Aller au contenu

assister à la rentrée de son enfant


sharlindrea

Messages recommandés

COmbien de PE à 80% accepteront/accepteraient d'être ZIL 7 jours/an?

franchement j'ai des doutes (et je peux comprendre)

Ben moi j'aurais accepté si ç'avait été possible dans mon département, ça m'aurait permis de rester à temps partiel pour ma dernière année où c'est de droit... Là avec le 75% j'ai dû renoncer:(

Sundy l'a fait cette année (d'ailleurs je pense qu'elle le refait).

Fin du HS;)

Chez nous il n'y a pas le choix !!! Les PE à 80% sont zil 7 jours par an et laissent leur classe à la personne qui les complète ces 7 jours là comme si de rien n'était... et franchement je trouve ça NORMAL ! La personne qui complète est titulaire du poste pour un an au même titre que le PE à TD. Par conséquent il n'y a pas de raison que cette personne soit virée de la classe 7 jours par an.

Fin du HS ;)

je ne parle pas de normal ou pas normal mais j'en connais des instit qui refuseraient d'être ZIL 7jours/an.

ce n'était pas le débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a qui accepteraient !

On est tous différents c est bien la le soucis !

Chacun ses opinions !

Et la personne qui dit mais oui il a un papa incroyable !

Et bien incroyable mais certains enfants n ont plus leur 2 parents !!! Et oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a qui accepteraient !

On est tous différents c est bien la le soucis !

Chacun ses opinions !

Et la personne qui dit mais oui il a un papa incroyable !

Et bien incroyable mais certains enfants n ont plus leur 2 parents !!! Et oui !!!

Bien sûr, tu as raison ! Mais quand ils ont la chance d'avoir les deux comme lesm iens, quel soulagmeent de savoir que petit bout est avec papa pendant que maman part en classe avec ses élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends c est que dans l ecole de ton enfant il y a une rentree echelonnee sur plusieurs jours et qu il y a eu une réunion en juin pendant laquelle l équipe a accepté de faire rentrer le tien le jeudi pour te permettre de faire la rentrée avec ton enfant

Ton mari a donc posé une RTT pour cette journée pour que vous y soyiez tous les deux, tout juillet tu étais confiante et heureuse de te dire que tu pourrais faire une rentrée avec ton enfant et là tu apprends que l équipe de l école a changé d avis ou oublié que ton enfant ferait partie du groupe du jeudi

je comprends bien que dans ces conditions ça t embete et que tu cherches des solutions. il y en a en effet quelques une :

- contacter l école pour remettre ton enfant dans le groupe du jeudi

- voir si ton mari peut poser sa RTT le mardi plutot que le jeudi

- demander une autorisation d absence exceptionnelle pour mardi matin en expliquant à ton IEN ce que tu as écrit dans ton 1er post ( le changement de l arrangement mardi/jeudi et l impossibilité de ton mari de déplacer sa RTT )

personnellement l organisation du collège va me permettre de faire la 1ere rentree de mon fils, son père est en obligation absolue de service le jour de la rentrée, il n est pas enseignant mais c est comme ça, j ai 4 ecoles dans 3 communes différentes à faire pour 4 enfants ce mardi là donc si j apprenais là que finalement tout a changé et qu il faut trouver d autres solutions ben ça m embeterait aussi. j ai la chance d avoir ma belle mère au cas où mais elle ne peut pas tout faire.

bon courage en tous les cas pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de refuser d'être ZIL 7 jours pour avoir le 80%, je pense au contraire que peu refuseraient si ça leur permettaient d'avoir le 80%. J'étais prête à le faire pour l'avoir et celles que je connais qui demandaient un 80% acceptaient aussi. Si c'est la seule solution pour avoir le 80% à la place du 75%, y'a pas photo, je prends! Le 75% financièrement je n'aurais pas pu, le 80% est limite limite.

(bon j'ai du bol chez moi en plus on n'est pas ZIL, on garde sa classe ces jours-là, et le complément n'est pas baladé non plus, il reste avec nous dans l'école en surnombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais demandé le 80%, j'avais calculé qu'en étant à 80% + les aides de la CAf j'aurais gagné quelques euros de plus à la fin du mois qu'en étant à temps plein... mais le 80% m'a été refusé. C'est clair qu'à 75 % la différence est grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne vois pas le problème initial : le petit peut etre absent le mardi ... et faire sa rentrée comme prévu le jeudi , non ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne vois pas le problème initial : le petit peut etre absent le mardi ... et faire sa rentrée comme prévu le jeudi , non ? :idontno:

oui c est ce qui était prévu au départ avec l

école mais l école a inversé les jours il est prévu présent le mardi mais absent le jeudi pour la rentrée échelonnée si j ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne vois pas le problème initial : le petit peut etre absent le mardi ... et faire sa rentrée comme prévu le jeudi , non ? :idontno:

oui c est ce qui était prévu au départ avec l

école mais l école a inversé les jours il est prévu présent le mardi mais absent le jeudi pour la rentrée échelonnée si j ai bien compris

ok je comprends mieux ! :wink:

Je ne voyais pas le pb, car chez moi la rentrée échelonnée se passe différemment : mon collègue accueille chaque jour un groupe de 8 enfants en plus : le mardi il accueille 8 nouveaux, le jeudi : 8 déjà venus le mardi + 8 nouveaux et le dernier jour il a tout le monde. Du coup, je ne comprenais pas. L'intéret de ce que fait mon collègue, c'est qu'une fois que l'enfant est rentré, il est rentré !

Perso, j'appellerais l'école le jour de pré rentrée, et j'expliquerais le cas tranquillement en expliquant que le cas avait été évoqué en juin . En attendant je m'arrangerais avec papa pour le mardi au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu faire les rentrées de ma fille en maternelle. Ses grands parents s'en sont chargé. Elle n'a pas été traumatisée, et j'étais tranquille et disponible pour mes 25 élèves ( en moyenne), pour leur rentrée. Je n'ai jamais pensé ni même envisagé que je puisse être absente à mon poste un jour aussi important dans le relationnel aux enfants et aux familles. Cette année, comme l'année dernière, j'accompagnerai ma fille à l'école, mais aussitôt passé le portail, je serai maitresse et elle sera l'élève de mon collègue. Et tout se passera bien.

Après, effectivement, ma fille a toujours pu aller dans les locaux avant la rentrée, et elle savait qui était son enseignant(e). J'ai aussi pris le temps de lui expliquer ce qu'était une rentrée, et j'ai écouté ses inquiétudes, tout en n'en faisant pas une affaire d'état. Mes parents ont pris des photos, qu'on a regardé ensemble à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale, non nous n'avons pas le droit à une heure pour faire la rentrer de nos enfants ... A la rigueur l'IEN peut accorder une autorisation d'absence mais c'est à son bon vouloir.

Moi je suis surprise de voir qu'il y a une rentrée échelonnée. Ici c'est interdit. La rentrée c'est le 4 au matin pour tous les élèves.

Dans ton cas, je pense que tu as une solution simple, appeler la directrice en négociant avec elle directement (et peut être que des parents qui doivent mettre leur enfant le jeudi seront bien contents de pouvoir le mettre dès le mardi car ils n'ont pas de solution de garde pour le début de semaine et doivent prendre une journée car leur enfant ne rentre pas le vrai jour de rentrée).

Pour le reste, je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense.... Un peu le sentiment de passer pour une mère indigne qui a raté un GRAND moment de la vie de ses enfants car elle était pas avec eux le jour de leur rentrée en PS, Cp , 6ème parce qu'elle était au boulot et qu'à aucun moment elle s'est dit qu'elle pourrait demander à ne pas être là pour accueillir ses élèves... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, ça ne m'est jamais venu à l'esprit ! Et je ne me trouve pas mère indigne pour autant ! :) Ou alors on est très nombreuses !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...