Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine que maintenant ils ne diffuseront pas le nombre de postes/académie avant le concours...

Posté(e)

Ben étant donné qu'il doit présenter le détail dans le projet de loi des finances 2013 et que celui-ci doit être adopté le 28 septembre par le conseil des ministres, il devrait donc en parler quelques jours avant seulement. Donc à mon avis, on devrait l'avoir au mieux mercredi prochain mais autant seulement le 27 au matin :/

Aprés, si c'est pour nous apprendre que le nombre de postes au CRPE passe de 9000 à 15000 alors moi je suis pas contre mais faut pas trop rêver je pense ^^

Posté(e)

De plus, sur ces 40000 postes, beaucoup vont être pourvu dans l'année car ils ont déjà recruté 90 nouveaux profs en reprennant les LC du dernier concours et ça pourrait continuer. Mais à mon avis, ils devraient pas en prendre vraiment beaucoup sur LC. Donc ça laisse une grande marge pour une augmentation des postes cette année.

Edit: Officiellement, la loi sera adoptée le 28 septembre: http://www.gouvernement.fr/tags/projet-de-loi-de-finances-2013

Posté(e)

Eh bien, génial !

Pas pu repasser le concours depuis 2010, je vis dans une misère incroyable avec un petit garçon de deux ans pour avoir ce fichu Master 2. No comment !

Je sais que le master était une erreur, mais "générations sacrifiées" c'est le bon mot !!

Posté(e)

Il s'agit d'un pré-recrutement niveau licence. Donc sûrement les contrats avenir qu'il avait présenté il y a quelques temps. Donc pré-recrutement niveau licence, durant 3 ans, l'étudiant bosse en établissement et étudies, rémunéré 900€ par mois (bourse incluse) et à la fin, il s'engage à passer le concours qui serait toujours niveau M2.

En gros, cela permettrait d'avoir plus d'inscrit car les étudiants ayant le moins de ressources pourrait continuer jusqu'au niveau M2 en étant rémunéré. Mais cela ne veut pas dire que le recrutement se fera niveau L3 comme avant.

Cf la réponse de la CGT que j'avais eu:

Bonsoir

Absolument rien d'annoncé en ce sens, à ma connaissance..., s'agissant d'une nouvelle session de concours au printemps !

S'agissant du pré-recrutement (L 3, M1), il ne faut pas le confondre avec Le concours de recrutement qui se fera toujours avec un master

Donc, à défaut de textes publiés, prudence !!!

Et je pense qu'à la fin de l'article, les génération de masterisation "sacrifiées" désignent les reçus qui n'ont pas eu d'année de stage et qui auront droit à une formation continue. Pour notre part, je pense qu'on aura cette année de stage, de vrai stage comme c'était le cas avant.

Pour les plus vieux, comme moi, rappelez-vous. Dans le passé, il y avait 2 concours à passer. Un en fin de licence pour intégrer l'IUFM et un de plus pour devenir stagiaire. Là je pense que ça redeviendrait le cas avec un 1er concours pour intégrer le système de pré-recrutement et un autre 2 ou 3 ans aprés pour devenir prof stagiaire.

Posté(e)

Il s'agit d'un pré-recrutement niveau licence. Donc sûrement les contrats avenir qu'il avait présenté il y a quelques temps. Donc pré-recrutement niveau licence, durant 3 ans, l'étudiant bosse en établissement et étudies, rémunéré 900€ par mois (bourse incluse) et à la fin, il s'engage à passer le concours qui serait toujours niveau M2.

En gros, cela permettrait d'avoir plus d'inscrit car les étudiants ayant le moins de ressources pourrait continuer jusqu'au niveau M2 en étant rémunéré. Mais cela ne veut pas dire que le recrutement se fera niveau L3 comme avant.

Cf la réponse de la CGT que j'avais eu:

Bonsoir

Absolument rien d'annoncé en ce sens, à ma connaissance..., s'agissant d'une nouvelle session de concours au printemps !

S'agissant du pré-recrutement (L 3, M1), il ne faut pas le confondre avec Le concours de recrutement qui se fera toujours avec un master

Donc, à défaut de textes publiés, prudence !!!

Et je pense qu'à la fin de l'article, les génération de masterisation "sacrifiées" désignent les reçus qui n'ont pas eu d'année de stage et qui auront droit à une formation continue. Pour notre part, je pense qu'on aura cette année de stage, de vrai stage comme c'était le cas avant.

Pour les plus vieux, comme moi, rappelez-vous. Dans le passé, il y avait 2 concours à passer. Un en fin de licence pour intégrer l'IUFM et un de plus pour devenir stagiaire. Là je pense que ça redeviendrait le cas avec un 1er concours pour intégrer le système de pré-recrutement et un autre 2 ou 3 ans aprés pour devenir prof stagiaire.

Oui je pense comme toi ( je fais partie des "vieilles" aussi!! )

On verra bien!

Posté(e)

J'ai hâte que l'on soit fixé quand même. Il serait temps !

Posté(e)

Mais nous par exemple, si nous n'avons pas le concours dès cette année, on fait quoi ? on retourne encore étudier 2 ou 3 ans avec une bourse ?

J'imagine bien que non mais bon je m'y perds mdr.

Posté(e)

Non je ne pense pas, le concours sera ouvert au M2 comme maintenant. Seulement il y aura en plus les pré-recrutés qui auront eu une aide de l'Etat pour pouvoir passer ce concours. Mais ils auront le niveau M2 aussi.

Parce qu'il n'y aura que 6000 pré-recrutés par an d'après ce qui avait été dit. Donc ça ferait pas des masses de candidats s'ils étaient les seuls à pouvoir se présenter.

Posté(e)

Retour à un recrutement post Licence ? Fini la mastérisation des concours ?

http://www.leparisie...012-2139535.php

il y a 20 ans et + les Ecoles Normales (remplaçées par les IUFM puis par les universités) recrutaient avec le DEUG en poche. Elles finançaient la première année (préparation au concours) et la deuxième (formation) ça représentait presque un salaire et en échange on s'engageait à enseigner. On va revenir à ce système de fonctionnement avec la licence en poche, ce qui est bien plus logique et formateur. A quoi ça sert un master de droit pour enseigner de nos jours???

Posté(e)

Relax les gars, pour la licence y a rien de fait, y a des communiqués des uns et des autres tous les 2 jours pour dire, ce sera en fin de m1 , ca reste en fin de m2 .....

Pour l'annonce des postes, il semble que cette rentrée se passe pas aussi bien qu'on l'a laissé entendre...

pour le recrutement 2013, c'est plus flou, la réponse de Peillon est pas claire, on ne sais pas si c'est à partir de 2013 ou après...

la video: a partir de 38'

http://www.huffingto..._n_1899268.html

Edit: recrutement complémentaire de 90 postes sur liste complémentaire notamment pour Créteil.