biscotte45 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je voulais dire c'est très intéressant comme système désolé je n'ai pas bien vu ce qui s'est écrit :blush:c'est la correction automatique et je n'avais pas mis mes lunettes !!!!!! Donc voilà c'est un super système mais y-a-t-il d'autres règles dans la classe ou ces 5 règles suffisent ? Encore désolé
Melle Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 D'accord Non il n'a a pas d'autres règles car en fin de compte tout peu concerner une ou plusieurs de ces 5 règles. On en parle en début d'année puis au besoin au fur et à mesure de l'année...
elsa.uzy Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Le 11/07/2015 à 10:32, Melle a dit : J'utilise (ou j'ai utilisé) le class-yes, le miroir, les 5 règles, le tableau des scores, le "je souffle dans mes mains pour donner la réponse". Mais désolée aucune fiche de prep sur tout ça!... je ne parle pas suffisament bien l'anglais pour comprendre les vidéos quelqu'un pour expliquer tout cela? Le 11/07/2015 à 12:17, Bla67 a dit : Je découvre et je ne comprends rien :-) Je vais fouiner. + 1 lol Le 31/07/2015 à 11:41, Timis a dit : Je vais re-re tenter plusieurs petites choses du whole brain teaching l'année prochaine. Je suis en pleine réflexion sur les règles en ce moment. Je trouve ça génial d'avoir un geste comme ça pour chaque règle, de limiter à 5 règles, de verbaliser ce qu'on attend d'eux... Mais... j'ai un mal fou avec certaines règles : Si je reprends les "règles" d'univers de ma classe Rule number 1 : follow directions quickly (règle numéro 1 : appliquer les consignes très vite) ; - Rule number 2 : raise your hand for permission to speak(règle numéro 2 : lever la main pour demander la parole) ; - Rule number 3 : raise your hand for permission to leave your seat (règle numéro 3 : lever la main pour quitter sa place) - Rule number 4 : make smart choices (règle numéro 4 : prendre les bonnes décisions) - Rule number 5 : keep your dear teacher happy (règle numéro 5 : faire plaisir à la maîtresse). Numéro 1 et 2 me plaisent bien. Numéro 3 déjà me gène : très peu de déplacements sont autorisés, mais ceux qui sont autorisés dans ma classe se font sans ma permission (genre aller au coin bibliothèque quand le travail est fini, aller chercher un mouchoir...). J'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas si fallait que je permette à chaque fois ce genre de déplacement Numéro 4 : j'adhère à cette règle, mais j'ai du mal à voir concrètement comment l'expliquer aux élèves, ça me paraît très très abstrait Numéro 5 : Je comprends la philosophie de cette règle mais je me la vois pas l'instaurer comme une règle. J'ai déjà pas très bonne presse auprès des parents, si en plus j'apprends à leur enfant qu'une règle fondamentale de la classe est de me faire plaisir.. bof... Bref, je changerai bien les 3 dernières règles mais pour quoi à la place ? Certaines les ont changé ? Pourquoi et pour quoi ? merci pour ce début de traduction, ok je comprends mieux!
elsa.uzy Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 quelle récompense reçoit la classe quand elle a + de points dans le + que dans le - ?
Melle Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Il y a 2 heures, elsa.uzy a dit : je ne parle pas suffisament bien l'anglais pour comprendre les vidéos quelqu'un pour expliquer tout cela? Class/Yes : Je dis class, ils répondent yes... sur le même ton. Je fais donc 2 ou 3 notes en allongeant le claaaaaass pour attirer leur attention. Et ils savent qu'après ils doivent se taire et m'écouter. Ca évite de hausser le ton : les élèves répondent, ce qui alertent ceux qui n'avaient pas entendus. Les 5 règles : j'en ai 6 maintenant! A chacun d'adapter à sa classe je pense. Le miroir : Je dis une phrase avec des gestes, les élèves doivent répéter cette même phrase avec le même geste. Le "je souffle dans mes mains pour donner la réponse" : quand je pose une question à réponse unique (souvent des calculs), au lieu de lever le doigts les élèves soufflent (réellement ils soufflent) la réponse dans leur main pour l'enfermer dedans, et quand j'ouvre mon poing ils disent tous ensemble la réponse (en ouvrant leur poing pour libérer la réponse!!). Mes élèves aiment bien ça! Il y a 1 heure, elsa.uzy a dit : quelle récompense reçoit la classe quand elle a + de points dans le + que dans le - ? Certaines années ils n'en avaient pas... juste le plaisir de gagner suffisait. Sinon une aprem "cool" le dernier vendredi avant les vacances (bon... de toute manière c'est une aprem cool de base, mais ça ils ne le savent pas encore ).
elsa.uzy Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 lol j'ai mis en classe le class yes et le teach ok, ça marche plutôt bien! je suis agréablement surprise, j'espère que l'effet e va pas tomber comme un soufflé... Il faudra que j'essaye souffler dans les mains mais moi je suis plus ardoise donc personne ne parle ...
Ninouss Posté(e) 21 septembre 2017 Posté(e) 21 septembre 2017 bonjour, les premiers posts à ce sujet datent de 2012 et j'aimerais avoir vos impressions après quelques années de recul ..... Je souhaiterais le mettre en place (quelques points comme le Yes/class, "bubble in the mouth, mirror, souffler avant de répondre....) avec une classe qui a énormément de mal à se concentrer ..... Comment avez-vous introduit le système ? Comment leur expliquer les premières fois ? Je souhaiterais le faire en français, trouvez-vous cela moins dynamique qu'en anglais ? L'utilisez-vous en groupe-classe ou juste dans le coin regroupement ? Merci pour vos éventuelles réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant