Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais...mais entre nous, en Touraine, vous leur faîtes quoi aux facteurs ...pour qu'ils vous délaissent à ce point ?

ben c'est p'têt' parce que mon école est à la campagne ? :ninja: c'est loin la grande ville !....et puis c'est pas tout plat pour la mobylette du facteur !....alors què'qu' fois ben ça met du temps ! ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de ce qu'on avait décidé pour les pièces de puzzle: découpées ou pas? Plastifiées ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était non découpées. Chacune se chargeait de découper les pièces au fur et à mesure de leur arrivée.

On commence demain les pièces de puzzle et la semaine prochaine la carte postale. Ils rament aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était non découpées. Chacune se chargeait de découper les pièces au fur et à mesure de leur arrivée.

c'est ça ;) et non plastifiées et décorées chacun à son idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont découpé la carte pendant leur temps libre (juste les ce1).

Elle tient dans une enveloppe A5 sans la plier, c'est mieux je trouve.

Ca serait bien d'éviter les plis, en découpant les contours au large mais vos régions sont peut-etre trop grandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de ce qu'on avait décidé pour les pièces de puzzle: découpées ou pas? Plastifiées ou pas?

J'étais restée sur découpées non plastifiées...

Je vois qu'en fait il ne faut pas découper... Heureusement je n'en ai découpé que 11... :heat::lol:

Du coup je m'arrête là et je ne découpe pas les autres ! :bleh:

J'espère être dans les temps : décoration des pièces cette semaine.

Faut que j'aille chercher les cartes au tabac de mon village tenu par les parents d'une de mes élèves (ils nous les offre :) )

On les écrira la semaine suivante...

Pour le mini-livre, c'est pas évident je trouve... Pour ce qui est de notre département ça passe encore mais alors pour les autres, c'est trop compliqué, ça ne leur parle pas (surtout que 8 départements dans notre région...)

Du coup, je pense que je vais être obligée d'en faire une partie moi-même, sinon ça n'aura pas beaucoup de sens pour les enfants...

Bossez bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince moi elles sont découpées....

trop tard ! c'est offert !

moi aussi c'est un peu vague pour les autres départements mais trouvent des choses quand même....

ce sera comme ce sera, ce n'est pas grave !

déjà la carte postale et la carte de la région c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai vraiment pas dans les temps, parce que je voulais faire la lettre en expression écrite avant;

Je veux qu'ils écrivent les lettres pour conseil général, conseil régional, offices du tourisme.

Et nous avons pris du retard en espace aussi mais là tant pis je ferai dans le désordre.

De plus je pensais vraiment qu'on recevrait les courriers au rythme de chacun, et je compte ne leur montrer les courriers au rythme de 2 par semaine par exemple.

On écrit les lettres la semaine prochaine et après promis on travaillera sur ce travail tous les jours s'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...