Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

ah oui c'est une super idée avec des mots de la région j'adore !!! et oui la surprise est bonne aussi et on accepte tout !

on est tous plus ou moins à la bourre mais ça va le faire !

j'adoreeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me va aussi. Super à la bourre, après 3 relances aux CRT et autres organismes mais toujours rien.

Je vais finir par les acheter :unsure:

On va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes postales je vais devoir les acheter car aucune réponse du Conseil général ni du Conseil Régional. La seule réponse que j'ai eu c'est l'OT qui m'a envoyé tous les dossiers sur le département en double exemplaire.

Bon on a rien commencé pour le projet.

Par contre maintenant ils savent que leur pays c'est la France, leur région le Languedoc-Roussillon et le département l'Aude. Que la France ce n'est pas que la métropole et qu'il y a 27 régions. Je trouve que c'est pas mal.

Bon dès demain on prépare le texte de la carte postale et je vais essayer de leur faire commencer la déco des morceaux de puzzle à la rentrée pour pouvoir poster le tout avant le 20-01.

Concernant le mini-livre, je le leur ai présenté et nous allons chercher ensemble le contenu mais je ferai la mise en page sinon on aura pas terminé en juin LOL.

Bonne dernière semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien en effet !

il faut se donner le temps et y croire, et se donner des dates butoires en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu courrier de la Réunion !

merci beaucoup, trop bien !

merci Manu 3

forcément les vacances jusqu'au 21 janvier .... ça fait loin après mais tu auras toutes les nôtres à ton retour.

joyeux noel et bonnes vacances à la Réunion alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu également le courrier de la Réunion... Je ne leur donnerai qu'après les vacances car nous ne sommes pas prêts encore (puzzle en cours et mini-livre pas fait) !

Par contre le morceau de puzzle de la Réunion que vous avez reçu est-il à la bonne échelle ? J'ai l'impression que c'est tout petit... comparé à notre région Midi Pyrénées !!!!!

Sinon bonnes fêtes à tous et bon repos aussi !!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi le courrier de la Réunion. la carte postale donne trop envie.

Par contre il n'y avait pas de pièce de puzzle ou alors j'ai mal regardé dans l'enveloppe. Je verifie demain car j'ai laissé le courrier à l'école.

Les élèves étaient trop content de recevoir le premier courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à récupérer la version modifiable à souhait du mini-livre.... :)

Est ce que tu peux la mettre ici ou me l'envoyer ?

Merci.

On a fait le fond des cartes à la peinture, elles sont plus rigides ainsi.

On va coller des photos des monuments et/ou des spécialités de notre région.

Le texte du mini livre est presque prêt.

Je dois leur présenter un peintre de notre région après les vacances, son nom n'est jamais sorti de leur bouche !

Je vais acheter les cartes postales à la rentrée.

Je suis bien contente de notre avancée !!

Bonnes vacances à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait bien la carte de la Réunion mais elle est toute petite, ça m'a aussi impressionné mais je pense que c'est la bonne taille, quand tu vois la taille de la Réunion et la France sur le monde, je pense que ça correspond finalement.

moi même si on n'a pas fini je leur ai tout montré car ça les motive ça devient plus concret et ça donne des idées

certains étaient même jaloux qu'ils soient en été et nous en hiver ... bref on a bien discuté

j'adore ce projet !!!!!!!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...