Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

oui.... j'ai tenté...

j'ai envoyé des candidatures spontanées dans TOUTES les écoles.... lol

une seule m'a répondu: pas de poste PE vacant....

pour les autres, je ne sais pas encore, on verra bien mais ce qui me fait peur en contrat local, c'est le salaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les réponses pour l'étranger, une seule réponse sur une dizaine de demandes... Candidature non retenue pour Helsinki... :(

Pour celles qui ont un profil facebook, je vous conseille de vous abonner à la page de "Enseigner à l'étranger" https://www.facebook.com/enseigneraletranger?ref=stream, cette personne répertorie tous les postes dispos de l'AEFE dans le monde entier.

Je suis tombée sur l'annonce pour Helsinki, ça m'a fait tilt et j'ai pensé à toi. Il y a 2 postes à pourvoir localement: http://www.ecolejulesverne.fi/aboutus/jobopportunities/jobopportunities_frame_fre.html

Voilà, je ne sais pas si vous connaissiez, la personne met à jour très souvent en ce moment, beacoup de postes dispos en contrat local.

Attention, un salaire de recruté local en Finlande peut être très insuffisant pour pouvoir vivre normalement (notamment se loger, Helsinki est la 9eme ville la plus chère du monde) sur place. A moins que vous partiez à deux (avec 2 salaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT orianne

j'a lu un peu ton parcours et désolée pour toi pour le Maroc, j'ai vu que tu as été accepté à Abu dhabi? Comment ca se passe , c'est en poste local ou résident?

moi j'ai demandé dubai et malheuresement j'ai eu une réponse négatif pour résident et local, je suis très décue; je me voyais déjà partir et tout comme toi , j'ai qu 'une envie c'est de partir à l'étranger ; le Maroc me tente bien , je pense le demander l'année prochaine mais en priorité Dubai; je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de demande mais je me suis trompée !!!!

en plus, il ne te donne aucune explication au refus donc j'ai quand même envoyé un mail au proviseur pour savoir qu 'es ce qui n'a pas été en ma faveur pour voir si je peux avoir mes chances l'année prochaine!!!

mais c'est vrai que c'est dur dur de voir son rêve remis à l'année prochaine si ce n'est pas encore pour plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les réponses pour l'étranger, une seule réponse sur une dizaine de demandes... Candidature non retenue pour Helsinki... :(

Attention, un salaire de recruté local en Finlande peut être très insuffisant pour pouvoir vivre normalement (notamment se loger, Helsinki est la 9eme ville la plus chère du monde) sur place. A moins que vous partiez à deux (avec 2 salaires...).

Ok merci Arthur pour l'info. Tu travailles à Helsinki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non une collègue de mon école est partie y vivre 3 ans.

Postulant moi même à l'étranger je m'étais renseigné sur la Finlande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT orianne

j'a lu un peu ton parcours et désolée pour toi pour le Maroc, j'ai vu que tu as été accepté à Abu dhabi? Comment ca se passe , c'est en poste local ou résident?

moi j'ai demandé dubai et malheuresement j'ai eu une réponse négatif pour résident et local, je suis très décue; je me voyais déjà partir et tout comme toi , j'ai qu 'une envie c'est de partir à l'étranger ; le Maroc me tente bien , je pense le demander l'année prochaine mais en priorité Dubai; je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de demande mais je me suis trompée !!!!

en plus, il ne te donne aucune explication au refus donc j'ai quand même envoyé un mail au proviseur pour savoir qu 'es ce qui n'a pas été en ma faveur pour voir si je peux avoir mes chances l'année prochaine!!!

mais c'est vrai que c'est dur dur de voir son rêve remis à l'année prochaine si ce n'est pas encore pour plus tard !!!

bonsoir!

moi aussi j'ai demandé Dubai... et moi aussi je pensais que ce n'était pas bcp demandé....

si tu as une réponse du lycée... ça m'interesse.

j' y croyais aussi pour le maroc.... mais c'est très demandé également....

pour abu dhabi, j'ai juste été retenue mais 33°.... alors je ne sais pas vraiment si j'ai une chance.

c'est en tant que résident....

j'espère que ça va être bon!!!

je n'ai pas eu les réponses du qatar et du koweït....

ça me semble bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT orianne

j'a lu un peu ton parcours et désolée pour toi pour le Maroc, j'ai vu que tu as été accepté à Abu dhabi? Comment ca se passe , c'est en poste local ou résident?

moi j'ai demandé dubai et malheuresement j'ai eu une réponse négatif pour résident et local, je suis très décue; je me voyais déjà partir et tout comme toi , j'ai qu 'une envie c'est de partir à l'étranger ; le Maroc me tente bien , je pense le demander l'année prochaine mais en priorité Dubai; je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de demande mais je me suis trompée !!!!

en plus, il ne te donne aucune explication au refus donc j'ai quand même envoyé un mail au proviseur pour savoir qu 'es ce qui n'a pas été en ma faveur pour voir si je peux avoir mes chances l'année prochaine!!!

mais c'est vrai que c'est dur dur de voir son rêve remis à l'année prochaine si ce n'est pas encore pour plus tard !!!

bonsoir!

moi aussi j'ai demandé Dubai... et moi aussi je pensais que ce n'était pas bcp demandé....

si tu as une réponse du lycée... ça m'interesse.

j' y croyais aussi pour le maroc.... mais c'est très demandé également....

pour abu dhabi, j'ai juste été retenue mais 33°.... alors je ne sais pas vraiment si j'ai une chance.

c'est en tant que résident....

j'espère que ça va être bon!!!

je n'ai pas eu les réponses du qatar et du koweït....

ça me semble bizarre....

oui je te dirai mais ils sont en vacances la donc pas de réponse avant le 14 pour le lfgp et pour l'aflec j'ai demandé en candidature spontané, c'était trop tard pour passer par la mlf! mais j'y crois pas trop car j'ai reussi à contacter un prof qui y travaille et il m'a dit qu'ils étaient nombreux à demander !

j'espère que ce sera bon pour toi pour abu dhabi mais je comprends pas trop ca veut dire quoi 33 alors que t'as été retenue ? il faut que d'autres se désistent ? en tout cas si c'est en tant que résident c'est top! tu es T combien?

pour le Maroc oui ca m a l'air bien plus compliqué c 'est pour cela que j"esperais d'abord passer par dubai pour ensuite integrer le réseau aefe pour avoir plus facilement la Maroc par la suite étant d'origine marocaine ; j'aimerai bien à terme m'y installer ! mais l'expérience de dubai me tente beaucoup; j'y suis allée deux fois et j'ai adoré cette ville!

mais dur dur ; je pense quil y a 10 ans c'était bien plus facile de partir!!!! mais perdons pas espoir!

Modifié par amellagoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu 'on m 'a répondu :

Bonjour,
Nous avons reçu pour ces postes environ une centaine de dossiers dont une quinzaine était des candidatures de Professeur des écoles déjà installés à Dubaï.
Cordialement.
En gros , il faut être sur place pour avoir une chance d être prise! je suis dégoutée !!!
:online2long:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu 'on m 'a répondu :

Bonjour,
Nous avons reçu pour ces postes environ une centaine de dossiers dont une quinzaine était des candidatures de Professeur des écoles déjà installés à Dubaï.
Cordialement.
En gros , il faut être sur place pour avoir une chance d être prise! je suis dégoutée !!!
:online2long:

Ceci étant dit c'est le cas dans la majorité des pays, l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....la majorité des postes sont "donnés" en priorité aux collègues déjà sur place comme les TNR par exemple, ce qui peut sembler injuste mais ne l'est pas tant que ça en réalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....la majorité des postes sont "donnés" en priorité aux collègues déjà sur place comme les TNR par exemple, ce qui peut sembler injuste mais ne l'est pas tant que ça en réalité.....

Il n'y a rien d'injuste !

Ce sont des postes de RESIDENTS ; tout est dans le nom, faut pas exagérer tout de même.

Je sais que beaucoup veulent partir mais comme dans tout système il y a des règles du jeu. Il ne faut pas crier au scandale quand les conjoints d'expat sont prioritaires : c'est la règle.

Expatrié : gros bagage et expérience

résidents : sur place ou alors suivant dossier

local : tout le monde a sa chance bien que les résidents au sens administratif soient pris en priorité

mlf : dossier + jeunisme (ça coûte moins cher!)

école européenne : dossier béton + fle + cafipemf + master +.....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...