Invité Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 J'espère qu'il y aura d'autres vagues, car ça m'intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Bonne idée le conseil régional et autre...Il y a quelques années, mes élèves avaient écrit à l'ensemble des offices de tourisme régionaux et nous avions reçu beaucoup de documentation... Il y a aussi les "maison de ......." souvent basées à Paris qui envoient des docs, mais il n'y en a pas pour toutes les régions ou départements.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Rooooo je découvre ce post trop tard ! J'aurais bien aimé faire parti du projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Tiens, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire écrire une lettre de demande de documentation par mes élèves, ça pourrait leur faire travailler ce type d'écrits...ou leur faire rédiger un mail et hop B2i !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Rooooo je découvre ce post trop tard ! J'aurais bien aimé faire parti du projet ! Il y a d'autres posts qui ont ouvert des inscriptions, tu y trouveras peut-être ton bonheur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Rooooo je découvre ce post trop tard ! J'aurais bien aimé faire parti du projet ! Il y a d'autres posts qui ont ouvert des inscriptions, tu y trouveras peut-être ton bonheur !!! Je vais fouiller !! Edit : trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elo83 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Pour reprendre le problème de l'échelle de la carte pour les dom tom, j'ai revu ma copie et cela donne ça : Merci beaucoup pour les cartes des DOM à l'échelle Patdel !! Tout le monde est d'accord pour celle-là? Et concernant le contenu du dossier? Vu qu'à La Réunion, on a fait notre rentrée cette semaine, il faudrait vraiment qu'on commence à arrêter les modalités du projet, à savoir: - quelle carte? - quel contenu? Comment on fait pour se mettre d'accord? Yoanso, vu que tu es l'instigatrice du projet: qu'en penses-tu? Très bien pour les cartes. On agrandit le document en A3, c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 J'ai moi aussi travaillé sur le rallye pour ma classe. Pour voir mon projet et ma progression http://onaya.eklablog.com/partage-a47732257#!/rallye-cartes-postales-a49181796 Merci à Delfynus ...je me suis inspirée de ton travail et j'ai mis des liens :) J'ai aussi lancé un appel aux régions manquantes en vague 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 je me faisais la même réflexion pour la carte postale: dur dur de trouver une carte régionale, elles sont souvent départementales. J'ai fait office tourisme de 2 départements, le troisième, je vais appeler... et tenter le conseil régional aussi. Par contre, purement pratique (peut etre je n'ai pas compris un truc ): on va faire le mini (pour moi) dossier une fois en couleurs à l'aide des docs infos....mais quid des 25 autres exemplaires ? photocopies couleurs ? Comment vous comptez-vous y prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour à tous, Je recommence car je viens d'écrire un long message mais cela n'a pas fonctionne!! Donc je voulais juste vous dire que je suis ok pour choisir les cartes de patdel en les agrandissant en a3. Je mettrai à jour toutes les décisions et les super liens vers vos sites qui concernent le projet en première page dès que je peux!!! Mon ordi est hs (juste avant la rentrée :-() donc je vous lis sur mon mobile donc pas très pratique. Merci encore pour votre investissement!!! Et à très vite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cécile b Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 En ce qui concerne la copie couleur des mini dossiers, renseignez vous auprès des parents d'élèves. Certains ont peut-être la possibilité de vous imprimer les dossiers en couleur. J'ai eu le cas il y a deux ans pour le projet Clément aplati : le père d'un élève nous avait imprimé et relié les dossiers en couleur. Ceux qui sont dans une grande ville peuvent aussi trouver près des facs des boutiques qui font des photocopies couleurs pour pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
folival Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Le projet était présenté au départ comme un projet simple, l'idée de la carte postale et du morceau de puzzle m'emballent bien. Si tout le monde respecte ces 2 contraintes, je trouve ça bien. Après, il me semblait qu'on était libre d'envoyer ce qu'on voulait: une lettre, une affiche, un livret, un lien vers le blog d'école, un objet ou autre avec les infos de notre région. Je n'aime pas trop l'idée du livret imposé, ça va vite les ennuyer nos élèves. Je pense qu'il faut laisser à nos élèves le choix de partager ce qu'ils ont envie sur leur région, il faut qu'ils soient vraiment impliqués dans cet envoi si on veut y trouver un intérêt et aussi garder l'effet de surprise à l'ouverture de l'enveloppe. Perso je n'ai pas envie d'un truc trop formaté, on a la base commune d'une carte, d'un morceau de puzzle, ça me semble suffisant. Libre à nous après dans nos classes de réaliser de faire une synthèse (livret, tableau....) avec les infos recueillies. En gros, se garder un espace de liberté; ce serait ça aussi la diversité des régions et des classes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés