Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

IsaLM Pourquoi tu ne ferais pas le puzzle et la carte avec les CP (puisque les autres l'ont déjà fait) et le travail sur l'environnement surtout avec les CE1?

Et quand vous recevrez nos courriers, ils reconnaîtront les pièces de puzzles mais auront de nouvelles cartes à lire (chez moi ils ont adoré!!!) et surtout découvriront un nouveau travail puisque le projet s'articule différemment, le document accompagnateur sera vraiment différent de celui de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce sera différent côté livret ou affiche exposé ! Ce sera la suite !

et un rallye cartes postales sans Isa c'est comme un chocolat viennois sans crème !

Bon je vais faire un post it sur le blog et faire la récap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vos propositions.

On resterai sur la région pour la pièce de puzzle (sinon cela reste d'être dur à gérer par département)

Mais on supprime la partie infos admi pour se centrer sur l'environnement proche des élèves.

L'école le quartier la ville. Ce sera déjà pas mal

Surtout que rien ne nous empêche d'y mettre des recettes de cuisines ou des personnages célèbres s'ils sont parlants pour nos loulous.

IL faudra démarrer un tout petit peu plus tôt. Je parle pour mon cas perso...

Donc ok pour le Languedoc -Roussillon.

Qui fait la récap par MP. Je veux bien envoyer un mail à tout le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaLM Pourquoi tu ne ferais pas le puzzle et la carte avec les CP (puisque les autres l'ont déjà fait) et le travail sur l'environnement surtout avec les CE1?

Et quand vous recevrez nos courriers, ils reconnaîtront les pièces de puzzles mais auront de nouvelles cartes à lire (chez moi ils ont adoré!!!) et surtout découvriront un nouveau travail puisque le projet s'articule différemment, le document accompagnateur sera vraiment différent de celui de cette année.

c'est un peu ce que j'ai fait cette année : ce sont surtout les CE1 qui ont travaillé sur le livret de présentation de la région

ce serait une bonne occasion de voir ce que les CP auront gardé en mémoire :angel_not:

oui mais ce sera différent côté livret ou affiche exposé ! Ce sera la suite !

et un rallye cartes postales sans Isa c'est comme un chocolat viennois sans crème !

Bon je vais faire un post it sur le blog et faire la récap ^^

:wub: j'adore le chocolat viennois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la récap est dans le lien au dessus sur mon blog. Je te rajoute !

Ok pour le mail au groupe, j'allais faire un par un.... pas bonne idée en fait lol.... trop long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vos propositions de simplification mais je crois qu'il faudrait quand même laisser au moins le nombre de départements et la ville préfecture de région

surtout pour les CE1, c'est important qu'ils entendent un peu parler des grandes villes de France (je sais c'est plus du programme de cycle 3 mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie le texte suivant :

"Coucou

Nous souhaitons relancer le projet l'année prochaine.

Priorité à l'équipe de cette année.

Inscrivez vous vite sur le forum AVANT ouverture à des nouveaux participants."

Ca vous va comme message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vos propositions de simplification mais je crois qu'il faudrait quand même laisser au moins le nombre de départements et la ville préfecture de région

surtout pour les CE1, c'est important qu'ils entendent un peu parler des grandes villes de France (je sais c'est plus du programme de cycle 3 mais bon...)

oUI LES MIENS ONT apprécié savoir combien de départements car ils comparaient avec notre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends votre avis pour le mail.

Je l'enverrai demain soir. Car debout à l'aube sortie scolaire demain avec train à 7h00 du mat.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout bon pour moi !!! Tu peux envoyer, fais peut être un lien à partir de la page 112 du sujet, histoire que tout le monde voit les nouvelles propositions !

Sinon, oui pour le nombre de départements (tout pareil que CHL11), et oui pour la ou les grandes villes !

Bonne sortie demain et bon courage pour le réveil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie le texte suivant :

"Coucou

Nous souhaitons relancer le projet l'année prochaine.

Priorité à l'équipe de cette année.

Inscrivez vous vite sur le forum AVANT ouverture à des nouveaux participants."

Ca vous va comme message?

ok pour moi

et bonne sortie CHL11 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...