Aller au contenu

Les vrais pouvoirs des ien


laumaz

Messages recommandés

Pour répondre à Beaba_, au début de ma carrière, j'ai eu un CP tous les après-midi et c'était très facile pour les élèves. On pouvait donner des devoirs pour le lendemain toutes les deux, on pouvait revenir chacune sur la leçon de la veille sans attendre 4 jours, on se voyait régulièrement les midis pour discuter... et c'était précieux ! Pour les enfants c'était très clair : ils avaient la maîtresse du matin et celle de l'après-midi...

C'est bien plus simple que ce que nous demande maintenant les IEN pour regrouper des 80 % !

Quand au pouvoir des IEN, il est ambigu... exactement comme le nôtre dans la classe... on impose tous des choses qui nous sont propres et onn' a pas forcément un texte de loi qui nous permet d'expliquer aux parents et aux enfants pourquoi on ne veut pas de blanco et pourquoi on fait une dictée le mardi (alors que Machin a tennis le lundi soir !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Sur quels critères les IEN sont-ils nommés, dans telle ou telle circonscription ? Ont-il une note comme nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mouvement. Je ne sais pas s'ils ont une note mais ils sont aussi inspectés. (ça ne s'appelle pas comme ça) Pas souvent, mais ils le sont.

Je sais qu'il y a l’ancienneté qui joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...