Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Pour garder une trace écrite j'ai fait un doc que nous avons collé dans notre cahier de découverte du monde.

Je vous le mets en pièce jointe, si cela peut vous servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii

Suis à la bourre, suis à la bourre.

Suis en même temps sur un projet d'écriture avec un artiste avec enregistrement de disque en studio... Pff, trop de projets tuent le projet.

Mais on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pièce était vraiment petite, je pense que Manu3 a oublié de l'agrandir en A3, parce que même si la Réunion est bien plus petite que la Corse; la différence est trop grande.

Coucou,

Oui la pièce du puzzle de Manu est trop petite mais ce n'est pas grave. Cela aurait généré un surcoût en affranchissement. Mes élèves ont décidé que je vais imprimer une carte à la bonne dimension et on collera dessus la petite île arrivée de La Réunion.

Bon si tout va bien demain nous fermons les enveloppes et direction la poste...

Je vérifierai vraiment demain car une pièce de la Réunion (qui plus est décorée) ça ne me dit rien du tout :fear:

@CHL11 : C'est une bonne idée de coller la petite île sur son agrandissement, ainsi on garde le travail des élèves de Manu3 mais on permet de comparer les régions avec la même échelle :applause:

Pour garder une trace écrite j'ai fait un doc que nous avons collé dans notre cahier de découverte du monde.

Je vous le mets en pièce jointe, si cela peut vous servir...

merci beaucoup :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite : il y a bien une toute petite île de la Réunion décorée dans mon enveloppe, elle est si petite que je ne l'avais pas vue ! :angel_not:

je vais donc la coller sur un agrandissement à la même échelle que nos régions métropolitaines et youpi :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où ça puisse intéresser quelqu'un et pour me dédouaner de mes bévues en matière d'échelle de carte,je voulais joindre des fichiers mais trop épais pour passer, je ne joins donc que les moins lourds (et peut être aussi les moins bien car sans photos...) mais le mieux étant l'ennemi du bien...

les paysages de la Réunion.pdf

Le climat et les saisons de la Réunion.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où ça puisse intéresser quelqu'un et pour me dédouaner de mes bévues en matière d'échelle de carte,je voulais joindre des fichiers mais trop épais pour passer, je ne joins donc que les moins lourds (et peut être aussi les moins bien car sans photos...) mais le mieux étant l'ennemi du bien...

merci pour les docs :)

pour moi, ce n'est pas grave s'il n'y a pas de photos, ça fera justement l'objet d'une recherche d'image sur internet et ton document est un excellent support :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHL11, merci pour la carte de la Réunion, j'avais bien trouvé cette carte, mais je ne savais pas à quelle échelle elle correspondait par rapport à notre région.

J'ai cherché dans le dico pour comparer avec la Corse et j'ai l'impression que la carte que tu as mise sur le site correspond au format agrandi. Si tu pouvais me le confirmer.

Merci également pour tes docs, c'est ce que je suis en train de faire avec mes élèves en espérant quelques réponses à nos lettres: situer la France dans le monde; dans l'Europe; aujourd'hui, on a vu la carte de France en gros avec les pays voisins et les mers et océans.

La prochaine séance, je présente la carte de la France avec les différents régions, nous situerons la notre.

Et enfin, les différents départements de notre régions et là 2 options: on a reçu des docs, on les lit et on les utilise pour préparer notre envoi, on a rien reçu et je leur prépare un petit questionnaire et ils cherchent à la maison avec l'aide des parents. (je sais que certains ne la feront pas, mais je me servirai de ce qu'ils apporteront et je leur donnerai le reste.

Merci Manu 3. Ne t'inquiète pas pour la carte. Le petit livre compense et tu as trouvé une carte postale qui présente beaucoup de choses de la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'espoir!

Une copine est passée à la maison hier soir, et je faisais mes découpages de la carte de Toulouse.

Elle me demande ce que c'est ... je lui raconte

Et là.... elle me dit que sa soeur habite en Guadeloupe et que ses nièces sont donc scolarisées là bas.

Ce soir elle me rappelle et me dit "ma soeur en a parlé vite fait à l'instit' qui trouve ça génial, peux tu m'envoyer des infos... "

Je saurai donc jeudi, mais il se peut qu'on ait une copine de Guadeloupe qui rejoigne le projet.

Est ce que ça pose un soucis à celles qui ont déjà posté les cartes postales?

Peut etre je me suis engagée trop vite, mais je trouve ça tellement chouette d'avoir du monde de partout !

Donnez moi votre avis, avec que ma copine renvoie le dossier à sa soeur ! (c'est à dire demain soir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...