Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Salut Orianne,

Non, nous ne sommes pas enseignants tous les deux, ma femme était ASEM en France et elle a trouvé le même job sur New Orleans, ça c'est donc bien goupillé.

Guette bien le calendrier de recrutement pour l'année prochaine alors, car je pense que c'est une bonne opportunité qui se présente chaque année.

Bon courage et bonne chance.

Steph

oui j'ai bien l'intention de tenter le Codofil l'an prochain...

Mais ce sont des echanges non? C'est pour une annee?

Comment ca se passe sinon niveau ambiance? Et les eleves?

J'ai reçu un "we will contact you" de Lafayette.... Ca redonne de l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp reflechi depuis hier et si je ne partais pas l'année prochaine et que mon CIF n'était pas accepté, je me lancerais dans un CAFIPEMF.... du coup, quelqu'un a t'il des infos sur le Master specialtié 9???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orianne,

Non, nous ne sommes pas enseignants tous les deux, ma femme était ASEM en France et elle a trouvé le même job sur New Orleans, ça c'est donc bien goupillé.

Guette bien le calendrier de recrutement pour l'année prochaine alors, car je pense que c'est une bonne opportunité qui se présente chaque année.

Bon courage et bonne chance.

Steph

oui j'ai bien l'intention de tenter le Codofil l'an prochain...

Mais ce sont des echanges non? C'est pour une annee?

Comment ca se passe sinon niveau ambiance? Et les eleves?

J'ai reçu un "we will contact you" de Lafayette.... Ca redonne de l'espoir!

Non ce n est pas un programme d echange, c est une expatriation qui peut durer jusqu a trois ans si tu te plais sur place ( c est renouvelable chaque annee ). Apres tu peux rester plus, mais c est une histoire administrative ( changement de visa ) assez complexe.

Sinon, pour ma part, ca se passe plutot bien, les eleves sont plutot sympas dans l ensemble ( faut dire que j en ai seulement 14 en classe donc ca aide ).

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère phase est sur dossier et si tu es retenu(e) ils te convoquent au CIEP à Paris pour les entretiens ( avec le jury français et américain, donc une partie en anglais ).

Ensuite si tu es retenu(e), tu reçois un courriel qui t'en informe, et deux semaines plus tard tu connais enfin ton affectation. C'est là que tu es toujours aussi heureux ... ou quelque peu déçu(e) si la ville ne correspond pas à ce que tu avais imaginé ( si c'est dans le bayou ou dans une ville un peu morte par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Bon donc le plus embetant est de passer l'entretien à Paris.... quand t'habites pas à Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, la plupart des entretiens sont à Paris en janvier ou février. En tous cas pour les écoles des grandes villes et le Codofil.

Skype fonctionne pour des pre-entretiens, des écoles qui ne font pas le déplacement ou des recrutements "tardifs", mais il faut t'attendre à passer ces entretiens pour avoir plus de chance et de choix et donc à te déplacer sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi! j'imagine...mais ce serait avec plaisir que je ferais le déplacement... et puis ma mère habite dans le 92 d'où je suis originaire...donc je connais bien...

mais bonb, disons que ça s'organise quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je reviens faire un ptit tour sur ce sujet où j'ai trouvé beaucoup d'aide l'an passé avant de partir donc si je peux aider à mon tour... Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste et courage à ceux et celles qui attendent et espèrent.

Le bouler, pour ma demande de détachement mon département (le rhône) ne demandait pas de lettre perso mais simplement un formulaire à remplir. Je l'avais fait passer par mon IEN pour avoir un avis favorable de sa part (elle était au courant de mon projet et était embêtée car elle savait qu'aucune dispo ne serait accordée). Mon département était déficitaire, il n'accordait aucune dispo (sauf de droit bien sur) amis mais acceptait les détachements des personnes partant dans des écoles homologuées.

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Littlecalie, tout se passe bien dans ton école dans le Maine? Tu as pu visiter les Etats-Unis un peu cette année?

bonjour à toi et merci!

en fait j'ai repondu à une annonce et ils m'ont juste envoyé des mails jusqu'à present. aucune proposition mais je pensais qu'il y avait besoin de qqun dès cette année du coup....

sinon pourquoi faire passer une annonce?

et sinon... L'ecole est bien?

Et la ville?

Bonjour Orianne

Je ne sais pas de quand date l'annonce, l'école avait bien besoin d'enseignants pour l'an prochain (3 en primaire) mais la directrice a commencé ses entretiens depuis décembre et il me semble que 3 enseignants ont été recrutés. Mais on ne sait jamais. Moi l'année où j'ai postulé j'ai cru que ma candidature ne les intéressait pas et ils m'ont recontacté rapidement (vers novembre) pour le recrutement suivant, alors.

En ce qui concerne l'école je m'y plais bien. Et j'adore la ville de Philadelphie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je reviens faire un ptit tour sur ce sujet où j'ai trouvé beaucoup d'aide l'an passé avant de partir donc si je peux aider à mon tour... Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste et courage à ceux et celles qui attendent et espèrent.

Le bouler, pour ma demande de détachement mon département (le rhône) ne demandait pas de lettre perso mais simplement un formulaire à remplir. Je l'avais fait passer par mon IEN pour avoir un avis favorable de sa part (elle était au courant de mon projet et était embêtée car elle savait qu'aucune dispo ne serait accordée). Mon département était déficitaire, il n'accordait aucune dispo (sauf de droit bien sur) amis mais acceptait les détachements des personnes partant dans des écoles homologuées.

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Littlecalie, tout se passe bien dans ton école dans le Maine? Tu as pu visiter les Etats-Unis un peu cette année?

bonjour à toi et merci!

en fait j'ai repondu à une annonce et ils m'ont juste envoyé des mails jusqu'à present. aucune proposition mais je pensais qu'il y avait besoin de qqun dès cette année du coup....

sinon pourquoi faire passer une annonce?

et sinon... L'ecole est bien?

Et la ville?

Bonjour Orianne

Je ne sais pas de quand date l'annonce, l'école avait bien besoin d'enseignants pour l'an prochain (3 en primaire) mais la directrice a commencé ses entretiens depuis décembre et il me semble que 3 enseignants ont été recrutés. Mais on ne sait jamais. Moi l'année où j'ai postulé j'ai cru que ma candidature ne les intéressait pas et ils m'ont recontacté rapidement (vers novembre) pour le recrutement suivant, alors.

En ce qui concerne l'école je m'y plais bien. Et j'adore la ville de Philadelphie!

Merci à toi !

L'annonce est parue début mars en fait! avec aussi un poste de prof de Maths et un de Français pour le collège...

l'annonce pour le prof des écoles a été enlevée...

Peut être qu'ils prevoient effectivement pour l'an prochain... pfffffffffffff, il va falloir que je me résigne à rester en France en 2013/2014.... Pourvu que mon CIF soit accépté.... sinon, je m'inscris au CAFIPEMF...

Sans être indiscrète, tu es T combien et quel est ton salaire? (afin que je me permette un petit calcul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je reviens faire un ptit tour sur ce sujet où j'ai trouvé beaucoup d'aide l'an passé avant de partir donc si je peux aider à mon tour... Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste et courage à ceux et celles qui attendent et espèrent.

Le bouler, pour ma demande de détachement mon département (le rhône) ne demandait pas de lettre perso mais simplement un formulaire à remplir. Je l'avais fait passer par mon IEN pour avoir un avis favorable de sa part (elle était au courant de mon projet et était embêtée car elle savait qu'aucune dispo ne serait accordée). Mon département était déficitaire, il n'accordait aucune dispo (sauf de droit bien sur) amis mais acceptait les détachements des personnes partant dans des écoles homologuées.

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Littlecalie, tout se passe bien dans ton école dans le Maine? Tu as pu visiter les Etats-Unis un peu cette année?

Coucou flojo!

Je me rappelle bien de nos discussions et questionnements avant le départ l'année dernière ! ;) J'ai du mal à réaliser que c'était déjà il y a un an !! Le temps passe vite !

Oui, tout se passe bien dans mon école. Je reste l'année prochaine.

J'ai visité un peu oui. Je suis allée à Boston, New York et en Utah (Salt Lake City + quelques parcs nationaux). Je vais continuer cet été avec 3 semaines et demie dans l'ouest américain pour faire tous les grands parcs connus (Yellowstone, Arches, Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon, etc.), Las Vegas et San Francisco, puis 2 semaines et demie plus sur la côte est avec Boston (encore), un petit tour par ici dans le Maine, les chutes du Niagara et Toronto et enfin, New York pour la deuxième fois. Je vais être bien occupée !

Et toi ? As-tu pu visiter aussi ?

Je ne connais pas encore Philadelphie, mais je n'hésiterai pas à te demander des conseils si je pense y venir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je reviens faire un ptit tour sur ce sujet où j'ai trouvé beaucoup d'aide l'an passé avant de partir donc si je peux aider à mon tour... Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste et courage à ceux et celles qui attendent et espèrent.

Le bouler, pour ma demande de détachement mon département (le rhône) ne demandait pas de lettre perso mais simplement un formulaire à remplir. Je l'avais fait passer par mon IEN pour avoir un avis favorable de sa part (elle était au courant de mon projet et était embêtée car elle savait qu'aucune dispo ne serait accordée). Mon département était déficitaire, il n'accordait aucune dispo (sauf de droit bien sur) amis mais acceptait les détachements des personnes partant dans des écoles homologuées.

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Littlecalie, tout se passe bien dans ton école dans le Maine? Tu as pu visiter les Etats-Unis un peu cette année?

Coucou flojo!

Je me rappelle bien de nos discussions et questionnements avant le départ l'année dernière ! ;) J'ai du mal à réaliser que c'était déjà il y a un an !! Le temps passe vite !

Oui, tout se passe bien dans mon école. Je reste l'année prochaine.

J'ai visité un peu oui. Je suis allée à Boston, New York et en Utah (Salt Lake City + quelques parcs nationaux). Je vais continuer cet été avec 3 semaines et demie dans l'ouest américain pour faire tous les grands parcs connus (Yellowstone, Arches, Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon, etc.), Las Vegas et San Francisco, puis 2 semaines et demie plus sur la côte est avec Boston (encore), un petit tour par ici dans le Maine, les chutes du Niagara et Toronto et enfin, New York pour la deuxième fois. Je vais être bien occupée !

Et toi ? As-tu pu visiter aussi ?

Je ne connais pas encore Philadelphie, mais je n'hésiterai pas à te demander des conseils si je pense y venir ! ;)

Ralalalal!!! comme tu me donnes envie!!!!!

C'est surement une question bête mais tu ne reviens pas en France pendant tes vacances???

Parce que moi, perso, j'me dis que la famille doit manquer au bout d'un an sans la voir non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...