Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis comme vous... Je me pose bcp de questions sur ce livre... Et j'ai tout le cycle 3! ça me paraît bien chaud... Merci pour tout votre travail! ça donne des idées au moins!

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kyra

10

• sophie51

8

• stl

4

• isa83

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Certains ont commencé ? Comment cela se passe-t-il avec vos élèves ?

Merci pour vos témoignages.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai rien fait pour le moment. Ayant tout le cycle 3, ce livre me paraît beaucoup trop compliqué! Et ça se confirme : mon IEN a affirmé en réunion de directeur qu'on pouvait ne travailler que quelques extraits...

Posté(e)

Quelqu'un aurait une poésie sur la Provence à travailler avec les élèves en parallèle avec ce livre ?

Merci !

Posté(e)

Bonsoir, je vous propose une exploitation de "La petite chèvre de M. Seguin" ; Elle n'est pas de moi, je l'ai trouvée en fouinant sur le net. Elle vient du site de Gallimard Jeunesse et elle est adaptée à tout le cycle 3.

Problème, je n'arrive pas à insérer mon fichier. Envoyez-moi un mp si ça vous intéresse , ou expliquez-moi comment faire.

A plus Zazounète

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas You Tube ni Deezer à l'école, donc je n'arrive pas à leur faire écouter des lectures de Fernandel ni à leur montrer un extrait de Maitre Cornille. Quelqu'un aurait-il ces fichiers et pourrait-il me les transmettre ?

Je vous remercie

Posté(e)

Quelqu'un aurait une poésie sur la Provence à travailler avec les élèves en parallèle avec ce livre ?

Merci !

je n'ai toujours pas trouvé de poésies d'auteur sur ce thème, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Posté(e)

Merci !

je n'ai toujours pas trouvé de poésies d'auteur sur ce thème, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Cette opération "un livre pour l'été" ne mobilise pas vraiment les foules visiblement ?

Posté(e)

Merci !

Merci

Cette opération "un livre pour l'été" ne mobilise pas vraiment les foules visiblement ?

UP ! Visiblement ma demande de témoignages et d'infos n'intéresse personne...

Pas grave... Comme vous pouvez le lire dans d'autres sous-forums, ce n'est pas le pied pour moi en ce moment alors j'essaie de me raccrocher à mon boulot...

Posté(e)

Moi je ne demande qu'à en parler mais je ne sais pas quoi en dire...

Posté(e)

bof, ca n'éclate personne :getlost:

et comme j'ai une classe de Fainéants cette année, rien ne les intéresse à part embêter le monde

Posté(e)

Je travaille ou plutot je rame pas mal dessus en ce moment ! On a lu Installation hier, j'ai "tenté" la séance 2 du livret pédagogique ( les 5 sens, le pastoralisme ) ... mais j'ai eu l'impression de leur parler de la pré histoire !!! Du coup on va revenir sur des questionnaires "classiques" avec la biquette de Mr Seguin !