Jump to content

Recommended Posts

yoanso

Bonjour web-cath,

En fait ici c'est une mini-correspondance, on ne s'enverra qu'une lettre ou que quelques unes mais ce ne sera pas une correspondance longue pour chaque région, c'est vraiment pour connaitre les régions. Chaque classe envoie une carte à chaque classe de chaque région.

Mais si tu veux correspondre une année entière je crois qu'il y a d'autres posts qui proposent ce genre de correspondance.

séve81

bonjour tout le monde

je suis dans le tarn (midi pyrénées) et ce projet m'intéresse aussi. J'aurai une classe de CM1 CM2 à la rentrée! Si j'ai bien compris il suffit d'envoyer une carte postale , une lettre et un "truc" sur la région à chaque classe? donc une trentaine de lettres en gros sur l'année? je suis bien partante et si j'ai bien compris je ferai partie de la 2eme vague...à qui j'envoi l'adresse? merciii

yoanso

Coucou séve81,

Tu as tout juste, je te rajoute dans la vague 2, il ne te reste plus qu'à m'envoyer l'adresse de ton école et à attendre que ça se remplisse!

clicasos

un petit UP !!!

Ok pour moi.

J'ai déjà pu réaliser un projet de ce genre avec des cartes postales d'Europe et les élèves étaient super motivés.

Donc cette fois-ci je pense réaliser une carte de France géante avec les différentes régions/départements où on collera les cartes postales.

Je pensais partir sur la même chose et pourquoi pas demander la participation des parents qui pourraient demander à leur famille éloignée de nous envoyer une carte ou de nous en ramener une si ils partent...

Yoanso tu peux ajouter Evelynem à ma liste stp? Je t'ai envoyé l'adresse de l'école!

Super pour la légèreté du projet, je m'étais retirée de Clément Aplati à cause de sa lourdeur justement... J'avais peur de ne pas m'en sortir!

Oui, c'est vrai que Clément c'est un sacré projet...

Rayondora51

Un coucou à tous!

Moi aussi ce projet (super idée!) m'intéresse et, comme c'est la première année que j'aurai un cours double CM1/CM2, je trouvais aussi le projet "Clément Aplati" trop lourd à gérer.

Alors, moi je suis en Meuse.

Je t'envoie l'adresse de l'école de suite!

yoanso

Rayondora51,

C'est bon tu as intégré la vague 1! :)

clicasos

Yoanso, serait-il possible de mettre la récap en première page , ce serait peut-être plus simple pour suivre ???

Merci de gérer le projet !! :smile:

evelynem

les adresses, nous les envoyons à nos correspondants directement ?

Lea=evelynem et oui :ph34r:

yoanso

clicasos, voilà c'est fait. :)

evelynem, je receptionne les adresses, je les rentre dans un tableau puis je vous les enverrai.

anso

clicasos

clicasos, voilà c'est fait. :)

evelynem, je receptionne les adresses, je les rentre dans un tableau puis je vous les enverrai.

anso

Merci !!! :smile:

Stefan

Je serai bien partant mais je suis en Ile de France (95) et il y a du monde - mais si quelqu'un veut de mon CM1/CM2 , c'est ok :)

Saraluce

Bonjour,

Je suis partante, j'ai un cycle 3 en Saone et Loire.

LORIVAL

L'idée me plait bien, je suis des vôtres avec ma classe de CM en Meurthe et Moselle, région Lorraine.

yoanso

Stefan,

Désolé mais c'est vrai que pour le moment on a plus de place pour l'île-de-France mais on ne sait jamais si cela foncionne bien on pourra peut-être commencer une troisième vague!

Saraluce,

Ok tu es inscrite dans la première vague!!!

Lorival,

Toi aussi tu es inscrite dans la deuxième vague, il me manque juste l'adresse de ton école en mail.

Vous pouvez voir les modifications en première page.

A bientôt! :)

Delphine21

D'autres classes motivées ?

michelle

Bonjour à tous,

Je suis instit en Ardèche donc en région Rhône-Alpes. J'ai une classe de cycle 3.

Je suis intéressée par votre projet. C'est une superbe idée.

S'il reste de la place, je veux bien envoyer mon adresse.

A bientôt

lysjoa

Salut,

Après quelques hésitations, si vous voulez bien d'une CLIS de La Réunion dans votre projet, alors je suis partante ! Je voulais organiser une correspondance avec la métropole pour ouvrir mes élèves sur leur pays, donc c'est encore mieux s'il y a plusieurs régions impliquées...

Lys

yoanso

Bienvenue à vous Michelle et Lysjoa,

Je vous inscris sur la liste, maintenant vous n'avez plus qu'à m'envoyer l'adresse de votre école et à attendre qu'on soit au complet. :)

Anso

lysjoa

Adresse envoyée !

Par contre, faut-il forcément qu'on soit au complet? Je m'explique: on ne pourra peut-être pas réussir à réunir 26 classes donc dans ce cas-là, est-ce qu'on maintient quand même le projet? Ca me semblerait intéressant...

Lys

clicasos

Adresse envoyée !

Par contre, faut-il forcément qu'on soit au complet? Je m'explique: on ne pourra peut-être pas réussir à réunir 26 classes donc dans ce cas-là, est-ce qu'on maintient quand même le projet? Ca me semblerait intéressant...

Lys

Je ne pense pas que nous devions être au complet, de toute façon, je ne suis pas sûre que nous y arrivions... (pour Saint Pierre et Miquelon j'ai un doute !!!!), après comme je le disais plus haut, je vais essayer de voir avec les parents d'élèves ou la famille pour recevoir au moins une carte, il n'y aura pas de lettres mais au moins on pourra compléter notre carte de France...Après il faut se dire aussi que même si ce n'est pas un projet du style "Clément Aplati", cela va demander un temps certain pour faire les courriers, analyser les infos que nous aurons eu des autres régions...

Mais je suis optimiste, pour la première vague, on est déjà à 9 régions !!! C'est déjà super !!!

Et puis on peut toujours poursuivre le projet sur une autre année même si certains ont des cours simples, à mon avis les autres élèves vont être intéressés par le projet !!! Ca peut être le "défi" de l'école" de remplir la carte de France et d'ailleurs !!! :lol:

C'est mon humble avis !!! A voir ce que les autres en pensent !!!

yoanso

Oui oui pour ma part, je pense aussi que cela serait intéressant mais la question ne se pose pas, on va y arriver :)

boubiz

La 2e vague (dans laquelle je suis) va être plus difficile par contre je pense...

michelle

J'envoie l'adresse tout de suite.

Jennychampagne alias michelle

Poupoule54

Ca m'aurait bien tenté aussi mais j'suis en Lorraine aussi (Meurthe et Moselle)

Dommage !!! ca sera pour une autre fois!

abcdefghij

Il y a encore un peu de temps pour que de nouveaux EDpiens s'inscrivent. Je ne désepère pas pour la deuxième vague, Boubiz :) !

Un petit up de temps en temps comme actuellement, et ça devrait le faire !

lysjoa

Salut,

De mon côté, j'ai fait de la pub pour le projet à des connaissances instit en Guadeloupe et dans l'Aquitaine je crois... A suivre !

Lys

LAMICH

bonsoir, je suis ok.région bretagne, cycle 3 bilingue.à bientôt

Hia

bonjour je suis de polynesie francaise dans l ile de huahine

j aurai une classe de cm1 de 19 eleves.

donnez moi plus d info sil vous plait car mon ile n apparait pas dans les 2 listes.

merci

Hia

donnez moi plus d info sil vous plait car mon ile n apparait pas dans les 2 listes.

merci

boubiz

merci

et bien je te prends dans la liste 2 sans aucun problème perso ;)

Yoanso gère tout ça!