Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que je ne fais pas un doublon en postant ce lien: http://www.lemonde.fr/education/article/2012/09/20/peillon-promet-de-recruter-40-000-professeurs-en-2013_1762708_1473685.html

Ils parlent bien d'une deuxième session en 2013... Les IUM qui parlaient de 2 concours dans la même année n'avaient peut-être pas tord. Personnellement, ça ne me dérangerait pas, du moment que les épreuves et le programme du concours ne changent pas pour cette deuxième session, et que le nombre de postes offerts soit indépendant de celui de la session de septembre. Comme ça, au cas où je rate les écrits, ça fait une autre chance dans la même année.

Posté(e)

Peut-être des professeurs vacataires alors ? Il faut que le nombre de candidats suivent... sinon on supprime le concours et on nous donne un poste à tous :D

+1 :thumbsup:

Posté(e)

De plus, sur ces 40000 postes, beaucoup vont être pourvu dans l'année car ils ont déjà recruté 90 nouveaux profs en reprennant les LC du dernier concours et ça pourrait continuer. Mais à mon avis, ils devraient pas en prendre vraiment beaucoup sur LC. Donc ça laisse une grande marge pour une augmentation des postes cette année.

Edit: Officiellement, la loi sera adoptée le 28 septembre: http://www.gouvernem...e-finances-2013

Merci , ca c'est interessant, ca reste une source officielle.

10.000 postes dans l'enseignement et 1.000 dans la sécurité et la justice seront créés en 2013, tout en maintenant constants les effectifs de l'Etat. La masse salariale de l'Etat sera elle aussi stabilisée.

Donc on abien les 22000 annoncés pour remplacer les départs en retraite, et 10000 création de postes ...A voir sous qu'elle forme ils vont décider de les proposer...

Posté(e)

En sachant qu'il y a que 22000 postes ouverts au concours 2013 1er et 2nd degré, cela veut-il dire qu'il y aura une session cette année avec 18000 postes?

Posté(e)

Confirmé aux infos ce midi, la repartition va pas tarder à être publiée puisqu'ils l'ont faite ;)

Posté(e)

pour la 2eme session, rien n'est sûr, le gouvernement n'a pas confirmer....et ce serait 10 000 postes d'après la future loi de finance...

Sollicité par l'Express, le cabinet du ministre indique que les créations de postes nettes avoisineront les 10 000 postes. Le "reste" de l'enveloppe pourra être affecté à des moyens de formation.

Chaque journal à une version différente...faut attendre les infos du ministère...

Posté(e)

Confirmé aux infos ce midi, la repartition va pas tarder à être publiée puisqu'ils l'ont faite ;)

Tu l'as vu sur quelles infos stp? merci :-)

Posté(e)

je parlais pour l'augmentation des postes, je ne sais pas pour la session du printemps. C'etait je crois les infos de la 6.

Posté(e)

38:35 "Nous allons avoir à recruter près de 40000 professeurs (...) là dans les années qui viennent"

Il n'a pas explicitement parlé de l'an prochain ... donc méfiance !

Posté(e)

Vincent Peillon: «près de 40 000 enseignants recrutés en 2013»

Vincent Peillon a annoncé jeudi 20 septembre sur France Culture le recrutement de 40 000 enseignants en 2013.

En plus des 22 100 postes soumis à concours cette année, 10 000 postes seront proposés chaque année pendant trois ans à compter de 2013. Par ailleurs, 7 900 postes seront créés pour d'autres professionnels de l'éducation nationale tels que les infirmières, médecins ou autres.

Ces postes supplémentaires s'inscrivent dans l'engagement de François Hollande de créer 60 000 postes en plus des remplacements pour départs en retraite.

Je pense quand même que le PS doit avoir des infos de premier ordre.

http://www.parti-soc...ecrutes-en-2013

Posté(e)

bin je croyais qu'elle était tombée, c'est 1200 pour Versailles par ex?

Posté(e)

coup de bluff du snuipp

L'info

Le SNUipp a publié dimanche la répar­ti­tion aca­dé­mique des postesmis au concours de pro­fes­seur des écoles 2013, dont les épreuves d'admissibilité auront lieu les 27 et 28 sep­tembre prochains.

Les chiffres don­nés par le syn­di­cat sont contes­tés par le minis­tère de l'Education natio­nale, rap­porte l'AEF. Le syn­di­cat a donné le chiffre de 8600 postes pro­po­sés, tan­dis que le minis­tère en avait annoncé 9000.

Par ailleurs, le minis­tère a signalé que la répar­ti­tion n'était pas encore terminée.

http://www.vousnousi...-breves-du-jour