Aller au contenu

assister à la rentrée de son enfant


sharlindrea

Messages recommandés

Pas d'ami(e)s dont les enfants seront aussi concernés par le collège et ma fille est une solitaire : ses deux meilleures amies ne sont pas dans la même ville que nous, donc rentrée dans un collège différent :(.

Ma voisine est...instit :blush: et les autres voisins gèrent des jumeaux et un troisième plus petit...je ne vais pas leur rajouter ça ;).

Je vais tenter de voir le moment venu avec son parrain qui est un ami, mais travaille comme un dingue...peut être qu'il fera un effort cette fois pour se rendre dispo pour elle.

Pas simple en tout cas ce genre de situation et je suppose qu'en plus il y a des informations importantes qui sont données à ce moment-là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et téléphoner au collège pour qu'il te mette en relation avec quelques familles de ta ville? Certaines secrétaires sont assez sympas parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est comme la rentrée dans le collège de mes fils , c'est rapide le jour de la rentrée des 6ème.

Le principal fait l'appel des élèves par classe et les élèves montent avec leur professeur principal.

Aucune information n'est donnée.

On récupère les documents le soir dans le carnet de correspondance et après réunion de rentrée dans les jours qui suivent.

Téléphone au collège savoir comment se passe la rentrée, car si c'est comme pour mes fils , tu ne manqueras aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode qui se répand par ici, c'est de garder les parents des 6ème jusque 10h voire midi, pour leur passer des informations.

Avec les commentaires qui vont bien concernant les parents qui ne sont "même pas capables de consacrer une petite demi-journée à leur enfant" .

A vérifier à l'avance, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les profs sont capables d'entendre qu'un parent ne puisse être là car il est enseignant (les profs de collège rencontrent le même souci que certaines d'entre vous , comment faire sa rentrée et la rentrée de ses enfants en même temps).

Et l'investissement d'un parent ne se juge pas sur sa présence ou non le jour de la rentrée ...

En tant qu'enseignante , je n'ai jamais jugé un parent pour cela, et les profs que je côtoie non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la moitié des élèves ici font leur rentrée au collège avec les transports scolaires... même en 6e (et je ne parle pas que des élèves de SEGPA... là on frôle les 80 % )

Après attendez aussi de voir si la rentrée se fera le mardi ou le mercredi, beaucoup d'établissements séparent les rentrées des différents niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bien : à vérifier :)

Les pratiques sont bien différents d'un établissement à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bien : à vérifier :)

Les pratiques sont bien différents d'un établissement à l'autre.

Oui et même selon les années selon la date de la rentrée, selon qui est prof principal des 6e etc.... donc vraiment attendez de recevoir le papier pour la rentrée du collège et ensuite appelez le collège pour avoir plus de détails si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je reviens ici car je recherchais une réponse claire sur le fait de savoir si j'avais le droit à une heure pour accompagner mes petits loups à l'école mais je vois qu'une fois de plus, chaque établissement fait à sa sauce, c'est bien ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est non, c'est clair... La moindre des choses pour un enseignant c'est d'être présent pour la rentrée.... D'autres professions ont des conventions collectives, pas nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens ici car je recherchais une réponse claire sur le fait de savoir si j'avais le droit à une heure pour accompagner mes petits loups à l'école mais je vois qu'une fois de plus, chaque établissement fait à sa sauce, c'est bien ça?!

Ce n'est qui plus est pas une question d'établissement.

Certaines semblent avoir obtenu gain de cause, mais c'est au bon vouloir de l'IEN.

Pour le reste tout a déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...