Freepaille Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Archilecture, on doit faire anglais en CP maintenant Avec le class/yes, à raison de quelques minutes par jour, tu remplis ton quota !!!
Archilecture Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Archilecture, on doit faire anglais en CP maintenant Avec le class/yes, à raison de quelques minutes par jour, tu remplis ton quota !!! Moi, je fais russe. On doit faire une langue vivante, non ? On n'est pas obligés que ça soit anglais ! Chez moi, on fera "class - da" à partir de maintenant !
Soph69 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Je viens de découvrir ce topic et la vidéo dans le premier post et franchement j'ai explosé de rire plusieurs fois! Je ne m'attendais pas à ça...J'adore quand elle dit "tell your neighbour how excited you're gonna be to know the complete order of operations" ou "you're gonna be the smartest 6th-graders".Ca rappelle bien la mentalité américaine. Le côté "on en fait des caisses" qui m'avait tant surprise aux US...C'est un fonctionnement vraiment différent. Il y peut-être des idées à piocher mais... pas comme ça quoi!Non, je ne me vois vraiment pas faire ça... Je me sentirais ridicule... Et puis j'aime trop mon silence, là rien qu'en 6 min le bruit m'a tuée ^_^
Melle Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour, je remonte le post car je découvre le WBT depuis quelques semaines, et je voudrais savoir si depuis le dernier message d'autres enseignants ont mis des choses en place. Les différentes techniques m'intéressent bien, pas à longueur de journée bien sûr, mais à des moments choisis... Je fais déjà le "class-yes" et les élèves adhèrent vraiment (j'ai une classe difficile cette année et ça a tout changé de découvrir ça, plus besoin de hausser le ton pour qu'ils se taisent!).Et bien sûr si vous avez un lien de vidéos en français, je suis preneuse... :-)
kitiwi Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Je découvre aussi les vidéos. Il y a des idées à piocher, je rejoins chacha72 à propos de stimuler différentes mémoires. Cette rentrée, je teste une sorte de "donne-m'en 5", sous forme de gestuelle silencieuse. Les 19 CE1 ont bien accroché, tant mieux car ce n'est pas évident d'avoir leur attention en même temps, j'espère que ça perdurera. Sur les 4 CP, 1 seul n'est pas très réceptif, il a justement des problèmes d'attention Le teach-OK m'intéresse pour appuyer très ponctuellement certaines notions en CE1, pourquoi pas essayer le "mirror" de temps à autre, mais je ne me vois pas gigoter toute la journée non plus... et je me demandais comment adapter avec le double niveau, sans gêner l'autre groupe en autonomie... par exemple, si je dis avec "classe/oui !" pour les CE1, les CP risquent aussi de décrocher de leur activité...? Qui a déjà testé en cours multiple ?
miss bubble Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Il te suffit de remplacer le class, par cp ou ce1 selon et garder le class pour la classe entière ! Je fais aussi le teach et miroir est c'est vraiment super ! Je le fais beaucoup en grammaire et conjugaison.
Ola-ilou Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Moi, je le fais en séance d'anglais pour les aider à mémoriser une histoire sur laquelle j'ajoute une gestuelle en fonction de l'histoire. "Teach" libère la parole et le fait d'être en binôme miroir les aide à mutualiser leur savoir et s'apprendre les uns les autres. ça fonctionne bien ! je le fais seulement en Anglais
uranus Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Pour ma part ça m'a guidé vers plus de gestuelle donc positif! En plus ça me fait économiser la voix...
kitiwi Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 alors je viens faire le point de ce que j'ai testé avec les CE1 : - "miroir" lors des synthèses des leçons (surtout en grammaire, conj, ortho, parfois maths) et j'essaie de joindre une gestuelle, mais c'est pas toujours évident. je les incite à trouver eux aussi un geste qui donne du sens. ça prend 3 minutes. - ensuite, après la synthèse "miroir" je leur dit : "expliquez" (c'est le "teach ok"),en frappant 1x dans mes mains, puis "changez". ils aiment beaucoup pour l'instant. (5 min) j'en profite pour me mettre avec les 2 élèves qui ont le plus de mal (il faut leur souffler). Je les incite à le faire aussi à la maison pour apprendre leur leçon, j'ai expliqué aux parents lors de la réunion de rentrée (7 parents présents... ) je n'ai pas vraiment de retour pour le moment. Je constate qu'une partie des élèves utilise les gestes ultérieurement et spontanément : par exemple quand on rappelle comment reconnaitre le nom propre, ils miment la majuscule avec un geste de grande lettre; quand on parle du verbe, (j'utilise en parallèle les figurines de RSEEG) ils miment un V sur le front. Pour les 2-3 élèves en grande difficulté, pour l'instant je ne peux pas mesurer l'effet.
k_raf Posté(e) 2 avril 2015 Posté(e) 2 avril 2015 Le "class"/"Yes" marche tellement bien que ce matin, je commence à dicter ma consigne en géométrie : "Place..." (un point blablabla) et que tous les élèves ont répondu en choeur "Yes"
Melle Posté(e) 2 avril 2015 Posté(e) 2 avril 2015 Le "class"/"Yes" marche tellement bien que ce matin, je commence à dicter ma consigne en géométrie : "Place..." (un point blablabla) et que tous les élèves ont répondu en coeur "Yes"
tina3513 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Je remonte le post car je viens de découvrir le WBT et je voudrais l'appliquer à mes cp l'année prochaine comme gestion de classe de la méthode explicite que j'applique déjà depuis cette année et que je trouve très bien avec mes élèves en difficulté. Avez vous des conseils de mise en place, des fiches de prép sur la mise en place du class oui, les 5 règles, miroir, ect...
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