yoanso Posté(e) 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Merci Yoanso pour la récap', serait-ce trop te demander de la copier dans ton premier message en page 1 afin de la retrouver plus facilement? C'est déjà fait, cela ne fonctionne pas? J'ai juste un problème pour ajouter les cartes, je peux mettre que 3 cartes à la fois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Yoanso, aurais tu la carte du Languedoc Roussillon stp ? Je ne la vois pas. Donc si j'ai bien compris pour l'agrandissement, on imprime la carte que tu nous as fournies et on l'agrandit en A3. Donc au final ça reste quand même petit (même pas un format A4) c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephynyz Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, je suis très intéressée par ce projet. J'aurai une classe de ce2-cm1-cm2 à la rentrée avec 20 élèves. Nous sommes du Var dans le sud e la France en PACA. Est-ce encore possible de faire parti de votre projet? J'attends avec impatience votre réponse qui si elle est positive fera la joie de mes élèves. Stéphanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Je rentre de vacances et je proclame : à quand une récap définitive de ce qui sera à faire et quels docs prendre svp ? il faudrait une date de fin d'inscriptions et une récap définitive dès la date arrivée svp ? est ce possible ? merci ! +1 Il faudrait se fixer... Je m'y tente: Date limite d'inscription: 9 septembre Date limite d'envoie: 21 décembre (pour que tout soit reçu en période 3) Documents obligatoires: - Carte postale de la région - Carte de la région colorée - Petit bout d'explication sur la région (j'aime beaucoup l'idée du portrait chinois: si ma région était un plat ce serait.... etc... car simple et facile à faire) Est-ce que cela convient à tout le monde? Euh... Je pensais que la date limite d'envoi serait basée sur les vacances de La Réunion, qui commencent le 15/12/2012...? Concernant la pièce de puzzle, on reste sur le fichier qui a été proposé par Patdel, c'est ça? Pour la pièce de puzzle, est-ce que ce n'est pas mieux de les faire colorier au fur et à mesure par nos élèves? Parce que sinon, si on ne se concerte pas tous sur la couleur de notre pièce, le risque sera que 2 régions limitrophes aient la même couleur... On peut alors utiliser la carte en couleur que j'ai mise, au moins on est sûre que 2 régions limitrophes n'auront pas la même couleur ??? Si cela convient ??? Yoanso, aurais tu la carte du Languedoc Roussillon stp ? Je ne la vois pas. Donc si j'ai bien compris pour l'agrandissement, on imprime la carte que tu nous as fournies et on l'agrandit en A3. Donc au final ça reste quand même petit (même pas un format A4) c'est bien ça ? C'est vrai que cela reste petit .... non ??? Si on fait un agrandissement 200% cela devrait rentrer dans un A4 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maitresseseverine Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Merci yoanso ! Est ce que quelqu'un a déjà écrit un doc pédagogique au sujet de ce projet ? genre fiche de prép ou organigramme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 J'ai listé les compétences.... Cf chez moi! Et là je suis en train de faire le projet, puisqu'on va avec Zhom au conseil général demain. On veut leur apporter un projet clair... ! Mais si tu le fais, je ne m'en occupe pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maitresseseverine Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Euh ! non delphynus je suis sur mes dessins là ... je colorise ! mais s'il faut vu que je suis inspectable je m'y collerai la semaine prochaine ... si c'est déjà fait encore mieux ! lol tant de choses encore à faire ! c'est fou ces vacs jamais assez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maitresseseverine Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 C'est sur ton blog delphynus les compétences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 En première page j'ai mis les blogs qui concernent le projet!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour à tous, En ce qui concerne les cartes oui ça reste petit mais au moins on est sûre que les échelles soient respectées car patdel a vérifié, mais si vous voulez on peut agrandir à 200 %. Mais c'est la dernière modif que je fais car après il faut prendre une décision car nous sommes environ 50 collègues et pour que tout le monde soit au clair il faut se poser sur quelque chose. A bientôt!! Anso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, je suis très intéressée par ce projet. J'aurai une classe de ce2-cm1-cm2 à la rentrée avec 20 élèves. Nous sommes du Var dans le sud e la France en PACA. Est-ce encore possible de faire parti de votre projet? J'attends avec impatience votre réponse qui si elle est positive fera la joie de mes élèves. Stéphanie Désolé Stéphanie la place est prise ici mais il existe d'autres vagues tu peux essayer, bonne chance!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Merci Yoanso pour toutes ces récap en page 1 ...quelle organisation BRAVO. Pour l'envoi des cartes on avait convenu un envoi début décembre avant les vacances de la Réunion : la date du 21 décembre ne me paraît pas jouable. Pour la suiet des inscriptions j'espère que la collègue de Guyane va nous annoncer une bonne nouvelle. Quelqu'un avait envoyé des mails aux écoles dans les Antilles ou en POlynésie. Y a t-il des réponses? Faut-il prendre le relais et "innonder" les boîtes mails des îles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés