Aller au contenu

dépression et crises d'angoisse - je ne veux pas reprendre en sept


Doko

Messages recommandés

Oui, seulement 3 post, mais ce n'est pas faute de venir tous les jours sur le forum que je considère comme une mine d'or. Aujourd'hui j'ai tenu à apporter mon très modeste soutien à un collègue car je sais, comme tu le dis mra, que cela peut arriver à chacun d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ZIL, ton IEN ne peut pas le faire. Mon IEN propose aux enseignants en dépression, même à TD, de prendre un poste ZIL pour 1 an, quand ils n'arrivent plus à rester dans leur classe, histoire de pouvoir sortir de leur école et de se libérer de ce qui ne va pas, pour pouvoir simplement respirer. Il dit aussi de ne pas hésiter à se mettre en arrêt quand on n'en peut plus, c'est la meilleure chose à faire pour soi-même.

Chez nous aussi, les personnes en "difficultés" personnelles sont parfois placés en cours d'année sur des postes ZIL pour pouvoir souffler un peu.

Doko... Des news ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, Dekdek, tu vas vite devenir accroc.

Bon c'est bien beau on fait salon de thé, on accueille des nouveaux qui n'en sont pas, mais on a pas de nouvelles.

J'espère que ça s'est bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh vous tous!!! nous sommes bien curieux :heat: Il a aussi le droit de juste nous lire et de garder pour lui ses premières impressions ... ou même d'en causer avec sa femme , ...

:secret: de toute façon on reste là, et on sera là encore demain :) et après demain :) :) et après après demain :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh vous tous!!! nous sommes bien curieux :heat: Il a aussi le droit de juste nous lire et de garder pour lui ses premières impressions ... ou même d'en causer avec sa femme , ...

:secret: de toute façon on reste là, et on sera là encore demain :) et après demain :) :) et après après demain :) :) :)

Oui j'y ai pensé aussi. Mais comme je ne connais pas Doko, il y a aussi possibilité qu'il n'ose pas, alors comme ça il sait que s'il veut, il peut, mais tu as raison, s'il n'a besoin de reparler que dans six mois, on répondra avec le même enthousiasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dajta, blague à part, il peut te parler en mp aussi, jein Doko, t'as pas peur des ours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh vous tous!!! nous sommes bien curieux :heat: Il a aussi le droit de juste nous lire et de garder pour lui ses premières impressions ... ou même d'en causer avec sa femme , ...

:secret: de toute façon on reste là, et on sera là encore demain :) et après demain :) :) et après après demain :) :)

Tout à fait, Doko à le droit de ne rien dire...

Tant qu'il me dit à moi en MP... :sleep:

:bleh:

Pfffff y a toujours des resquilleurs .... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doko,

Je viens tout juste de découvrir ton post!

J'espère que ta première séance chez le psy s'est bien déroulée, et quand bien même, s'il ne t'a pas apporté satisfaction, il faut en changer! Comme le disait un eudepien, la clé de la guérison est la relation de confiance que tu établiras avec lui! ;-))

J'espère que ta femme va comprendre l'arrêt maladie...c'est déjà très positif si elle t'accompagne dans cette démarche!!!

Après, pour les "quand dira-t-on" laisse courir! On n'a qu'une vie et ce n'est pas pour se laisser enquiquiner par des cons! Oui des cons!Le manque de tolérance me met hors de moi!

Tu vas trouver la voix de la guérison j'en suis sure! En tous cas, je te dis bravo et chapeau, car ce n'est pas évident de se livrer ainsi! Et puis tu es déjà sur la voix du futur bien etre puisque tu réussis à verbaliser tes maux sur des mots! ;-)

Plein de courage!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme tout le monde, je lis ce sujet avec "la boule au ventre", je ne vous raconterai pas mon experience,ce n est pas le lieu, mais les psy sont tres comprehensifs(c est quand meme la base de leur boulot)

celui que j ai vu durant 2 ans m a arreté sans que j ai besoin de le lui demander, il lui a suffit de "voir ma tête"

il me demandait ensuite si je voulais reprendre et m a prolongée durant toute l année scolaire

Doko, tu dois absolument te faire aider, par un professionnel, et un peu aussi par ton epouse.

Et si tu crains sa reaction devant ton arret, c est que tu ne lui a pas assez parlé, elle est enseignante, elle t aime, elle va comprendre ce que tu vis

mais surtout, avec le psy, dis lui tout ce que tu ressens,avec tes mots, maladroits ou pas,dans le desordre ou pas, ta confusion n est que le signe de ta detresse, le psy sait decrypter cela

courage!!! et surtout ne te culpabilise pas, ces eleves ne te meritent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant vous croyez qu'il sait qu'il a une bande prête à être présente? Et quelqu'un qui a des compétences pour aller discuter le bout de gras avec les IEN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, donc hier, RDV chez le psy, monsieur très gentil qui m'a consacré une grosse demi-heure. Je lui ai donc tout dit et ça a été dur, je me suis perdu dans mes explications mais il a bien vu mon mal être actuel. Je me suis effondré en larmes quand je lui ai avoué que j'avais tenté de me casser une jambe. Alors pour un arrêt de travail, il ne m'a pas dit "je vais vous mettre en arrêt", mais de ne pas être défaitiste pour l'instant et de tenter au moins de commencer un traitement pour voir comment mon corps régait, peut-être qu'en redormant et en me soignant je pourrais me retrouver la force d'essayer au moins la rentrée...ce dont je doute très, très fort...mais il m'a rassuré en me disant "ne vous inquiétez pas, si vraiment vous sentez que vous ne pouvez pas reprendre, vous ne reprendrez pas". Il m'a dit qu'en principe, c'était plutôt au médecin traitant de signer un arrêt de travail, et qu'il fallait que j'aille également le voir pour tout lui dire. Si jamais le médecin traitant ne veut pas me mettre en arrêt, il a dit qu'il le ferait, "exceptionnellement". Je suis donc quand même parti un peu soulagé, je dois le revoir le 20 août pour faire le point. :unsure:

Mais mon problème est évidemment toujours là, les angoisses, les gamins horribles qui m'attendent...et surtout, faire accepter ça à mes proches !! En repartant, crise de larmes générale avec ma chérie dans la voiture, elle s'attendait à être heureuse avec moi et découvre que depuis plusieurs mois je lui ai caché un tel état, elle ne sait pas comment elle va supporter de me voir ne pas aller travailler ni même au moins essayer de reprendre à la rentrée. Car quelle échappatoire ai-je? Ne pas reprendre à la rentrée, OK, et après ?? Rester en arrêt une année entière ??? Juste pour fuit une classe ? Hier soir, repas de famille avec ma mère, ma soeur et mon beau-frère, j'ai tout déballé une nouvelle fois, mes proches sont tombés des nues. Mais tous me disent au moins d'essayer de reprendre en septembre. C'est très dur de leur faire comprendre mon état et mon désarroi réel, même si tous me soutiennent dans cette épreuve. :cry:

Donc voilà le bilan d'hier...j'ai eu mes médicaments, évidemment la totale : antidépresseur, Lexomil et Zopliclone forte dose, à tel point que ma copine a pris peur et m'a demandé de comment mollo les doses. J'y vais donc progressivement.

Je ne suis pas du tout rassuré par les jours qui viennent car j'ai peur, d'une part que le traitement ne me permette pas du tout d'envisager de reprendre en septembre, et surtout, que mon couple soit impacté par ce que je vis et que cela finisse très mal. J'aime profondément ma femme et je souffre terriblement de lui faire subir une chose pareille, surtout avec les beaux projets que nous avions et qui vont peut-être maintenant être réduits à néant !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...