Magali974 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Moi j'ai joué toutes mes cartes: école européenne (en résidant + local en attente de réponse), AEFE (pas bon), contrat local et même un poste de surveillant au lycée français ;-) J'espère pouvoir réussir à récolter un petit quelque chose... On croise aussi pour toi Piron :clover: Bon courage pour l'attente! ps : Orianne, ce serait pour un an ou pour plus?
orianne Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Coucou Orianne, je ne peux pas trop t'aider mais je vous lis avec attention... C'était juste pour te dire que lors de l'entretien avec Santa Rosa, ils m'avaient dit que les frais de visa et de transport étaient pour moi, et n'avaient pas parlé de prime d'installation. Tu as demandé à ta collègue francophone? Tu as d'autres nouvelles? Je continue à croiser les doigts :clover: Salut!! désolée d'être moins présente!les lettres de recommandation sont bien arrivées et apparemment l'école (la directrice + la gestionnaire + l'avocat) discute de mon contrat et des questions financières que je leur ai soumises... j'en saurai plus dans quelques jours maintenant... mon mari passe l'entretien sncf lundi... on verra aussi de son côté comment ça se déroule sinon le mouvement est passé et je n'ai pas obtenu de poste, tant mieux parce que sinon j'aurais hésité à partir et par contre mon congé de formation a été refusé donc si je pars je vais devoir demander une disponibilité.... du coup je vais avoir besoin de vous sur ce point là maintenant.... si je pars en dispo, je pense ne partir qu'une année scolaire... mais ça peut être plus long... par contre j'ai honte de partir en le sachant alors que l'équipe la bas cherche quelqu'un pour du coup"long terme"
orianne Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Tu avances à grand pas Orianna, j'espère que cette fois c'est la bonne!!!!!! Moi j'ai joué toutes mes cartes: école européenne (en résidant + local en attente de réponse), AEFE (pas bon), contrat local et même un poste de surveillant au lycée français ;-) J'espère pouvoir réussir à récolter un petit quelque chose... j'espère moi aussi que tes efforts vont être récompenser...oui ça avance vite de mon côté... mais j'ai peur de la dispo...
orianne Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Pour ma part, prise en charge de la moitie du trajet en taxi de l'aéroport à ma famille d'accueil, prise en charge des frais de visa et accueil le temps que je trouve un appart. J'ai payé mon billet d'avion et je n'ai pas eu de prime d'installation. Voilà toi qui est du même département que le mien, tu peux m'aider pour la dispo, savoir laquelle demander, comment la demander puisque je suis hors delai , combien de temps partir?????......
Lugnicrat Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Pour moi, j'attends depuis deux mois maintenant la réponse de ma demande de détachement...ça commence à me saouler grave. L'AEFE et le lycée me disent que si mardi ils n'ont pas de nouvelles, on avisera....Que faire, à votre avis? J'espère que tu as eu ta réponse. Moi aussi je pars avec l'Aefe, mon dossier est parti du lycée lundi dernier. J'ai appelé aujourd'hui la personne responsable du dossier (j'ai eu le numéro par ma gestionnaire, car c'est elle qui s'occupe du détachement, dans un premier temps) qui m'a répondu que j'avais mon détachement. D'ailleurs, heureusement, que j'ai appelé car la gestionnaire s'était trompée, car elle avait oublié de me mettre en disponibilité pour les 3 premiers mois. Je te conseille d'appeler, si tu n'as rien eu, car cela n'a dérangé personne, ni le lycée ni l'aefe, que j'ai appelé par la suite concernant le visa. Si j'accélère tout ça, c'est que je pars mi juillet en vacances jusqu'à fin août à l'étranger et il me faut mon visa avant de partir. Voili voilou !!!!!!!!! Je te remercie de ton témoignage. ça me fait réfléchir. Aujourd'hui le lycée m'a contacté, il m'a dit que l'AEFE a affirmé que beaucoup sont dans mon cas, sauf que le contrat démarre au 1er Août et je dois avoir un passeport de service. Du coup ça commence à urger, et ils leur ont dit. J'hésite à appeler. Le lycée a l'air de s'y opposer. Mais en même temps, je commence à en avoir ras-le-bol. Ce que m'avait expliqué la responsable du service, c'est que c'est ta gestionnaire qui a ton dossier en main et qui le transmet au Dasen. Donc rien ne t'empêche de l'appeler pour savoir si elle a eu ton dossier et en main, et si elle avait eu la réponse ou pas. Comme cela tu seras où tu en es. Tu as le droit d'appeler ta gestionnaire, je pense. Moi, j'ai prévenu l'aefe et mon lycée de l'accord verbal et personne ne m'a reproché d'avoir appelé. Au contraire, le gars de l'aefe m'a dit de commencer à envoyer les doc au lycée pour prendre de l'avance. Bon courage. Dans quelle académie es-tu ?moi, je suis à PARIS. Oui effectivement. Je vais l'appeler, peut-être. Je suis dans le Pas-de-Calais. De toutes façons j'ai un tas de démarches à faire si le détachement est accepté, genre ouvrir un compte HSBC. En plus, c'est pas pour une ballade, c'est pour être avec mon amie. Bref... Bon, j'en sais un peu plus sur ce qui bloque: Le lycée m'a appelé en me disant que je n'aurais pas dû faire de demande de réintégration. ça se chevauche avec ma demande de détachement. Je leur ai répondu que je n'avais pas le choix, que pour demander la fin de la dispo c'était avant le 31 janvier et qu'à cette date je ne connaissais pas le résultat de ma demande au lycée. Elle a répondu en disant que l'AEFE allait essayer de débrouiller tout ça mais que du coup, il fallait attendre....et ne surtout pas appeler. Font chier, je hais la bureaucratie
Magali974 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Pour moi, j'attends depuis deux mois maintenant la réponse de ma demande de détachement...ça commence à me saouler grave. L'AEFE et le lycée me disent que si mardi ils n'ont pas de nouvelles, on avisera....Que faire, à votre avis? J'espère que tu as eu ta réponse. Moi aussi je pars avec l'Aefe, mon dossier est parti du lycée lundi dernier. J'ai appelé aujourd'hui la personne responsable du dossier (j'ai eu le numéro par ma gestionnaire, car c'est elle qui s'occupe du détachement, dans un premier temps) qui m'a répondu que j'avais mon détachement. D'ailleurs, heureusement, que j'ai appelé car la gestionnaire s'était trompée, car elle avait oublié de me mettre en disponibilité pour les 3 premiers mois. Je te conseille d'appeler, si tu n'as rien eu, car cela n'a dérangé personne, ni le lycée ni l'aefe, que j'ai appelé par la suite concernant le visa. Si j'accélère tout ça, c'est que je pars mi juillet en vacances jusqu'à fin août à l'étranger et il me faut mon visa avant de partir. Voili voilou !!!!!!!!! Je te remercie de ton témoignage. ça me fait réfléchir. Aujourd'hui le lycée m'a contacté, il m'a dit que l'AEFE a affirmé que beaucoup sont dans mon cas, sauf que le contrat démarre au 1er Août et je dois avoir un passeport de service. Du coup ça commence à urger, et ils leur ont dit. J'hésite à appeler. Le lycée a l'air de s'y opposer. Mais en même temps, je commence à en avoir ras-le-bol. Ce que m'avait expliqué la responsable du service, c'est que c'est ta gestionnaire qui a ton dossier en main et qui le transmet au Dasen. Donc rien ne t'empêche de l'appeler pour savoir si elle a eu ton dossier et en main, et si elle avait eu la réponse ou pas. Comme cela tu seras où tu en es. Tu as le droit d'appeler ta gestionnaire, je pense. Moi, j'ai prévenu l'aefe et mon lycée de l'accord verbal et personne ne m'a reproché d'avoir appelé. Au contraire, le gars de l'aefe m'a dit de commencer à envoyer les doc au lycée pour prendre de l'avance. Bon courage. Dans quelle académie es-tu ?moi, je suis à PARIS. Oui effectivement. Je vais l'appeler, peut-être. Je suis dans le Pas-de-Calais. De toutes façons j'ai un tas de démarches à faire si le détachement est accepté, genre ouvrir un compte HSBC. En plus, c'est pas pour une ballade, c'est pour être avec mon amie. Bref... Bon, j'en sais un peu plus sur ce qui bloque: Le lycée m'a appelé en me disant que je n'aurais pas dû faire de demande de réintégration. ça se chevauche avec ma demande de détachement. Je leur ai répondu que je n'avais pas le choix, que pour demander la fin de la dispo c'était avant le 31 janvier et qu'à cette date je ne connaissais pas le résultat de ma demande au lycée. Elle a répondu en disant que l'AEFE allait essayer de débrouiller tout ça mais que du coup, il fallait attendre....et ne surtout pas appeler. Font chier, je hais la bureaucratie Je trouve ça juste hallucinant "Il ne faut pas appeler"... Enfin dans quel monde on vit, où l'on ne peut pas avoir de nouvelles de notre futur... C'est juste le reste de ta vie qui en dépend, ils sont graves... Désolée je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblik, mais je compatis à fond... GRRRRRR... Courage...
Clouchet Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour tout le monde ! Voilà après bien des emails, des CV etc... j'ai obtenu un poste ! J'écris pour dire à tous ceux qui n'ont jamais réussi à partir ou à ceux qui se demandent si c'est faisable, que OUI c'est faisable. Je suis T3 et avec de la patience et de la chance aussi, je suis tombée sur une école qui n'avait pas posté d'annonce pour recruter. J'ai envoyé mon CV "au cas où" et on m'a répondu qu'effectivement il y avait un poste vacant. En 10 jours c'était plié : entretien skype en français et anglais, puis la réponse C'est à Détroit à l'école française. Alors courage à ceux qui cherchent et qui attendent
bluey Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Félicitations Clouchet Orianne, si je peux et donner mon avis, un an c'est vraiment juste. Ca fait beaucoup de temps, d'énergie, d'argent dépensés pour qu'à peine bien installée tu repartes en France. La question pour moi s'était posée à la fin de ma 1ère année, mais j'ai décidé de rester un an de plus, en sachant que je partirai au bout de 2 ans du coup. Et honnêtement, je n'imagine pas avoir fait tout ça pour une année scolaire. Même si en dispo la 1ère année, peut-être qu'un détachement sera possible ensuite? Bon courage à ceux et celles qui attendent encore.
littlecalie74 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Félicitations Clouchet Orianne, si je peux et donner mon avis, un an c'est vraiment juste. Ca fait beaucoup de temps, d'énergie, d'argent dépensés pour qu'à peine bien installée tu repartes en France. La question pour moi s'était posée à la fin de ma 1ère année, mais j'ai décidé de rester un an de plus, en sachant que je partirai au bout de 2 ans du coup. Et honnêtement, je n'imagine pas avoir fait tout ça pour une année scolaire. Même si en dispo la 1ère année, peut-être qu'un détachement sera possible ensuite? Bon courage à ceux et celles qui attendent encore. + 10 000 !! Je partage tout à fait l'avis de Bluey ! Partir pour un an, c'est faire beaucoup de démarches et dépenser énormément de temps et d'énergie pour au final un temps très court et ne pouvoir en profiter que très peu de temps. Il faut compter largement 3-4 mois avant le départ pour faire les démarches préparatrices au voyage (entretiens, visa, sécu, billets d'avion, etc.) et au moins autant de temps sur place à l'arrivée pour avoir fait le plus gros de toutes les démarches (logement, voiture, permis, numéro de sécurité sociale, compte en banque, assurances diverses, etc.). Ensuite, ça vous laisse environ 2-3 mois "tranquilles" sur place, puis, il faut recommencer toutes les démarches pour le retour (revente de la voiture, rendre le logement, prévoir le voyage de retour, clôturer les comptes en banque, etc.). Je trouve que ça ne vaut pas la peine. Pour moi, c'était sûr que je partais pour au moins 2 ans pour les raisons citées plus haut et aussi car c'est ce que souhaitaient mes directeurs pour stabiliser le plus possible l'équipe. Je ne sais pas encore si je resterai la troisième année que me permet mon visa, voire même plus longtemps si je fais faire un autre visa ensuite. J'aviserai au fur et à mesure pour la suite. En tous cas, c'est cool, ça fait plein de monde qui vient aux USA ! On pourra peut-être se faire des rencontres !
orianne Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Félicitations Clouchet Orianne, si je peux et donner mon avis, un an c'est vraiment juste. Ca fait beaucoup de temps, d'énergie, d'argent dépensés pour qu'à peine bien installée tu repartes en France. La question pour moi s'était posée à la fin de ma 1ère année, mais j'ai décidé de rester un an de plus, en sachant que je partirai au bout de 2 ans du coup. Et honnêtement, je n'imagine pas avoir fait tout ça pour une année scolaire. Même si en dispo la 1ère année, peut-être qu'un détachement sera possible ensuite? Bon courage à ceux et celles qui attendent encore. merci de ton avis ! en fait on se dit surtout ça parce qu'on a peur de l'inconnu mais si on se plait là bas on restera... mais je sais qu'un jour on reviendra et j'ai peur des conséquences de là dispo.... il n'y a pas de possibilité de détachement pour cette école puisque c'est une Public school avec une immersion française...il s ne cherchent pas à être homologués... je pense demander une dispo pour enfant de moins de 8ans... à part si je peux demander autre chose... CLOUCHET : bravo à toi!!!!!
orianne Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Félicitations Clouchet Orianne, si je peux et donner mon avis, un an c'est vraiment juste. Ca fait beaucoup de temps, d'énergie, d'argent dépensés pour qu'à peine bien installée tu repartes en France. La question pour moi s'était posée à la fin de ma 1ère année, mais j'ai décidé de rester un an de plus, en sachant que je partirai au bout de 2 ans du coup. Et honnêtement, je n'imagine pas avoir fait tout ça pour une année scolaire. Même si en dispo la 1ère année, peut-être qu'un détachement sera possible ensuite? Bon courage à ceux et celles qui attendent encore. + 10 000 !! Je partage tout à fait l'avis de Bluey ! Partir pour un an, c'est faire beaucoup de démarches et dépenser énormément de temps et d'énergie pour au final un temps très court et ne pouvoir en profiter que très peu de temps. Il faut compter largement 3-4 mois avant le départ pour faire les démarches préparatrices au voyage (entretiens, visa, sécu, billets d'avion, etc.) et au moins autant de temps sur place à l'arrivée pour avoir fait le plus gros de toutes les démarches (logement, voiture, permis, numéro de sécurité sociale, compte en banque, assurances diverses, etc.). Ensuite, ça vous laisse environ 2-3 mois "tranquilles" sur place, puis, il faut recommencer toutes les démarches pour le retour (revente de la voiture, rendre le logement, prévoir le voyage de retour, clôturer les comptes en banque, etc.). Je trouve que ça ne vaut pas la peine. Pour moi, c'était sûr que je partais pour au moins 2 ans pour les raisons citées plus haut et aussi car c'est ce que souhaitaient mes directeurs pour stabiliser le plus possible l'équipe. Je ne sais pas encore si je resterai la troisième année que me permet mon visa, voire même plus longtemps si je fais faire un autre visa ensuite. J'aviserai au fur et à mesure pour la suite. En tous cas, c'est cool, ça fait plein de monde qui vient aux USA ! On pourra peut-être se faire des rencontres ! si j'avais un détachement je resterais mais là dispo me gène... et puis nos parents vieillissent et on doit être près d'eux.
littlecalie74 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Félicitations Clouchet Orianne, si je peux et donner mon avis, un an c'est vraiment juste. Ca fait beaucoup de temps, d'énergie, d'argent dépensés pour qu'à peine bien installée tu repartes en France. La question pour moi s'était posée à la fin de ma 1ère année, mais j'ai décidé de rester un an de plus, en sachant que je partirai au bout de 2 ans du coup. Et honnêtement, je n'imagine pas avoir fait tout ça pour une année scolaire. Même si en dispo la 1ère année, peut-être qu'un détachement sera possible ensuite? Bon courage à ceux et celles qui attendent encore. + 10 000 !! Je partage tout à fait l'avis de Bluey ! Partir pour un an, c'est faire beaucoup de démarches et dépenser énormément de temps et d'énergie pour au final un temps très court et ne pouvoir en profiter que très peu de temps. Il faut compter largement 3-4 mois avant le départ pour faire les démarches préparatrices au voyage (entretiens, visa, sécu, billets d'avion, etc.) et au moins autant de temps sur place à l'arrivée pour avoir fait le plus gros de toutes les démarches (logement, voiture, permis, numéro de sécurité sociale, compte en banque, assurances diverses, etc.). Ensuite, ça vous laisse environ 2-3 mois "tranquilles" sur place, puis, il faut recommencer toutes les démarches pour le retour (revente de la voiture, rendre le logement, prévoir le voyage de retour, clôturer les comptes en banque, etc.). Je trouve que ça ne vaut pas la peine. Pour moi, c'était sûr que je partais pour au moins 2 ans pour les raisons citées plus haut et aussi car c'est ce que souhaitaient mes directeurs pour stabiliser le plus possible l'équipe. Je ne sais pas encore si je resterai la troisième année que me permet mon visa, voire même plus longtemps si je fais faire un autre visa ensuite. J'aviserai au fur et à mesure pour la suite. En tous cas, c'est cool, ça fait plein de monde qui vient aux USA ! On pourra peut-être se faire des rencontres ! si j'avais un détachement je resterais mais là dispo me gène... et puis nos parents vieillissent et on doit être près d'eux. Oui, ça je peux comprendre : moi aussi, la dispo m'aurait gênée. Je pense que je ne serais pas partie ou que j'aurais beaucoup hésité si je n'avais pas été en détachement. Quant à la famille, je comprends aussi tout à fait. Moi, ce sont mes grands-parents qui vieillissent et ce n'est déjà des fois pas facile d'être loin quand il se passe quelque chose.
Messages recommandés