Jump to content
aurelien75019

Nombre de postes CRPE 2013

Recommended Posts

aurelien75019

Bonsoir,

Je me suis inscrit en externe et interne, afin de choisir ensuite le concours où le nombre de poste ser le plus avantageux...

Mais savez-vous quand sera fixé le nombre de postes par concours, par académies ? Car j'aimerais bien le connaître afin de faire mon choix définitif...

Merci !

bubu76

Aucune information pour le moment, nous sommes beaucoup à attendre...maintenant que les inscriptions sont closes, cela ne devrait plus tarder. Pour patienter, il reste les fameuses révisions...lol

HAClaire

Pour la dernière session, nous avions eu le nombre de postes pour toutes les académies mi-septembre si ma mémoire est bonne.

Encore un petit peu de patience ;) même si je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire !!!

seseb1

c'était tombé le 29 juillet....

HAClaire

c'était tombé le 29 juillet....

Autant pour moi !

aurelien75019

Bonjour,

Merci. Cela veut dire que je peux attendre que le nombre de places soit publié avant de renvoyer le chèque de 5€ validant mon inscription ?

Merci !

bubu76

Bonjour,

Merci. Cela veut dire que je peux attendre que le nombre de places soit publié avant de renvoyer le chèque de 5€ validant mon inscription ?

Merci !

Ou alors tu t'inscris dans les deux par sécurité? Pour quand dois-tu renvoyer tes justificatifs???

samielucas

bon ben on va encore attendre ... espérons que le nombre soit interessant ...

aurelien75019

Bonjour,

Merci !

Ou alors tu t'inscris dans les deux par sécurité? Pour quand dois-tu renvoyer tes justificatifs???

Pour le 22/08... J'attends !

dida78400

quelqu'un a appelé son rectorat ? j'en ai marre...

Faarabi10

Doivent être en vacances

samielucas

oui je pense qu'il n'y a personne avant mi-août voir même vers le 20...

l'attente est longue c'est sur...

dida78400

le 20 !!! relou ...

Linoo31

Bonjour à tous,

En surfant sur le forum du Cned, j'ai trouvé une personne ayant écrit

"Bonjour,

A l'académie de Toulouse, je leur ai posé la question et ils m'ont répondu que l'on ne saura pas le nombre de places avant la session de Septembre. Je trouve ça étrange car on doit choisir une académie sans connaître le nombre de poste, mais bon... Quelqu'un a-t-il eu la même information??"

Depuis le 6 juillet il n'y a pas eu de réponse sur ce sujet.

J'espère que ce n'est pas le cas car bonjour le stress en plus le jour de l'épreuve pour savoir si on a fait le bon choix...

Bon courage à tous !

Faarabi10

En plus il n'y a toujours pas de rapport pour la session 2012 dans le site de l'académie de Paris.

Vanilia

No stress, les institutions sont fermées car en vacances :)

C'est normal que vous n'ayez pas de réponses à vos mail et appels ^^

Je pense que les chiffres seront communiqués aux alentours du 20 août, ou alors comme une année, début septembre.

Toutefois je ne pense pas qu'ils puissent ne pas communiquer le nombre de postes avant les épreuves. Ce serait illogique (puisque nous faisons des inscriptions multiples) :unsure:

samielucas

euh l'an dernier les postes ont été communiqués le 29 juillet mais je suis d'accord avec toi je pense que l'on aura les chiffres fin août voire début septembre... mais le nombre de postes n'a rien à voir avec le nombre de candidats qui lui ne peut être connus qu'après les écrits en fonction des présences...

Vanilia

Je suis au courant oui ;)

Sauf que l'an dernier le contexte n'était pas le même (niveau politique essentiellement). C'était prévisible quand même. Du moins de mon côté je ne m'attendais pas à avoir le nombre en juillet alors que le nouveau gouvernement venait de se mettre en place...

Dans le meilleur des cas ça paraîtra lundi ou dans la semaine. Et au pire on n'a qu'à patienter jusqu'au 20 pour en savoir plus puisque les retours de vancances sont prévus pour cette période. En attendant, il y a les révisions pour tuer le temps :)

samielucas

Je suis au courant oui ;)

Sauf que l'an dernier le contexte n'était pas le même (niveau politique essentiellement). C'était prévisible quand même. Du moins de mon côté je ne m'attendais pas à avoir le nombre en juillet alors que le nouveau gouvernement venait de se mettre en place...

Dans le meilleur des cas ça paraîtra lundi ou dans la semaine. Et au pire on n'a qu'à patienter jusqu'au 20 pour en savoir plus puisque les retours de vancances sont prévus pour cette période. En attendant, il y a les révisions pour tuer le temps :)

oui comme tu dis révisons... révisons... de toute façon c'est le meilleur choix à faire pour l'instant!!!

Tu te présentes pour quelle académie?

Vanilia

Ca dépend de mon homme en fait (niveau professionnel) : soit Aix-Marseille soit Grenoble :)

Oui, les révisions sont le meilleur choix à faire !

petit-jean974

bon courage

samielucas

Ca dépend de mon homme en fait (niveau professionnel) : soit Aix-Marseille soit Grenoble :)

Oui, les révisions sont le meilleur choix à faire !

Ok Ok bon ben bon courage... j'espère que le nombre de postes tombera bientôt...Histoire de nous rassurer car même avec ce fameux chiffre... rien n'est joué!

Vanilia

C'est sûr, rien n'est joué :)

Merci pour tes encouragements, bon courage et plein de motivation pour toi aussi !

Tu le passes où au fait ?

samielucas

à créteil cette année...

mick69

1280 posts d'enseignants sur toute la France, ça fait 49 posts en plus par académie (si toutes les académies sont pourvues du même nombre de posts en plus, ce qui ne devrait pas être le cas) ce qui est loin d'être négligeable.

C'est à voir avec la possible augmentation des personnes se présentant au concours (qui semblerait augmenter également ?).

seseb1

1280 posts d'enseignants sur toute la France, ça fait 49 posts en plus par académie (si toutes les académies sont pourvues du même nombre de posts en plus, ce qui ne devrait pas être le cas) ce qui est loin d'être négligeable.

C'est à voir avec la possible augmentation des personnes se présentant au concours (qui semblerait augmenter également ?).

Alors, dans l'ordre: :)

1280 c'est le nombre de recrutement complementaire qu'il y a, à la rentrée 2012: 1000 postes pour le primaire et 280 pour le secondaire. Ils sont recrutés parmis les admissibles du concours 2011-2012.

Pour 2012-2013, il y a d'une part la fin du non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2 ce qui fait que le nombre de postes va revenir approximativement sur les niveaux avant 2007, soit 9000-10000 postes.

A cela, va venir se rajouter les recréations de poste, estimées à 9000 postes pour primaire+secondaire.

Je pense qu'au minimum, on sera sur le niveau de postes de 2004 = 12000 postes.

Pour l'augmentation du nombre de candidats....c'est en augmentation de 2.5% dans le primaire soit "à peine" 1000 sur 41500 les annés précédentes.

edit: et encore...sans compter les multi-inscriptions..

Pouxinette

Alors, dans l'ordre: :)

1280 c'est le nombre de recrutement complementaire qu'il y a, à la rentrée 2012: 1000 postes pour le primaire et 280 pour le secondaire. Ils sont recrutés parmis les admissibles du concours 2011-2012.

Pour 2012-2013, il y a d'une part la fin du non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2 ce qui fait que le nombre de postes va revenir approximativement sur les niveaux avant 2007, soit 9000-10000 postes.

A cela, va venir se rajouter les recréations de poste, estimées à 9000 postes pour primaire+secondaire.

Je pense qu'au minimum, on sera sur le niveau de postes de 2004 = 12000 postes.

Pour l'augmentation du nombre de candidats....c'est en augmentation de 2.5% dans le primaire soit "à peine" 1000 sur 41500 les annés précédentes.

edit: et encore...sans compter les multi-inscriptions..

Bonjour,

C'est bien ce que j'avais en tête, le nombre devrait être multiplié par 3!!!!! Vous pensez qu'on aura le nombre par acédémie bientot? ou devrons-nous attendre septembre d'après vous :-(