Gdine Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Pour la carte à décorer,je suis d'accord, il faut rester simple, sinon, ce n'est pas très lisible. Perso, on avait juste colorier aux crayons de couleur et mis le logo avec le nom du département. Pour moi, c'est suffisant. Certains ont aussi repasser les contours en noir, c'était sympa aussi . Je suis Ok pour rester sur la région car sinon, ça serait ingérable ^^ Cel88, j'aime et j'adhère aussi complètement à tes idées sur la partie livret ou exposé, c'est vraiment comme ça que je le vois !!! Bon on signe où, alors ? Sans rire, il faudrait mettre ça en forme, bien caler le tout et lancer la saison 2 ! sinon, pas de news de Noune....
Cel88 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Qui saurait mettre un lien ici et lancer un nouveau sujet, qu'on puisse trouver des personnes pour chaque région. On peut peut-être d'abord envoyer un mp à tous ceux qui avaient participé cette année afin de leur donner la priorité?
Gdine Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Ok pour le mp. Ce serait sympa de se retrouver l'an prochain !!!
delph44 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 je signe pour l'an prochain ! j'aurai des ce1 (poitou charentes) d'accord pour alléger le livret et se centrer sur environnement proche garder carte région à décorer enlever la partie administrative ou garder seulement nombre de départements .... à suivre
Gdine Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Sinon, je peux nous faire une petite place protégée avec mot de passe sur mon blog, pour faire une récap entre nous et publier ensuite si il nous manque des gens et organiser tout ça ! Non ?
delph44 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 aussi ! Gdine : je croyais qu'en pages précédente tu disais que tu ne renouvelais pas ...????
Gdine Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 ben oui, mais tu vois, avec toutes les modifs, ça me tente à 200 % !!!!
IsaLM Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Gdine, je veux bien que tu me gardes la place pour la région Centre mais ça m'embête un peu si j'ai encore un CP-CE1 l'année prochaine car ces CE1 auront déjà vécu le projet cette année... en même temps, normalement on doit avoir une ouverture de classe car les effectifs sont bien chargés ! le hic c'est que l'ouverture se décidera le jour de la rentrée la conséquence positive : j'aurai un CP pur et donc aucun élève qui n'ait vécu ce projet alors voilà mon dilemme : je ne voudrais pas louper ma place dans le rallye cartes postales de l'an prochain si j'ai uniquement des CP mais j'ai peur de le refaire avec la moitié de ma classe qui l'ait déjà connu si finalement on a pas d'ouverture et donc je garderai le CP-CE1
Cel88 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 IsaLM Pourquoi tu ne ferais pas le puzzle et la carte avec les CP (puisque les autres l'ont déjà fait) et le travail sur l'environnement surtout avec les CE1? Et quand vous recevrez nos courriers, ils reconnaîtront les pièces de puzzles mais auront de nouvelles cartes à lire (chez moi ils ont adoré!!!) et surtout découvriront un nouveau travail puisque le projet s'articule différemment, le document accompagnateur sera vraiment différent de celui de cette année.
Gdine Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 oui mais ce sera différent côté livret ou affiche exposé ! Ce sera la suite ! et un rallye cartes postales sans Isa c'est comme un chocolat viennois sans crème ! Bon je vais faire un post it sur le blog et faire la récap ^^
Gdine Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 C'est ici : http://www.trousseetcartable.fr/rallye-cartes-postales-p590339 mot de passe : cartes postales !!! Je veux bien poster les MP pour les autres.... allez zou, j'y vais !!! heu, ça va être compliqué
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant