Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Nous avons bien reçu le courrier de la région Midi-Pyrénées , merci beaucoup ! La région a paru énorme à mes loulous par rapport à la nôtre ( le nord-pas de calais, qui ne comporte que deux départements) D'ailleurs, ça me pose des problèmes pour décorer la pièce du puzzle car il n'y a pas beaucoup de place pour mettre des photos du coup.

Je pense être prête pour envoyer le courrier avant les vacances de février donc vous voyez, je suis quand même à la bourre ! POur me déculpabiliser, je me dis que le temps que vous exploitiez les autres régions, si j'envoie en fin de période , ça ne sera pas trop gênant, enfin, je l'espère :blush:

Mes élèves ne connaissaient absolument rien de notre région , même pas Lille , la préfecture ; même pas les spécialités culinaires , rien de rien. Je sais que j'enseigne dans un milieu défavorisé mais j'avoue que j'ai été soufflée par leur manque de connaissances... Bref, y'a du taf quoi :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maloya : super , magnifique, exceptionnel document que j'ai découvert grâce à toi ; très bien fait : entre le servis kabaré et quelques figures incontournables comme bien sûr le chantre Danyel Waro mais aussi Firmin Viry; il y en a beaucoup d'autres mais le document montre la variété du maloya ; vraiment très bien ! A recommander à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la culture réunionaise

séga: à part l'affiche "fier d'être réunionais", c'est du pur mauricien, c'est vrai que ce sont les champions du séga ! mais si tu veux du vrai séga réunionnais, tu peux chercher "Luc Donat, Jules Arlanda,, Michel Admette, et pour des plus modernes qui ont fait évolué la musique au cours des 30 dernières années Alain Peters, Oussanoussava, Aim a Nou, Baster, Davy Sicard, ...

Merci pour l'info, j'aurais dû te demander avant pour les musiques, c'est trop bête...

Je refais mes recherches avec les noms que tu nous a donné !

PS : dernière info qui a vraiment dérouté mes élèves : vous êtes en été !!

Ca nous a permis de revoir les hémisphères et le décalage des saisons qui va avec,

trop contente la maîtresse ;-))

tout pareil chez nous ! les vacances de Noël plus longues et en plus en été, ça les a sciés mes loulous !

@manu3 : il n'y avait pas de "pièce de puzzle" de la Réunion dans ton enveloppe, c'est normal ?

Ah non tout ça n'est pas du tout normal ! peut être un facteur malicieux ! ou alors la pièce a bêtement glissé de l'enveloppe .... Nous sommes si petits !

en résumé, désolé! c'est bête car je suis certain pour l'avoir vérifié moi même (et les élèves également avant moi) qu'il y avait bien tout dans chaque enveloppe

bon ce n'était pas non plus une oeuvre d'art exceptionnelle qui laisserait trace dans les mémoires de ses contemporains mais bon c'est un peu dommage quand même

donc je ne peux que t'engager à en imprimer une toi même, sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle quiche, je fais ! J'ai retrouvé le mini livret d'Alsace dans les mails de l'école (je cherchais sur mon mail perso :fear: ).

Bon, du coup, ça sera un envoi pour la fin de semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu3 : il n'y avait pas de "pièce de puzzle" de la Réunion dans ton enveloppe, c'est normal ?

Ah non tout ça n'est pas du tout normal ! peut être un facteur malicieux ! ou alors la pièce a bêtement glissé de l'enveloppe .... Nous sommes si petits !

en résumé, désolé! c'est bête car je suis certain pour l'avoir vérifié moi même (et les élèves également avant moi) qu'il y avait bien tout dans chaque enveloppe

bon ce n'était pas non plus une oeuvre d'art exceptionnelle qui laisserait trace dans les mémoires de ses contemporains mais bon c'est un peu dommage quand même

donc je ne peux que t'engager à en imprimer une toi même, sorry !

je vérifierai demain à l'école mais il me semble bien qu'il n'y avait pas de pièce de puzzle (à moins que je ne l'aie pas vu puisqu'elle est "si petite" ;) )

en tout cas, je suis sûre que l'enveloppe était bien fermée alors ce n'est pas dû à un facteur malicieux s'il n'y a pas de pièce de puzzle :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pièce était vraiment petite, je pense que Manu3 a oublié de l'agrandir en A3, parce que même si la Réunion est bien plus petite que la Corse; la différence est trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finaliser le livre et je n'arrive pas à mettre des photos dans le bon sens.

J'utilise word. Et vous ? Publisher ? ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pièce était vraiment petite, je pense que Manu3 a oublié de l'agrandir en A3, parce que même si la Réunion est bien plus petite que la Corse; la différence est trop grande.

Coucou,

Oui la pièce du puzzle de Manu est trop petite mais ce n'est pas grave. Cela aurait généré un surcoût en affranchissement. Mes élèves ont décidé que je vais imprimer une carte à la bonne dimension et on collera dessus la petite île arrivée de La Réunion.

Bon si tout va bien demain nous fermons les enveloppes et direction la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas non plus de l'imprimer moi-même à la bonne dimension, mais je n'ai pas trouvé de lien vers le format d'origine.

Si quelqu'un peut le remettre ici, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas non plus de l'imprimer moi-même à la bonne dimension, mais je n'ai pas trouvé de lien vers le format d'origine.

Si quelqu'un peut le remettre ici, ce serait sympa.

la-reunion_puzzle.doc

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...