Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Coucou

Je reviens faire un ptit tour sur ce sujet où j'ai trouvé beaucoup d'aide l'an passé avant de partir donc si je peux aider à mon tour... Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste et courage à ceux et celles qui attendent et espèrent.

Le bouler, pour ma demande de détachement mon département (le rhône) ne demandait pas de lettre perso mais simplement un formulaire à remplir. Je l'avais fait passer par mon IEN pour avoir un avis favorable de sa part (elle était au courant de mon projet et était embêtée car elle savait qu'aucune dispo ne serait accordée). Mon département était déficitaire, il n'accordait aucune dispo (sauf de droit bien sur) amis mais acceptait les détachements des personnes partant dans des écoles homologuées.

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Littlecalie, tout se passe bien dans ton école dans le Maine? Tu as pu visiter les Etats-Unis un peu cette année?

Coucou flojo!

Je me rappelle bien de nos discussions et questionnements avant le départ l'année dernière ! ;) J'ai du mal à réaliser que c'était déjà il y a un an !! Le temps passe vite !

Oui, tout se passe bien dans mon école. Je reste l'année prochaine.

J'ai visité un peu oui. Je suis allée à Boston, New York et en Utah (Salt Lake City + quelques parcs nationaux). Je vais continuer cet été avec 3 semaines et demie dans l'ouest américain pour faire tous les grands parcs connus (Yellowstone, Arches, Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon, etc.), Las Vegas et San Francisco, puis 2 semaines et demie plus sur la côte est avec Boston (encore), un petit tour par ici dans le Maine, les chutes du Niagara et Toronto et enfin, New York pour la deuxième fois. Je vais être bien occupée !

Et toi ? As-tu pu visiter aussi ?

Je ne connais pas encore Philadelphie, mais je n'hésiterai pas à te demander des conseils si je pense y venir ! ;)

Ralalalal!!! comme tu me donnes envie!!!!!

C'est surement une question bête mais tu ne reviens pas en France pendant tes vacances???

Parce que moi, perso, j'me dis que la famille doit manquer au bout d'un an sans la voir non??

Non, non, ce n'est pas une question bête ! ;)

En fait, je suis rentrée en France à Noël et cet été, mes parents viennent avec moi pour faire l'ouest américain pendant 3 semaines et demie. Ensuite, des amis de France me rejoindront pour faire la partie est. Donc, non, je ne rentre pas cet été ! C'est plutôt la France qui vient me voir ! Je rentrerai à Noël prochain, par contre. Ça fera un an que je ne serai pas rentrée.

Quant au fait que la famille et les amis manquent, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres expats, mais pour moi, au jour le jour, pas tant que ça. En fait, ça dépend des moments : il y a des périodes plus dures que d'autres, des moments où on y pense plus que d'autres, mais globalement, ça va. Et puis, il y a Skype qui aide bien à garder le contact aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orianne : je t'envoie un mp pour répondre à ta question.

@ littlecalie 74 et orianne : nous aussi (mon mari et moi) on a pas mal bougé cette année, on est très proche de New York donc on y va assez souvent, on a visité Boston, quelques coins de Pennsylvanie et du New Jersey, la côte ouest à Noel (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les parcs de la Vallée de la mort et du Yosemite), Montréal et la Floride (la partie sud). Cet été on s'envole un mois pour Hawaii (on ne sera peut etre plus jamais aussi proche alors on en profite), peut etre Toronto et les chutes du Niagara aussi avant de rentrer en France pour voir la famille et les amis. La famille de mon mari est venue nous rendre visite, c'était cool de les voir mais c'est vrai qu'avec skype maintenant on n'a plus toujours l'impression d'être aussi loin que ça, mais je serai très contente de revoir ma famille cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les.filles merci!!!

Et ca ne coute pas trop cher de voyager une fois qu'on est sur place ?

Foljo: ton mari travaille aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets une petite question qui a peut-être déjà été posée mais je ne me vois pas relire toutes les pages du post...

Quelqu'un pourrait-il rappeler quels sont les différents types de contrats possibles quand on part à l'étranger?

Le contrat local: sous condition de demander une dispo en France (3 ans maxi)

La mutation: seulement dans les dom

autre chose?

Merci par avance.

Concernant les candidatures certains ont eu des propositions en n'étant que PE sans la moindre spécialité ni d'expérience de direction?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets une petite question qui a peut-être déjà été posée mais je ne me vois pas relire toutes les pages du post...

Quelqu'un pourrait-il rappeler quels sont les différents types de contrats possibles quand on part à l'étranger?

Le contrat local: sous condition de demander une dispo en France (3 ans maxi)

La mutation: seulement dans les dom

autre chose?

Merci par avance.

Concernant les candidatures certains ont eu des propositions en n'étant que PE sans la moindre spécialité ni d'expérience de direction?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je répète, lecture indispensable :

http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/HDF2012_2013_-3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Bonjour FLOJO: Je reprends ce message car je viens de relire le mail qu'ils m'ont envoyé et c'était écrit "Nous accusons réception de votre demande de candidature pour un poste à la rentrée scolaire prochaine à l'Ecole Française Internationale de Philadelphie"...Donc j'espère quand même que c'est vrai....

PFFF, je réfléchis trop... et analyse chaque mot! ça va me rendre folle à force!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, les voyages et retours c'est notre plus gros budget à 5 .

Merci CAROLI... Oui j'imagine qu'il faut pensder à mettre de l'argent de coté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flojo : Roh là là Hawaii mon rêve, je compte y aller en Décembre prochain ! Je saurai à qui poser les questions !!

@ Littlecallie74 : Je me posais la même question qu'Orianne : mais quand rentre-t'elle lol ^^

@ Orianne : Ca me manque...quand j'ai des coups de blues (ce qui n'arrive pas souvent lol) J'ai eu pour ma part des visites tout au long de l'année : mon frère en Novembre, mes parents à Noël et une copine en Avril. Mon autre frère vient cet été, je ne rentre donc qu'un mois. Mais j'ai hâte, ça fera un an sans retour en France. Cela étant entre les visites et skype, je dirai que ça se fait bien !

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais bien aller à Hawaï!! Peut-être l'été prochain ?

Et j'aimerais bien aller en Floride, à Seattle, à Washington, au Canada, à Los Angeles et encore dans plein d'autres endroits !!

Je prévois de partir à toutes mes vacances l'année prochaine (si j'y arrive financièrement), mais même comme ça, je crois qu'il me restera plein de choses à voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les.filles merci!!!

Et ca ne coute pas trop cher de voyager une fois qu'on est sur place ?

Foljo: ton mari travaille aussi?

Si bien sûr, il faut prévoir un budget voyage mais nous on s'était dit qu'on bougerait pour toutes les vacances pour en profiter un maximum (ce qu'on a fait et qu'on va faire l'an prochain), on y arrive pour le moment mais on va devoir probablement piocher sur nos économies pour Hawaï par exemple.

Pakai, aucun problème quand tu prépareras ton voyage à Hawaï je pourrai t'aider. J'ai vraiment trop hâte d'y être...

Orianne, mon mari ne travaill pas pour le moment, il donne de temps en temps des cours de français mais pour le moment cela n'a pas encore remboursé le prix du permis de travail. Il va essayer de trouver du boulot dans son domaine à la rentrée, cette année il a surtout essayer de se remettre à niveau en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...