Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Pour faire parler les plus "récalcitrants", Boisseau propose de travailler sur certains thèmes : la grande motricité, la cuisine...Perso, les albums échos (collectifs) sur la confection de crêpes ont vraiment bien marché, même pour faire parler les plus timides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Pour faire parler les plus "récalcitrants", Boisseau propose de travailler sur certains thèmes : la grande motricité, la cuisine...Perso, les albums échos (collectifs) sur la confection de crêpes ont vraiment bien marché, même pour faire parler les plus timides.

Tout à fait. Je me suis lancée dans les albums échos l'an dernier et je dois avouer que c'est un outil formidable. J'ai obtenu des résultats impressionnant (et encore j'ai pas mal tâtonné, qu'est-ce que ce sera quand je serai vraiment au point? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs années que je bosse avec les albums écho et c'est vraiment top ! J'avoue quand même avoir eu l'an passé, 2 gamins totalement fermés : pas un mot, rien de rien. J'en avais parlé avec mon IEN car ça gênait .... C'est le genre de gamins qui ne lâchait pas la tétine à la maison et passait leur temps devant la TV (je l'ai appris en discutant avec les mamans). ALors mon IEN m'a dit de traiter le mal par le mal : un dessin animé pour les faire parler ! J'ai donc essayé des groupes de langage avec un court dessin animé soit en coupant le son (pour des trucs style tchoupi ou petit ours brun) ou sans paroles : Minuscule (une série bien sympa sur les insectes). On regardait le DA et au début rien, puis au fur et à mesure, les gamins ont fini par commenter en live le DA puis réussir ensuite à me résumer ce qu'ils avaient vu. Meme mes non-parleurs ont fini par me parler (pas de grandes phrases, mais bon c'était déjà ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, y a que moi qui ai une classe avec des élèves qui continuent encore de pleurer??? Non parce que depuis la rentrée j'ai pas eu une journée sans pleurs.

Bon après j'en ai qui arrivent que maintenant donc ils prennent le relais des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, y a que moi qui ai une classe avec des élèves qui continuent encore de pleurer??? Non parce que depuis la rentrée j'ai pas eu une journée sans pleurs.

Bon après j'en ai qui arrivent que maintenant donc ils prennent le relais des autres.

J'ai des Ps mais aussi des MS, et oui les petits pleurent encore et OUF grâce à toi je vois que je ne suis pas la seule! ;)

Courage! Le pire c'est quand ceux qui ne pleuraient pas se font entraîner par les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, toujours quelques pleurs le matin en arrivant et aussi au moment de la cantine.

Mais ça va se calmer petit à petit... jusqu'au retour des vacances de Toussaint où là, ça recommencera un peu... :devil: pour rentrer dans l'ordre plus rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...