Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Chez nous la pièce de puzzle Midi-Pyrénées a collé parfaitement au fond de carte...

Pareil, impeccable ! :)

Tu n'as pas dû agrandir en A3 ? :idontno:

Les cartes sont écrites, les pièces de puzzle sont finies (je vais juste peut-être essayer de mettre du vernis colle dessus pour que ça se tienne mieux, je vais voir...)

Il nous reste le petit livre à finaliser mais je sais déjà qu'il ne sera pas prêt en fin de semaine prochaine, :sad: surtout que je suis gréviste jeudi...

Je vais tout faire pour que ça soit prêt la semaine suivant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, euh, j'ai un gros souci... Impossible de mettre la main sur le livret :ph34r: Je vois pas où a disparu le mail :ph34r:

Du coup, euh, peut-on me le renvoyer ? :sweatingbullets: Merci :blush:

La carte postale est écrite, la pièce de puzzle est prévue demain après-midi. Je me suis retrouvée bredouille entre midi et deux pour l'imprimer et le faire cet après-midi :fear:

Sinon, le tout part à la poste mercredi matin.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux que ce projet engage des sujets aussi fondamentaux (esclavage). Dis moi, tu as écouté quoi comme musique de la Réunion ?

voici les liens que j'ai utilisé pour la musique, en espérant qu'elles soient bien représentatives ;-) :

maloya : http://www.youtube.com/watch?v=IqaU_wTA6HM

sega : http://www.youtube.com/watch?v=QBlZyZ7TUBs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midi pyrénées reçue aussi mais pas ouverte car décloisonnement seulement lundi désormais, demain c'est intervenant musique.

Mais ils vont être fous en voyant ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens sur mon message à propos du mini livre; je ne pensais pas qu'on pouvait le réaliser en gardant toutes les pages attachées.

Et par hasard je suis tombée sur une vidéo sur le site de Charivari (merci à elle).

Donc c'est bon j'ai compris comment ça fonctionnait, je n'ai plus qu'à refaire ma mise en page que j'avais transformée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la pièce de puzzle Midi-Pyrénées a collé parfaitement au fond de carte...

Manu3, tu as agrandi en A3?

c'est quand même le comble pour Manu3 que de ne pas passer en A3 !

Bon je vérifie ça demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux que ce projet engage des sujets aussi fondamentaux (esclavage). Dis moi, tu as écouté quoi comme musique de la Réunion ?

voici les liens que j'ai utilisé pour la musique, en espérant qu'elles soient bien représentatives ;-) :

maloya : http://www.youtube.com/watch?v=IqaU_wTA6HM

sega : http://www.youtube.com/watch?v=QBlZyZ7TUBs

maloya : super , magnifique, exceptionnel document que j'ai découvert grâce à toi ; très bien fait : entre le servis kabaré et quelques figures incontournables comme bien sûr le chantre Danyel Waro mais aussi Firmin Viry; il y en a beaucoup d'autres mais le document montre la variété du maloya ; vraiment très bien ! A recommander à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la culture réunionaise

séga: à part l'affiche "fier d'être réunionais", c'est du pur mauricien, c'est vrai que ce sont les champions du séga ! mais si tu veux du vrai séga réunionnais, tu peux chercher "Luc Donat, Jules Arlanda,, Michel Admette, et pour des plus modernes qui ont fait évolué la musique au cours des 30 dernières années Alain Peters, Oussanoussava, Aim a Nou, Baster, Davy Sicard, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour etre sure de moi !

On photocopie la planche avec toutes ses régions en A3?

Celle de Toulouse m'a paru énorme...

On a fini le livret et les cartes postales. Reste à faire cette pièce de puzzle, mais je n'étais pas sur de moi pour l’agrandissement! j'attends de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maloya : super , magnifique, exceptionnel document que j'ai découvert grâce à toi ; très bien fait : entre le servis kabaré et quelques figures incontournables comme bien sûr le chantre Danyel Waro mais aussi Firmin Viry; il y en a beaucoup d'autres mais le document montre la variété du maloya ; vraiment très bien ! A recommander à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la culture réunionaise

séga: à part l'affiche "fier d'être réunionais", c'est du pur mauricien, c'est vrai que ce sont les champions du séga ! mais si tu veux du vrai séga réunionnais, tu peux chercher "Luc Donat, Jules Arlanda,, Michel Admette, et pour des plus modernes qui ont fait évolué la musique au cours des 30 dernières années Alain Peters, Oussanoussava, Aim a Nou, Baster, Davy Sicard, ...

Merci pour l'info, j'aurais dû te demander avant pour les musiques, c'est trop bête...

Je refais mes recherches avec les noms que tu nous a donné !

PS : dernière info qui a vraiment dérouté mes élèves : vous êtes en été !!

Ca nous a permis de revoir les hémisphères et le décalage des saisons qui va avec,

trop contente la maîtresse ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maloya : super , magnifique, exceptionnel document que j'ai découvert grâce à toi ; très bien fait : entre le servis kabaré et quelques figures incontournables comme bien sûr le chantre Danyel Waro mais aussi Firmin Viry; il y en a beaucoup d'autres mais le document montre la variété du maloya ; vraiment très bien ! A recommander à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la culture réunionaise

séga: à part l'affiche "fier d'être réunionais", c'est du pur mauricien, c'est vrai que ce sont les champions du séga ! mais si tu veux du vrai séga réunionnais, tu peux chercher "Luc Donat, Jules Arlanda,, Michel Admette, et pour des plus modernes qui ont fait évolué la musique au cours des 30 dernières années Alain Peters, Oussanoussava, Aim a Nou, Baster, Davy Sicard, ...

Merci pour l'info, j'aurais dû te demander avant pour les musiques, c'est trop bête...

Je refais mes recherches avec les noms que tu nous a donné !

PS : dernière info qui a vraiment dérouté mes élèves : vous êtes en été !!

Ca nous a permis de revoir les hémisphères et le décalage des saisons qui va avec,

trop contente la maîtresse ;-))

tout pareil chez nous ! les vacances de Noël plus longues et en plus en été, ça les a sciés mes loulous !

@manu3 : il n'y avait pas de "pièce de puzzle" de la Réunion dans ton enveloppe, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...