Aller au contenu

assister à la rentrée de son enfant


sharlindrea

Messages recommandés

bonjour,

je reviens ici car je recherchais une réponse claire sur le fait de savoir si j'avais le droit à une heure pour accompagner mes petits loups à l'école mais je vois qu'une fois de plus, chaque établissement fait à sa sauce, c'est bien ça?!

Ce n'est qui plus est pas une question d'établissement.

Certaines semblent avoir obtenu gain de cause, mais c'est au bon vouloir de l'IEN.

Pour le reste tout a déjà été dit.

Merci pour ces précisions. Je vais donc de ce pas offrir des fleurs à l'IEN.

Tout a déjà été dit...faudrait peut-être faire une page synthétique sur la question ou un post-it car les 16 pages ne parlent pas que de cela, il y a aussi beaucoup de troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que comme déjà indiqué dans la première page ... il n'est pas prévu que les enseignants bénéficient de droits d'une heure d'absence pour la rentrée de leur enfant , ce qui me semble logique.

Après certains ont dit avoir obtenu des accords de leur ien, personnellement, je n'ai jamais connu cette situation en vrai.

Quand je disais tout a été dit , c'est sur l'effet boule de neige d'une telle requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai connu dans deux écoles différentes, et pas la même année, 2 personnes et encore 2 autres (pas même inspecteur) pour qui ça a été accordé (une avait son fils dans ma classe!). Ensuite, moi-même l'année dernière, la seule fois où j'ai demandé (absence de réponse = oui !), mais rentrée des élèves échelonnée, donc je pouvais arriver à 9h30 et pas 8h30.

Il faut demander. :) Tu risques seulement un refus.

De mon côté, je ne pense pas redemander car mon fils n'a pas besoin de moi, il est toujours content d'aller à l'école ! Je n'ai pas servi à grand chose le jour de sa rentrée, c'était plutôt moi qui stressais de le voir changer d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bon je fais remonter ce très vieux sujet, sans vouloir relancer la polémique, il y a les pro et contre mais les choses d'un point de vue administratif ont peut être changés,

Y a t il quelqu'un qui sait si oui ou non on a le droit à une heure pour accompagner nos propres enfants aux rentrées importantes? (je ne pose pas la question pour moi donc inutile de me sauter à la gorge, mon mari accompagnera ma fille qui fera sa rentrée en PS dans mon école... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...