Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

Lysjoa : Et si je donne la carte à une factrice charmante qui te la donnera en main propre ! Non je rigole :devil: Mais bon je pense à un petit cadeau ! de Paris je cherche je cherche !

Bonsoir

Je suis SUPER à la bourre avec mes petits CP - CE1, rien de commencer et je ne peux pas lancer le projet en classe, cette période est extra courte + les éval trimestrielles qui vont nous boucler l'année, ça va être chaud, chaud les marrons :heat:

Par ici (vague 1) les cartes sont écrites, les adresses aussi. Une petite relecture nécessaire. Les cartes seront postées dans la semaine. Demain ou jeudi vraisemblablement.

Je me suis tenue à ce qui me séduisait dans le projet: quelque chose de simple. Vous trouverez donc une présentation de la région (avec la trame de Mallotine proposée dans les premières pages du post, et réalisée en classe en concertation et mises en commun avec les élèves), la pièce de puzzle coloriée et découpée, une carte postale et un autocollant de la région, avec une petite explication de sa symbolique.

De même que Pavi33

région PACA vague 1 presque prête...finition, relecture et envoi probablement en fin de semaine prochaine.

:yahoo:

En vague 1, je suis en arrêt pour souci de santé, jusqu'à vendredi sûr mais peut etre plus longtemps selon les résultats de mes examens. Nous avons commencé avec mes CP, je n'ai pas voulu que mon/ma remplaçante s'en occupe car je tiens à faire ce projet. Donc en attente pour le moment.

je commence les cartes postales jeudi avec un petit texte de présentation de Paris,

Pour les petits dossiers je teste Didapages !

Question, il faut ré écrire tous les textes ? On ne peut pas copier coller les textes écrits par les élèves sur un traitement de texte ?

sinon c'est moi qui vais écrire tous les textes ?

Bonne soirée

En vague 1, je suis en arrêt pour souci de santé, jusqu'à vendredi sûr mais peut etre plus longtemps selon les résultats de mes examens. Nous avons commencé avec mes CP, je n'ai pas voulu que mon/ma remplaçante s'en occupe car je tiens à faire ce projet. Donc en attente pour le moment.

bon retablissement, la santé avant tout

je commence les cartes postales jeudi avec un petit texte de présentation de Paris,

Pour les petits dossiers je teste Didapages !

Question, il faut ré écrire tous les textes ? On ne peut pas copier coller les textes écrits par les élèves sur un traitement de texte ?

sinon c'est moi qui vais écrire tous les textes ?

Bonne soirée

On ne peut pas copier-coller des textes Word directement dans didapages. En revanche tu peux les copier en passant par le "bloc-notes" et ensuite les insérer dans tes fichiers Didapges, tu perds la mise en page mais tu ne perds pas ton temps à tout recopier ;)

Premier courrier reçu pour la vague 2! Mais vilaine que je suis... j'ai laissé le suspens!!! Ouverture demain avec visite de l'adresse mise dans l'enveloppe via le vidéo projecteur!

Les loulous étaient supers heureux et veulent absolument écrire leurs cartes aussi! Je crois qu'avec leur motivation je vais envoyer plus tôt que prévu! ;)

Super! ça fait plaisir de faire plaisir...c'est sûr qu'avec l'émission de radio sur le blog, il faut être un minimum équipé et connecté pour pouvoir exploiter en classe, j'espère que ça ne lésera personne.

Notre carte de France vierge est prête à recevoir les morceaux de puzzle. On avance.

Je suis de la vague 4 et nous finalisons nous aussi le projet en classe

Lorival, peux tu donner le lien de l'émission de radio dont tu parles

Merci :)

Les envois ont commencé ( vague 1 Aquitaine) ...je suis obligée d'envoyer les lettres en plusieurs fois ( elles sont lourdes et c'est mon établissement qui paye donc j'envoie 5 par 5 et je mets en priorité les drom !)

@ très vite

Premier courrier reçu pour la vague 2! Mais vilaine que je suis... j'ai laissé le suspens!!! Ouverture demain avec visite de l'adresse mise dans l'enveloppe via le vidéo projecteur!

Les loulous étaient supers heureux et veulent absolument écrire leurs cartes aussi! Je crois qu'avec leur motivation je vais envoyer plus tôt que prévu! ;)

Super! ça fait plaisir de faire plaisir...c'est sûr qu'avec l'émission de radio sur le blog, il faut être un minimum équipé et connecté pour pouvoir exploiter en classe, j'espère que ça ne lésera personne.

Notre carte de France vierge est prête à recevoir les morceaux de puzzle. On avance.

Je suis de la vague 4 et nous finalisons nous aussi le projet en classe

Lorival, peux tu donner le lien de l'émission de radio dont tu parles

Merci :)

L'émission est disponible sur notre blog http://ecoledeboucq.eklablog.com/

rubrique "classe des CM". Bonne écoute!