Jump to content

Recommended Posts

Delphine21
je suis de polynesie francaise dans l ile de huahine

Wouah.....tu es une chanceuse !!!!

Donc comme a dit Boubiz Yoanso gère les listes , envoie-lui un MP (il faudra que tu aies 5 messages sur le forum à ton actif à ton compteur) avec l' adresse de ton école et elle t'inclura dans une liste.

A la fin on recevra la liste avec les adresses de tout le monde et on enverra les cartes postales à ce moment-là.

J'en profite pour faire un petit "up"....on cherche du monde !!!

Avis aux amateurs pour un projet somme toute assez simple mais qui sera sans doute fédérateur.....

yoanso

Hia,

Bien sûr qu'on t'accepte!!!! Mais pour ne pas qu'il y ait de jaloux, tu n'aurais pas un autre collègue dans ton école qui voudrait participer comme ça on t'ajoute dans les deux listes?? :D

Voilà j'attends ton message avec l'adresse de ton école.

A bientôt!! :)

Anso

yoanso

Bonjour Lamich,

Je n'avais pas vu ton message, je t'inscris tout de suite, j'attends ton mail avec l'adresse de ton école, bienvenue à toi! :)

Anso

abcdefghij

Un petit up !

boubiz

Ca manque beaucoup pour la vague 2 malheureusement...

clicasos

Les juilletistes vont revenir et vont participer !!!! :clover:

coconuts2009

Si tu ne trouves pas dans la 1ère vague, je suis en PACA, j'ai des CE2. Je veux bien t'aider sans que ce soit lourd à gérer car je me suis lancée dans 2 correspondances cette année :sweatingbullets: !!

Ou la vague 2 aussi d'ailleurs, comme cela t'arrange!

yoanso

Coucou coconuts2009,

Ok, on t'inscrit! Ne t'inquiète pas, pour ceux qui ont un programme chargé vous pouvez envoyer juste la carte postale et en faire faire une par élève. La même pour chaque région qui aura été préparée en groupe classe.

Je t'inscris en première vague, on essaie de la boucler et puis on passera à la vague deux. Et comme dit Clicasos je pense que beaucoup de monde est en vacances mais les groupes vont bien se remplir!!!!!

Ps : coconuts 2009, j'attends l'adresse de ton école par mail.

:)

Anso

yoanso

J'ai ajouté Hia dans la vague 2, comme ça si on arrive pas à boucler la vague 2, vous aurez au moins un peu de soleil dans vos cartes postales!!

:)

A bientôt,

Anso

boubiz

Merci Anso! Ton projet m'emballe vraiment donc j'espère vraiment le faire!

Marevann

Bonjour,

Partante pour le projet, je suis en PACA avec un CM1/CM2 :)

abcdefghij

onaya

Bonjour

Je mène déjà le projet Clément aplati mais je n'ai que peu de correspondants car je ne veux pas me charger l'année. Comme je vais bosser en géo j'aimerais participer à votre projet...je suis à Dax ( Landes - Aquitaine) avec des élèves d'IME. C'est encore possible?

LAMICH

bonjour, contente d'être sélectionnée!!!question idiote: comment dois-je faire pour t'envoyer les adresses????d'avance merci!!!

coconuts2009

bonjour, contente d'être sélectionnée!!!question idiote: comment dois-je faire pour t'envoyer les adresses????d'avance merci!!!

Il te faut 5 posts à ton actif pour pouvoir envoyer un MP! A ton clavier!

Cordialement

Allie67

Bonjour :)

Pas de cycle 3 mais un cycle 2 en Alsace. Si ça intéresse, je veux bien être dans la boucle :)

yoanso

LAMICH,

Il faut au total que tu aies écrit 5 messages pour débloquer ta boite mail.

Onaya,

Oui tu es la bienvenue!!!!

Anso

onaya

COOOL :yahoo: Merci ...alors maintenant la marche à suivre: faut que je t'envoie l'adresse en MP c'est ça ?

yoanso

Oui Onaya, avec la classe.

Allie67, je t'ajoute!!

:) :)

onaya

Voili voilou je t'ai envoyé tout cela en mp

Du coup est ce que c'est possible d'avoir un récap des participants car j'avoue que je suis un peu perdue dans tous les posts ?

Pavi33

Bonjour à tous,

Donc commme je l'ai dit hier, il y a des doublons donc il y aura deux groupes comme ça on est certains que tout le monde aura 1 classe par région pour que cela ne devienne pas trop lourd et que les élèves comprennent bien la notion de région.

PS : Si vous voulez je centralise toutes les adresses des écoles et ensuite je vous les envoie comme ça tout le monde enverra 1 fois son adresse et pas 27 fois.

Bonjour! Je suis super partante, mais dans la formule que tu as clairement présentée au départ: quelque chose de "léger", 1 seul envoi en 27 exemplaires ce qui peut nous laisser espérer de recevoir 27 cartes.

Est-ce qu'une date butoir est fixée pour les envois? (ça peut être utile...expérience Clément aplati...)

Je suis en Basse-Normandie.

yoanso

Oui le récap est en première page. Dès que j'ai le temps je mettrai le pseudo et la classe des participants à côté des régions.

yoanso

Bonjour à tous,

Donc commme je l'ai dit hier, il y a des doublons donc il y aura deux groupes comme ça on est certains que tout le monde aura 1 classe par région pour que cela ne devienne pas trop lourd et que les élèves comprennent bien la notion de région.

PS : Si vous voulez je centralise toutes les adresses des écoles et ensuite je vous les envoie comme ça tout le monde enverra 1 fois son adresse et pas 27 fois.

Bonjour! Je suis super partante, mais dans la formule que tu as clairement présentée au départ: quelque chose de "léger", 1 seul envoi en 27 exemplaires ce qui peut nous laisser espérer de recevoir 27 cartes.

Est-ce qu'une date butoir est fixée pour les envois? (ça peut être utile...expérience Clément aplati...)

Je suis en Basse-Normandie.

Bonjour Pavi33 et bienvenue!

Oui de toute façon c'est un projet léger, rien à voir avec Clément aplati qui demande beaucoup plus d'organisation.

Je pense que oui il est nécessaire de fixer une date, il faut qu'on voit ça ensemble.

boubiz

Je pense aussi qu'il faut se fixer une date butoire... J'y réfléchissais et je me disais que cela aurait été sympa qu'avant Noël on s'envoie une lettre pour dire qu'on veut découvrir la région. Et que maximum début période 5 on reçoit les cartes postales. Comme cela on a tout la période 5 pour exploiter les cartes.

Marevann

Je ne comprends pas tout moi....

Voilà ce qui est écrit dans le premier message du post:

en début d'année notre classe vous envoie une carte postale et suite à cette lettre vous nous répondez.

Alors on commence comment? Qui envoie?

boubiz

Je ne sais pas!!!!! Yoanso tu nous en dis plus sur le déroulement?

lysjoa

Salut,

On peut peut-être envisager de faire une sorte de planning (avec date butoir) sur toute l'année, sous forme de tableau, non?

Par exemple:

telle période --> Rhône-Alpes doit avoir écrit à Aquitaine; Bretagne --> Réunion...

Je ne sais pas si c'est compliqué, mais je pense que ça nous permettrait d'être un minimum organisés. Je veux bien essayer de faire un tableau demain et vous faire une proposition...

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il faille attendre Noël pour commencer à échanger. D'autant que si on reçoit pas mal de cartes et de dossiers (pour ceux qui en feront) d'un coup, ce sera plus compliqué pour les travailler en classe.

yoanso

Oui je pense aussi qu'un planning ça serait bien, si tu veux essayer lysjoa , volontiers. Moi pour ma part je veux bien tout envoyer en début d'année pour ensuite attendre les réponses. Mais comme je l'ai dit au début c'est juste un aller/retour et non une vrai et longue correspondance.

Anso

Pavi33

Je pensais que ce n'était pas une chaîne, ni une correspondance avec demande / réponse, mais un envoi simultané à toutes les adresses.

Présenté en classe ainsi: "j'ai pris contact avec X classes de différentes régions françaises qui sont prêtes à nous présenter leur région et nous envoyer une carte postale. De notre côté, nous allons envoyer une carte postale et un dossier/lettre sur notre région à chaque classe. Nous n'attendons pas de recevoir leur carte postale, mais nous devrions en recevoir autant que d'envois.

Avec un envoi plutôt premier trimestre qui nous laisse le temps de travailler sur notre région, et donc une réception dans les mêmes délais qui nous permet d'exploiter ce qu'on reçoit.

Marevann

Je pensais que ce n'était pas une chaîne, ni une correspondance avec demande / réponse, mais un envoi simultané à toutes les adresses.

Présenté en classe ainsi: "j'ai pris contact avec X classes de différentes régions françaises qui sont prêtes à nous présenter leur région et nous envoyer une carte postale. De notre côté, nous allons envoyer une carte postale et un dossier/lettre sur notre région à chaque classe. Nous n'attendons pas de recevoir leur carte postale, mais nous devrions en recevoir autant que d'envois.

Avec un envoi plutôt premier trimestre qui nous laisse le temps de travailler sur notre région, et donc une réception dans les mêmes délais qui nous permet d'exploiter ce qu'on reçoit.

Moi je trouve cela très bien, je suis pour !