Dor22 Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 J'ai utilisé il y a 2 ans, j'avais "traduit" les règles en les mettant à la première personne, je trouve que ça passe mieux J'avais traduit la règle 4 par " je fais les bons choix" et la règle 5 par " je passe la journée avec le sourire" car ça me gênait aussi Je faisais avec le classe/yes et le score board Je vais m'y remettre cette année :-) Mon soucis est de tenir dans la durée... j'espère y parvenir un jour !
Orchidée972 Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Je trouve ce post très interessant. Les expériences énoncées et les lectures des différents blogs m'ont motivée...
rose29 Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Je trouve que c'est une bonne idée à creuser et à adapter...
ladivadelempire Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Fait la 1ere année en ce2 cM1 c'etait topissime!! pour apprendre les leçons etc Cette année en CP j'ai beaucoup utilisé le class-yes c'etait très bien. Envie de faire un peu plus cette année car ca marhce bien! Moi j'ai adopté!!
Melle Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Règles dans ma classe: 1. Se taire et écouter la maîtresse lorsqu'elle parle. 2. Appliquer les consignes rapidement. 3. Prendre les bonnes décisions. 4. Respecter tout le monde. 5. Travailler en s'appliquant.
Timis Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Règles dans ma classe: 1. Se taire et écouter la maîtresse lorsqu'elle parle. 2. Appliquer les consignes rapidement. 3. Prendre les bonnes décisions. 4. Respecter tout le monde. 5. Travailler en s'appliquant. J'aime beaucoup, tu as des gestes associés ?
Melle Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Règles dans ma classe: 1. Se taire DOIGT DEVANT LA BOUCHE et écouter la maîtresse MAINS AUX OREILLES lorsqu'elle parle. 2. Appliquer les consignes rapidement SIGNE DE LA MAIN QUI AVANCE VITE (COMME UN SERPENT). 3. Prendre les bonnes décisions SIGNE DU DOIGT QUI TOURNE A COTE DE LA TETE POUR MONTRER QU'ON REFLECHIT PUIS POUCE EN L'AIR. 4. Respecter tout le monde TETE QUI SE BAISSE COMME POUR SALUER QUELQU'UN. 5. Travailler en s'appliquant . Je me suis trompé c'est en fait : Lever la main pour avoir la permission de parler LEVER LA MAIN PUIS SIGNE DE LA MAIN DEVANT LA BOUCHE POUR MONTRER LE FAIT DE PARLER J'aime beaucoup, tu as des gestes associés ? Je ne sais pas si je suis claire, pas facile d'expliquer des gestes !
biscotte45 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 bonjour Melle c'est très intéressant, (j'ai édité et corrigé, désolé) y-a-t-il d'autres règles à appliquer dans ta classe ou ce sont les 5 seules règles essentielles
Melle Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 bonjour Melle s'est très inintéressant, euh...??? y-a-t-il d'autres règles à appliquer dans ta classe ou ce sont les 5 seules règles essentielles
biscotte45 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je voulais dire c'est très intéressant comme système désolé je n'ai pas bien vu ce qui s'est écrit :blush:c'est la correction automatique et je n'avais pas mis mes lunettes !!!!!! Donc voilà c'est un super système mais y-a-t-il d'autres règles dans la classe ou ces 5 règles suffisent ? Encore désolé
Melle Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 D'accord Non il n'a a pas d'autres règles car en fin de compte tout peu concerner une ou plusieurs de ces 5 règles. On en parle en début d'année puis au besoin au fur et à mesure de l'année...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant