Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Confirmé aux infos ce midi, la repartition va pas tarder à être publiée puisqu'ils l'ont faite ;)

Je n'ai rien vu sur le replay de M6
Posté(e)

D'après France 3 :

Parmi les 40 000 postes ouverts au recrutement en 2013, environ 22 000 concerneront le remplacement de professeurs partant à la retraite, a précisé le ministère de l'Education nationale, indiquant que le détail serait communiqué dans le projet de loi de finances 2013.

Restent 18 000 postes. Ils correspondent à la partie des 150 000 emplois d'avenir, que le gouvernement veut créer pour lutter contre le chômage des jeunes, réservée aux futurs enseignants, comme l'avait indiqué Matignon cité Le Point, le 23 août. Si les emplois d'avenir visent en priorité les jeunes non-diplômés, ils comportent un volet spécial : la création d'"emploi d'avenir professeur". "Il sera ouvert aux étudiants boursiers en deuxième année de licence venant prioritairement des zones urbaines sensibles", précise le site de l'hebdomadaire. Ce dispositif servira alors au "pré-recrutement" d'enseignants.

FTV

Posté(e)
Avec ses deux concours successif, 2013 est vraiment l'année pour devenir enseignant. Ceux qui ne seront pas reçus à la session n°1 n'auront plus qu'à retenter leur chance au second concours externe, qui pourrait se dérouler au printemps. A l'heure actuelle, le ministère ne confirme pas ce scénario, qui est pourtant le plus plausible, voire "le seul possible", selon quelques observateurs avisés.

http://www.lemonde.fr/education/article/2012/09/20/peillon-promet-de-recruter-40-000-professeurs-en-2013_1762708_1473685.html

Posté(e)

Donc au final si j'ai bien compris, il n'y aura pas de seconde session puisque les 18 000 postes seront consacrés aux emplois d'avenir... Ça fait quand même beaucoup.

Posté(e)

Mince nicowien j'ai pas vu que t'avais posté. Nos posts ce sont entrecroisés.

Posté(e)

Donc au final si j'ai bien compris, il n'y aura pas de seconde session puisque les 18 000 postes seront consacrés aux emplois d'avenir... Ça fait quand même beaucoup.

ils sont à la ramasse, ils confondent 18000 postes d'avenir sur 3 ans . 6000 X 3

Posté(e)

pour moi , le plus sensé c'est ça:

En plus des 22 100 postes soumis à concours cette année, 10 000 postes seront proposés chaque année pendant trois ans à compter de 2013. Par ailleurs, 7 900 postes seront créés pour d'autres professionnels de l'éducation nationale tels que les infirmières, médecins ou autres.

après est ce que les 6000 emplois d'avenir sont dans les 10000 ou pas ???

Posté(e)

Aux infos sur TF1 ils annoncent 40 000 postes pour la rentrée 2013 !!! J'hallucine , ou alors on sait pas tout et en fait ça change rien ?

Posté(e)

Ca devient du vrai casse-tête chinois c't'affaire... Puis, 40 000 en 2013 sur les 60 000 annoncés au cours du quinquennat, euhh comment dire, ça signifie que pour 2014/2015/2016/2017, il ne resterait plus que 20 000 postes à pourvoir ?

Faudrait que notre ministre soit un peu plus clair dans tout ce qu'il annonce parce que bon, voilà quoi (ça, c'est un sacré argument d'autorité n'est-ce pas ? :getlost: ).

Posté(e)

Ca devient du vrai casse-tête chinois c't'affaire... Puis, 40 000 en 2013 sur les 60 000 annoncés au cours du quinquennat, euhh comment dire, ça signifie que pour 2014/2015/2016/2017, il ne resterait plus que 20 000 postes à pourvoir ?

Faudrait que notre ministre soit un peu plus clair dans tout ce qu'il annonce parce que bon, voilà quoi (ça, c'est un sacré argument d'autorité n'est-ce pas ? :getlost: ).

Non lol 40000 en 2013, ça veut dire 18000 création car il faut compter les 22100 départs à la retraite annoncés. Il en resterait donc 42000 sur 4 ans à créer

Posté(e)

Oui mais ça veut bien dire qu'ils vont embaucher 40 000 personnes, non ?