Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Site du SNUIPP 84, 390 postes pour l'académie d'Aix Marseille...je crois que c'est le double de l'an dernier...Seb peux tu confirmer? En tout cas, pour moi, c'est une bonne nouvelle. Même si je ne connais pas le nombre de postes offerts au 3ème concours. Bonnes fin de révisions, nous attaquons la dernière ligne droite pour les écrits...

Sur l'académie d'Aix, 24 postes en 3ème voie sur le tableau, c'est une bonne nouvelle mais je trouve ça très étonnant!

j'ai appelé le rectorat la semaine dernière , on reste environ sur le même nombre d'inscrits (214) , et si le taux d'absent restent aussi élevé que ces dernières années, il y a de grandes chances qu'on ne soit qu'environ 70 présents, au max 100!!or avec 24 postes ont peut supposer qu'ils retiennent environ le double d'admissibles! or l'année denière le seuil était très bas aux écrits, à l'oral ils ont préféré basculer 3 postes de la 3ème voie à l'externe, "le jury reste souverain"

2011 : 4 postes,12 admissibles, environ 70 présents

2012 15 postes annoncés, finalement 12 retenus, pas de listes complémentaires, (215 inscrits,environ 70 présents, 26 admissibles)

Voilà, je fais parti de ceux qui étaient admissibles ces 2 dernières années ( en étant juste au dessus du seuil ) mais échec à l'admission, de 3 points cette année...

et là avec ces 24 postes!!!!

bref, encore plus de chance d'être admissible avec un seuil qui risque d'être très bas.

Quant à l'oral il faut par contre se méfier des transferts possibles selon le seuil retenu ( externe), or je pense que l'académie d'Aiix veut maintenir un des meilleurs seuils,

bref faut bosser pour être meilleur..(allez je m'y remets,15 jours de révision, il y a de l'espoir finalement même si j'hésite à le repasser)

Je me demande aussi si dans ces chiffres, on inclut pas des listes complémentaires???

Il y en aura à votre avis???

Les listes complémentaires, quand elles existent (ce qui sera certainement le cas cette année et les années à venir) sont généralement plus intéressantes sur le concours externe que sur le concours 3ème voie.

Quant aux seuils d'admissibilité,ils sont liés à la nature des sujets; sujets moins complexes et plus classiques en période de fort recrutement qu'en période de suppression de postes.

Quant à la différence entre le nombre d'inscrits et le nombre de présents aux concours, il est fort à parier qu'elle va s'estomper, la réussite au concours devenant "plus accessible" avec l'augmentation du nombre de postes, donc au final plus de postes mais aussi plus de candidats...

Posté(e)

Donc d'après toi les syndicats s'amusent à inventer des chiffres?

Disons que l'expérience compte : 8 ans syndiqué pour mon époux qui souhaitait muter à 150 km, de rouen à caen "bah t'avais pas le bon piston..." sans commentaires...au bout de 8 ans un ras le bol, demande DOM et là bingo on part à 7000km !! et là tous les syndicats l'appellent pour lui dire que c'est grâce à eux qu'il part alors qu'ils n'y étaient absolument pour rien !!

Alors oui ça fait plaisir de voir le nombre de postes augmenter mais pourquoi ne donnent-ils pas leur source ? on arrive à 60 pages sur ce post et on a toujours aucune certitude ! Plutôt que distiller des infos, s'ils avaient un minimum de respect pour nous, ils devraient établir un tableau correctement lisible avec un titre à toutes les colonnes et faire figurer leur source, le béaba quoi ! le document officiel correspondra peut-être au leur mais celui-là il sera officiel et sûr !

Posté(e)

J'ai suivi un lien du Café Peda: http://snuipp.fr/La-...tion-academique

AIX-MARSEILLE 390 AMIENS 320 BESANÇON 125 BORDEAUX 350 CAEN 130 CLERMONT-FERRAND 150 CORSE 25 CRÉTEIL 1 120 DIJON 145 GRENOBLE 400 GUADELOUPE 55 GUYANE 155 LILLE 495 LIMOGES 55 LYON 400 MARTINIQUE 25 MONTPELLIER 290 NANCY-METZ 130 NANTES 300 NICE 200 ORLÉANS-TOURS 280 PARIS 270 POITIERS 200 REIMS 110 RENNES 210 RÉUNION 260 ROUEN 215 STRASBOURG 240 TOULOUSE 305 VERSAILLES 1 250 TOTAL 8 600

Edit: l'article en question du Café Péda: http://www.cafepedag...4309399993.aspx

Re-edit: Hum, je vois que certains avaient déjà trouvé. Je retourne réviser donc, avec mes nouvelles pas fraîches... :getlost:

Posté(e)

J'espère pas :getlost:

Posté(e)

J'ai l'impression que dans la catégorie concours externe, les chiffres prennent en compte le public et le privé et du coup ça change les choses tant qu'on ne sait pas quelle est la répartition entre les 2.

Je dis ça car sur ce lien, "externes" est mis au pluriel : http://86.snuipp.fr/...rs_CRPE2013.pdf

ExterneS car il y a le concours externe "spécial" aussi.

Posté(e)

et le concours externe privé !

Non franchement je n'en sais rien, comme tout le monde !

Posté(e)

J'ai l'impression que dans la catégorie concours externe, les chiffres prennent en compte le public et le privé et du coup ça change les choses tant qu'on ne sait pas quelle est la répartition entre les 2.

Je dis ça car sur ce lien, "externes" est mis au pluriel : http://86.snuipp.fr/...rs_CRPE2013.pdf

ExterneS car il y a le concours externe "spécial" aussi.

Oui c'est ça concours externe et concours externe spécial !! Donc pas le privé !!!ggggrrrr ... ça m'énerve de ne pas savoir !! Heureusement ça ne m'empêche pas de réviser mais ça ne me dit pas ou je passe le concours !!

Posté(e)

Idem, j'aimerais bien qu'ils se magnent à les donner ces chiffres

Posté(e)

J'attends aussi pour savoir si je le passe dans le privé comme l'année dernière....

Posté(e)

çà m'étonnerais qu'un syndicat sorte des chiffres dont il ne serait pas sûr...surtout vis à vis de son futur vivier de recrues potentiel...... :devil:

Et bah j'ai rien dit:

L'info

Le SNUipp a publié dimanche la répar­ti­tion aca­dé­mique des postesmis au concours de pro­fes­seur des écoles 2013, dont les épreuves d'admissibilité auront lieu les 27 et 28 sep­tembre prochains.

Les chiffres don­nés par le syn­di­cat sont contes­tés par le minis­tère de l'Education natio­nale, rap­porte l'AEF. Le syn­di­cat a donné le chiffre de 8600 postes pro­po­sés, tan­dis que le minis­tère en avait annoncé 9000.

Par ailleurs, le minis­tère a signalé que la répar­ti­tion n'était pas encore terminée.

:getlost: (on est que le 18, faut pas se presser....)

http://www.vousnousi...-breves-du-jour