c'est lors de l'entretien que ces questions là sont abordées....

Posté(e)

Merci MONTAGNY.... je stresse!

j'ai tellement envie de partir, mais pas non plus à n'importe quel prix...

L'attente est si longue!!!

Posté(e)

Hello comme Montagny te le dit, tu peux contacter les syndicats, ils te donneront des informations sur l'école!

Le syndicat snuipp au Maroc est très sympa, contacte-les!

Posté(e)

voilà.... je n'ai pas été retenue.... 180° sur 250....

je suis degoutee...

en plus, le syndicat me dit que les collègues ne se plaisent pas au sein des deux écoles homologuees....

il ne me reste plus qu'à postuler directement auprès de toutes les écoles françaises au Maroc pour espérer obtenir un contrat local en détachement....

dire qu'il y a 3 ans j'avais été contactee par ce biais là et que j'avais refusé

on me proposait 2000 euros, ecolage offert....à tanger....

Posté(e)

voilà.... je n'ai pas été retenue.... 180° sur 250....

je suis degoutee...

en plus, le syndicat me dit que les collègues ne se plaisent pas au sein des deux écoles homologuees....

il ne me reste plus qu'à postuler directement auprès de toutes les écoles françaises au Maroc pour espérer obtenir un contrat local en détachement....

dire qu'il y a 3 ans j'avais été contactee par ce biais là et que j'avais refusé

on me proposait 2000 euros, ecolage offert....à tanger....

Orianne, je suis désolée pour toi :( C'est énorme le nombre de candidature reçue, pour un seul poste?

Moi je suis sans nouvelles, mon correspondant syndical n'a pas encore répondu à mon mail d'hier. D'ailleurs, comment as-tu connu ton classement et la réponse? J'ai regardé sur le site de l'AEFE mais je n'ai rien vu. Par mail directement?

AAArrrrrfffff patience...

Posté(e)

oui j'ai envoyé un mail au snuipp maroc....

Posté(e)

Orianne, désolée pour toi. Mais tu as encore une chance avec une des autres écoles françaises au Maroc donc on continuer de croiser les doigts!

Et :clover: pour toi aussi Piron83.

Posté(e)

En fait, il y avait une vingtaine de postes vacants.... Pffffffff, je suis vidée....**Oui je vais postulé en candidature spontanée mais mon mari aura beaucoup de mal à accepter de partir comme ça...

mais bon, le plus important c'est le détachement, car au moins comme ça on continue d'avancer et de cotiser... Et puis on peut pretendre aux alloc' de la CAF

Moi je vise surtout "l'experience unique" dans une carrière si longue....

Je vais aussi remplkir ma demande de CIF... pour mlon Master FLE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...